{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messe du 19 octobre 1456

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Messe du 19 octobre 1456 Empty
MessageSujet: Messe du 19 octobre 1456   Messe du 19 octobre 1456 EmptySam 18 Oct - 16:42

HRP/ Etant en plein déménagement avec tout ce que celà comporte, il m'est impossible de mettre en place dès cette semaine la nouvelle procédure de la Lithurgie... Je vous prie de m'en excuser...

Messe du 19 octobre 1456

Neocor avait l'esprit particulièrement brumeux ce matin là en se rendant à la chapelle... Il avait essayé vainement de prêter main forte contre l'attaque des brigands, mais il y avait deux choses... Il ne pouvait porter d'armes, aussi se contentait-il d'encouragements et de prières, mais aussi de surveillance face à ces brigands bien trop nombreux et aus façons fort peu Aristotéliciennes... Et puis, il avait dû rédiger un incalculable nombre de courriers relatifs à son déménagement... Il alla agiter la cloche appelant chacun à l'Office, mais dans un tel tumulte, serait-il entendu ? les Elements Aristotéliciens étant en place, il commença après une courte prière, agenouillé devant l'autel...

Mes Frères, mes Soeurs, chers Amis, nous vivons une période où le calme, l'étude et le recueillement ont laissé place à la violence, bien nécessaire en raison de cette attaque de brigands. Je tiens à remercier avec grande amitié ceux qui sont venus nous préter main forte, que serions nous devenus sans Eux ?

Mes Sœurs, mes Frères, demandons le Pardon au Très haut pour les fautes que nous avons pu commettre...


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Mes Sœurs mes Frères, j'en appelle à une plus grande sagesse... Mais pour autant, je vous demande de résister à cet assaut qui met notre Abbaye en péril... Priez, priez et le Très Haut saura nous guider... Je vais vous lire un texte de circonstance, Tité de la Pré-Histoire V - Le roi du péché

Citation :
Cela dura des semaines et des mois. La débauche des humains n’avait plus de limites. Plus aucun, alors, n’avait la moindre intention de travailler. La violence et le stupre étaient leur pain quotidien. Les greniers furent jetés à bas et tous se battirent pour récupérer le plus possible de denrées. Ils ne voulaient plus que s’abandonner à leur excès pour les choses matérielles.

Tous se méfiaient les uns des autres. Le moindre prétexte était bon pour recommencer leur ode à la violence. Lorsque l’un, poussé par la gourmandise, enviait les nourritures que l’autre possédait et tentait de les lui dérober, l’autre, poussé par l’avarice, répondait par la violence. Plus personne ne se parlait, sinon en se menaçant et en s’insultant.

Les hommes et les femmes ne regardèrent plus vers les étoiles. Le péché avait prit le contrôle de leur vie. Ils avaient oublié jusqu’à l’existence même de Dieu et ne ressentaient plus son amour. Ils n’aimaient plus que les plaisirs malsains du péché. Sans Oane pour la leur rappeler, la vertu fut oubliée et le vice fut élevé sur le piédestal de leur détestable vie.

Leur seul interlocuteur était la créature à laquelle Dieu n’avait pas donné de nom. Elle exultait de bonheur, pensant avoir enfin démontré au Très Haut que sa réponse était la bonne et que celle d’Oane était fausse. Selon elle, le fort devait dominer le faible et le faible se soumettre au fort. Elle niait la puissance de l’amour comme sens de la vie et détestait Oane pour la pureté de sa foi.

Elle fut la seule à s’être rappelé qu’il avait été enterré au centre de la cité. Pour le défier, elle alla sur sa tombe et en renversa la pierre tombale. Elle déterra le cadavre d’Oane et dansa une nuit entière, piétinant son corps, en chantant sa joie d’avoir détruit son oeuvre. Tout autour d’elle, la ville était en flammes, alors que les humains se battaient, se violaient, se tuaient et se torturaient mutuellement. L’heure du triomphe semblait être venue pour la créature que Dieu n’avait pas nommée.

Elle alla dans les mines récupérer ce dont elle avait besoin pour se forger sa couronne de reine de la Création. Elle était faite d’or, d’argent, de diamants, de rubis, d’émeraudes et de tout ce qu’on pouvait trouver de plus précieux au monde. Son poids témoignait de l’orgueil et de la haine envers les hommes et les femmes qu’avait développés la créature que Dieu n’avait pas nommée. Et celle-ci était la seule à lever les yeux au ciel, mais c’était pour afficher son sourire de triomphe envers Celui dont elle attendait l’aveu d’échec.

Alors, Dieu voulut donner une grande leçon à ces humains, qui l’avaient trahi. Le ciel se fit noir au-dessus de la communauté et les vents soufflèrent avec force. Il leur dit: “Alors que je vous ai donné mon amour, vous vous en êtes détournés, préférant écouter les paroles de la créature à laquelle je n’ai pas donné de nom. Vous avez préféré vous abandonner aux plaisirs matériels plutôt que de me rendre grâce.”

Il ajouta: “J’ai créé pour vous un lieu appelé Enfer, que j’ai disposé dans la lune, où les pires d’entre vous connaîtront une éternité de tourments pour les punir de leurs péchés. Dans sept jours, votre cité sera engloutie dans les flammes. Et ceux qui y seront restés passeront l’éternité en Enfer. Cependant, Je suis magnanime, et ceux d’entre vous qui sauront faire pénitence passeront l’éternité dans le soleil, où se trouve le Paradis



Devons nous nous contenter à cultiver l'echec ? Allons nous laisser les âmes sordides errer icelieu, ou bien déciderons nous de tenter de convaincre nos envahisseurs que le vrai chemin est celui de l'Amitié Aristotélicienne et que ce qu'ils ont engagé contre nous constitue une véritable insulte faite au Très Haut (HRP/ merci chers amis envahisseurs Mr.Red ) ! Il est temps pour Eux de se reprendre car il est juste de penser que nous allons leur donner une monstrueuse raclée dont ils se souviendront longtemps... Ainsi, par nos paroles onspirées des Saintes écritures nous leur éviterons, après leur confession la froideur Lunaire et ce lieu crée par le Très Haut appelé l'Enfer...

Il est grand temps de confier nos âmes auTout Puissant en lui renouvelant notre amour par notre Credo :


Citation :
Je crois en le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN

HRP/ A vous de poster jusqu'à mercredi soir, moment ou je donnerais le signal de fin de l'Office, avec le partage du pain et la fixation de notre prochain rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Messe du 19 octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 19 octobre 1456   Messe du 19 octobre 1456 EmptyDim 26 Oct - 18:10

Je suis dans une colère phénoménale... Personne, je dis bien personne n'a assisté à la Messe de dimanche 19 octobre 1456 !

Cette situation ne peut perdurer. Elle constitue une offense au Très Haut Tout Puissant...

Neocor.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe du 19 octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 19 octobre 1456   Messe du 19 octobre 1456 EmptyMar 28 Oct - 21:17

En effet, il va falloir faire quelque chose. Il ne manquerai plus qu'un blasphème pour achever le tout.

Je vais de ce pas assister à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe du 19 octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 19 octobre 1456   Messe du 19 octobre 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 19 octobre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du 26 octobre 1456
» Attaque de brigands le 11 Octobre 1456
» [Messe] du 16 octobre
» Messe du 6 octobre 1458
» Messe du 11 octobre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: