{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Messe du 06 avril 1457

Aller en bas 
+10
Adelinda
Mélisandel
Finitou
Sophie_Ancee
poulpisator
Nephertiti*
Amelyana
kamui.crispy
leanice
Ellya
14 participants
AuteurMessage
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 6 Avr - 20:14

Le père Bardieu somnolait comme un enfant dans le réfectoire et, pour lui laisser le temps de se réveiller tout en douceur, Ellya se dirigea vers l'abbatiale afin d'ouvrir les portes.

C'est qu'elle était forte, pour ouvrir les portes...

Cette messe du début d'avril devait être l'occasion d'accueillir un nouveau fidèle au sein de la communauté Aristotélicienne: le frère Kamui Crispy.

Au loin, on pouvait entendre le chant mélodieux de la Grande Cloche, invitant tout un chacun à prendre place sur les bancs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les amis et paroissiens faisaient leur entrée un par un.

Bonjour, mes frères. Bonjour, mes sœurs.

Nous vous accueillons en ce jour afin de célébrer un très bel événement: celui du baptême de notre frère Kamui.
Nous sommes donc tous ici présent afin de lui souhaitez la bienvenue parmi nous et pour rendre ainsi hommage au Très-Haut.


Instant de silence, le temps que les retardataires prennent place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Retraitant
leanice


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 01/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 6 Avr - 20:27

Léa se mit à suivre toute la troupe, il était grand temps avant qu'elle ne prenne racine sur les marches de l'Abbaye .. en plus çà faisait vraiment du bien de se dégoudir les jambes ..

Elle ne put s'empecher de pousser un grand soupir de soulagement quand elle entendit sonner la cloche .. car c'était bien connu .. quand on entend une cloche on peut être sur qu'il va se passer quelque chose ...

Elle prit donc place sur un banc apres avoir longé l'allée, priant qu'on ne l'oblige pas à se mettre à genoux, car avec son ventre elle n'arriverait pas à se relever toute seule et ce n'était pas le moment de se faire encore remarquer .. et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Retraitant
kamui.crispy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 6 Avr - 20:42

Kamui voyait a chaque minute ses amis arrivé et se demandé s’il les avait fait déplacé pour rien…tout le monde y allé de ses plaisanteries coco léa poulpi il avait invité que des pitres pour sons plus grand plaisir. Un homme appartenant au lieu allé les invité a se restoré en tattendant Le père Bardieu mais la sœur qui l’avait acueilli l’autre jour arriva et les fit entré dans l’abbaye
Ce n’était pas trop tôt


Mais ce n’était la me maitre de cérémonie peut être les attender t’il a l’interieur


allée tout le monde on peut rentrée

il r un peut pour oublier le stresse de cette journée. Puis devança un peut le cortège pour entré en premier il fila vers le banc le plus proche de l’hôtel et si assis cherchant du regard le père Bardieuqui n’était pas visbible peut être dans un vesibule cach. Il prit un longue inspiration. Ca va bien ce passé arrète de réfléchir

Il tourna la tête pour voir tout ceux qui était la et leur fit un sourire a chacun. Il était heureux des voir ceux qui compté pour lui le soutenir dans cette action benite…
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Retraitant
Amelyana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 6 Avr - 20:57

Mel commencait a croire que la baptème de Kamui n'aurait pas lieu, et de ce fait leur mariage non plus, elle avait un petit air depité sur le visage...décidemment le parcours du combattant continuait. Tout les invités se tassaient devant la porte de l'abbaye.Mel vit arriver le reste des nvités, elle sauta quasiment dans les bras de sa Nephe.. quoique avec son ventre ce n'etait pas facile^^, puis vint Ysa que Mel sera fort contre elle. Malgrès la distance qui les separait Mel l'adorait et etait ravie de la revoir.

Les portes de L'abbaye s'ouvrirent enfin...Mel poussa un soupir de soulagement , Kamui n'avait pas été oublié, et elle rentra avec sa fille dans les bras suivant son joli fiancé de près..

Elle s'installa non loin de lui un immence sourire sur les levres, un sourire plein d'espoir,un sourire qui voulait lui donner courage et essayer de le destresser, mais comme elle l'etait tout autant que lui, pas sur que cela fonctionne ..
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti*
Retraitant
Nephertiti*


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 6 Avr - 22:11

Sa douce soeur lui avait presque sauté dans les bras ! Presque parce que le ventre de Nephe ne le permettait pas vraiment, il était énorme et bas, l'accouchement n'allait pas tarder et ça c'était une bonne nouvelle pour la future maman, car le petit bout comme elle se plaisait à le nommer donnait de sacrés coups de pieds. Nephe garda sa soeurette d'amour dans ses bras un long moment, très long moment. Comme elle était heureuse de la revoir. Puis elle se tourna vers la petite Eleyonora, sa nièce, La tata ne put résister à l'envie de lui donner un petit baiser sur le front. Enfin Nephe s'approcha du futur baptisé, elle le bisouilla, il ne sembla même pas s'en rendre compte, il devait être stressé et Nephe comprenait tout à fait, elle même étant passée par là quelques mois plus tôt. Puis se fut au tour d'Ysabeau d'arrivée Nephe la bisouille très fort. Celle-ci proposa à tout le monde d'attendre le début de la cérémonie au réfectoir, ce qui fit sourire Nephe, en effet toutes avaient maigri, les conseillers ducaux subissaient un fléau en effet quelqu'un au Château de Bourges mangeait la part des autres...

Les portes s'ouvrirent enfin et tout le petit cortège pénètra dans l'abbatiale Saint Bernard, Le baptisé et sa jolie fiancée en tête. Nephe regarda longuement sa douce soeurette, elle semblait très heureuse, une bouffée de joie monta dans la gorge de Nephe, elle était si contente pour Mel, Kamui et Eleyonora. Ils formaient à présent une belle famille bien soudée et pleine d'amour.

Entrant à la suite de tout ce petit monde, Nephe qui s'était signée, regardait maintenant l'édifice, elle était déjà venue ici, une fois, pour le couronnement du Duc. Elle prit place sur le banc derrière sa soeurette. Le baptême allait commencé !
Revenir en haut Aller en bas
poulpisator
Retraitant
poulpisator


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 7 Avr - 8:30

POulpisator suivit le cortège. En arrivant dans l'église, c'était la première fois qu'il rentrait dedans, il regarda scrupuleusement l'intérieur. Des dizaine de bancs étaient allignés, il y avait pleins de statue aux murs et de tableaux.Poulpisator remarqua une acoustique étonnante dans la salle, ca résonnait beaucoup. Il se dit que ca serait une bonne salle pour un concert de flute et mandoline avec une reverbe comme ca!!
Il pris place au coté de léanice pour assister à une cérémonie bien étrange a ces yeux, il découvrait.....
tout à coup il régnait un silence des plus majestueux, poulpi ouvra grand ces yeux et ces oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 7 Avr - 12:32

Une messe célébrée par soeur Ellya et un baptême qui plus était ... La jeune soeur Sophie ne pouvait pas louper ça!

Elle entra donc à son tour dans l'abbatiale et pris place à sa place habituelle. Elle regarda avec plaisir le futur baptisé sourire à ses freres et soeurs. Voilà qui faisait plaisir à un moment pareil: celui de l'entrée dans la grande famille de l'Amitié Aristotélicienne.

Elle adressa à Kamui un sourire serein et rassurant: elle en était sur, ce moment unique allait être pour lui magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Finitou
Retraitant
Finitou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 7 Avr - 13:21

Corenthine avait suivit la joyeuse troupe en regardant dans chaque coin si le petit redonnant n'était pas planqué.
Elle arriva sans encombre dans l'église et se trouva une place juste derrière l'exquise ronde, Léa en sa qualité de cap'.


Ben pas trop tôt. t'as droit à un tour avant de commencer, histoire de te dégourdir les jambes. Remarque on savourera d'autant plus la bière des trappistes après la cérémonie.

Elle sourit à Léa et regarda son cobaye qui allait passer du côté des gentils baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMer 8 Avr - 18:05

Avant de faire venir le baptisé prêt de nous, récitons ensemble la confession!

Et, pour montrer le bon exemple,

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Si le parrain ou la marraine, ou les deux s'il y en a deux, veulent bien s'avancer pour réciter le Crédo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Retraitant
leanice


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 01/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMer 8 Avr - 18:27

Quand elle entendit le mot magique "marraine", la Cap se leva tant bien que mal, prenant appui légèrement sur son amie Coco et surtout sans oublier de lui murmurer à l'oreille .. "toi tu vas voir ce qu'elle va te faire à la sortie l'exquise ronde" .. et s'avança prés de Kamui ..

D'une voix trés douce .. ben oui çà lui arrive aussi à la Cap' .. elle récita le Crédo, les paroles lui revenant toutes seules, ce qui l'étonna beaucoup d'ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMer 8 Avr - 19:16

Sophie se confessa à la suite de soeur Ellya.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle repris ensuite le credo avec discrétion, signe de partage avec les nouveaux venus dans la grande famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti*
Retraitant
Nephertiti*


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMer 8 Avr - 23:28

La cérémonie commençait par la confession des pêchés, Nephe comme les autres se confessa.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Le parrain et la marraine devaient ensuite réciter le Credo. Nephe écouta avec attention, ses lèvres bougeant au rythme des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel
Retraitant
Mélisandel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyJeu 9 Avr - 9:58

Méli était très en retard, vétue humblement mais d'une robe créée pour l'occasion, elle avait filer à cheval pour arriver à temps! elle n'aurait voulu louper pour rien au monde la baptême de celui qu'elle considérait comme son sauveur!

Il n'y avait plus personne sur le lieu du rendez vous... Elle fila donc à l'église. Personnes... Méli sentit le rouge lui monter aux joues! Elle était vraiment très en retard et la messe avait déjà commencé...

Alors se faisant aussi petit qu'une souris, elle se faufila le plus discrètement possible entre les deux lourdes portes et les referma coupant son souffle de peur d'être repéré...

Heureusement le chœur des gens réunis récitant la confesse couvrait le sons de ses pas et elle s'installa ni vu ni connue sur un banc au fond de l'église. Elle sourit à une damoiselle qui la regardait et joignis ses mains pour réciter à son tour...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Retraitant
Amelyana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyJeu 9 Avr - 18:03

Mel etait heureuse que la ceremonie avance, elle desesperait devant les portes, mais la...L'espoir rennaissait en elle, Assise aux cotés de sa soeurette elle recita le crédo

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis discretement elle remercia Aristote d'avoir fait avancer les choses pour Kamui et elle.Ces prières avaient été entendu
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Retraitant
kamui.crispy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyJeu 9 Avr - 20:56

kamui assis au premier rand regarda sa marraine léanice récité comme si ne rien n'étan le crédo.

lui le bredouilla dans sa barde il jetait de temps a autre un regard en arrière pour voir ses amis derrière lui. il attandé avec impatience le moment de son baptème qui le raproché de celui de son mariage avec Mel. elle tirait vraiment ce qu'il y avait meilleur en lui rien ne compté plus pour lui aurjourd'hui a par peut être la petite princesse...

il attendit la suite des évènement espérant voir sortir le maitre de cérémonie derrière l'hotel.....
Revenir en haut Aller en bas
Adelinda
Retraitant
Adelinda


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyJeu 9 Avr - 23:25

Adye était en partance pour Angoulême quand elle a reçu le piaf venu de nul part. Après en avoir appris la cause de sa venue, elle avait émit une petite grimace. On l'invitait dans une église...
Bah, elle s'était dit qu'étant sur les chemins, elle ne pourrait pas venir. Quel dommage... Elle enverrait son piaf à Kamui pour le féliciter, et elle aurait évité d'avoir à mettre les pieds chez les cur'tons.

Mais une affaire de brigandage l'avait obligée à faire demi-tour, et c'était une Adye toute vociférante qui était donc revenue dans le Berry.
Donc bah si elle était dans le Berry, pourquoi pas aller voir cette cérémonie barbante qu'est un baptême? Après tout, c'était Kamui, elle pouvait bien faire ça pour lui.
Et peut-être qu'yaurait du beau monde à qui grappiller quelques petites choses...

C'est donc ainsi qu'elle est finalement venue.
Arrêtant sa jument à quelques pas de l'église, elle regarde le bâtiment de ses yeux clairs. Apparemment elle est en retard... Bah tant pis, elle ne f'ra que se faire remarquer! Elle en a l'habitude après tout!

La jeune fille descend donc du cheval et réajuste sa tenue de voyage, arrange ses cheveux défaits par le vent et avance vers l'église, "oubliant" d'ôter ses armes.
Ouvrant grand la porte, elle scrute l'intérieur. Évidemment, aucun visage de connu. Ah tient si en fait! Un petit sourire apparaît sur le coin des lèvres de la brunette, qui vient de remarquer la présence de Meli.
"Non non Adye, pas le moment de t'amuser!"
Elle referme doucement la porte et s'installe contre le mur du fond. Par contre qu'on s'attende pas à ce qu'elle récite quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyVen 10 Avr - 10:42

Elle ne pouvait plus attendre. Il fallait qu'elle improvise et continue la cérémonie.

Soupir d'angoisse.

Se raclant la gorge, elle reprit la parole,


Relisons ensemble un passage du livre des Vertu à propos du véritable sens de la vie.

Citation :
Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Invitant Kamui à s'approcher, elle continua,


Mon frère, avant toute chose, j'aimerai vous rappeler le poids du baptême. C'est un engagement à une vie meilleure, plus proche des vertus, c'est un message que vous envoyez à notre créateur, lui indiquant que vous avez comprit le vrai sens de la vie et qu'il est le plus proche possible des écrits de Christos et d'Aristote.

Mon frère, quels sentiments vous apportent l'idée de rejoindre la communauté aristotélicienne ?

Et vous la marraine, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter vostre filleul dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Le guiderez-vous dans ses doutes ? Luy montrerez-vous le chemin à suivre lorsque leurs yeux seront plongés dans l'obscurité ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyVen 10 Avr - 12:39

Uriel avait ouï dire que Soeur Ellya donnait un sacrement.
Ne voulant pas laisser passer l'occasion de voir comment elle s'en sortait - fort bien à priori - il pénétra discrètement dans la chapelle, se signa et s'installa sur un des bancs du fond.

Fermant les yeux et joignant les mains, il récita silencieusement le crédo avant d'assister au baptême en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
kamui.crispy
Retraitant
kamui.crispy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptySam 11 Avr - 13:42

Kamui assis sur la banc se leva invite par la sœur. C’était donc elle qui allé célébré son baptême… bizarre vraiment bizarre. Enfin il se leva et la rejuin

Mon frère, quels sentiments vous apportent l'idée de rejoindre la communauté aristotélicienne ?

le sentiment qu’il éprouvé était assais confut avait vriament envis de faire partie te cette famille mais il était un peut dégoute de la façon dont se déroulais les chose pour lui. Il avait du presque se battre pour arrivé a être baptisé et même la encore les chose ne ce passé pas comme prévu enfin il chassé ses maivaises idée et ce concentrat sur le moment…

je trouve que ne pas être baptisé c'est comme quelqu'un qui cherche quelque chose qu'il n'a pas encore trouvé. Dans le baptème on ressent quelque chose en nous. L'âme, une force enrichie notre corps. C'est comme si quelque chose était rentré en moi, à l'intérieur du coeur, une lumière éblouissante. Quelque chose de merveilleux …

ces mot étaient sortie tout seul est que ces mot était pour le très haut ou est ce juste ce qu’il ressenté pour Amélyana qu’il avait traduit ici… personne ne le saurai les sentiment pour dieu n’était t’il pas de l’amours ? et malgré tout il ne pourrai jamais surpassé l’amour qu’il éprouvé pour elle. Il regarda la sœur comme pour savoir s’il n’avait pas commit de boulette…
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyDim 12 Avr - 10:23

Le frère Bardieu entra dans l'abbatial avec une tartine de pain collé à la barbe. Un petit éclat de rire d'un novice lui rappela qu'il ne fallait pas s'endormir à table et il décida de bien nettoyer sa barbe avant de rerentrer dans l'abbatial.

Il vit que la cérémonie était déjà bien avancé et que le baptême (en retard bien sur) de Kamui allait commencer. Il se rapprocha de l'autel et du baptistère, au cas où la sœur officiante aurait besoin de son aide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyDim 12 Avr - 11:49

Elzbieta entra juste derriere frère Bardieu .
En restant debout au fond,elle recitat le credo en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 13 Avr - 9:21

Soupir de soulagement en voyant le père Bardieu arriver. Elle se demanda alors si elle devait continuer, ou pas?

Elle attendait que la marraine du futur baptisé se mette à prononcer son serment avant de continuer. Voyant que celle-ci mettait du temps à se déplacer - * serait-elle souffrante? * - Ellya fit quelques pas chassés vers le vénéré.


Mon père, voulez-vous poursuivre? Pardonnez-moi d'avoir pris cette initiative mais...


Suivi de plusieurs explications gênées...
Revenir en haut Aller en bas
leanice
Retraitant
leanice


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 01/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyLun 13 Avr - 17:52

C'est avec une certaine rougeur que je prononçais les quelques mots que l'on attendait de moi .. c'était tellement long que j'avais du m'assoupir quelque peu .. ben quoi dormir debout çà existe ..

- oui j'accepte de le soutenir et de l'orienter au mieux dans sa vie de tous les jours et dans la foi ..
Je le guiderai dans ses doutes, lui montrerai le chemin à suivre si ses yeux viennent à être plongés dans l'obscurité ..
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 14 Avr - 16:28

Ellya acquiesça, souriante, aux dires de la femme. Puis, se tournant de nouveau vers le baptisé,

Mon frère, je vous invite à réciter maintenant le serment d'allégeance à l'église aristotélicienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Retraitant
kamui.crispy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 14 Avr - 16:45

kamui se leva et récita le serment d'allégeance à l'église aristotélicienne. il commença d'une voi un peut tremblante il n'était pas très alaise a parlais devant tout le monde même s'il était tous ses amis il se racla la gorge deux fois avant de commencer.

je reconnais en dieux le moteur du monde la pensée suprème de la cause efficiente et finale du monde. je reconnais l'egmise aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu et je jure de lui resté fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.


il marqua une pause pour reprendre sa respiration fidele uumm il l'était déjà a Mel quelque par juré fidélité a l'un ce n'était pas trompé l'autre?... il repris


j'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de dieu dans la conception éternelle de sa beauté. je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant

il pensa le concept de la beauté créé par dieu était assai réussi quand je croise son regard...
une fois terminé il reste a coté de la sœur attendant sagement jetant quelque regard a l'assistance avec de petit sourire qui s'éclairait toujours un peut plus quand ses yeux plongeais dans les grand yeux noisette de la berrichonne
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 14 Avr - 17:00

Petit sourire. Tous les baptisés semblaient nerveux en récitant ce passage.

Se retournant vers le père Bardieu, elle prit un peu d'eau du bassin entre ses mains - et elle était folle de joie, c'est qu'elle attendait de faire cela depuis looongtemps! - et en aspergea le baptisé tout en récitant les saintes paroles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon frère, au nom de tous les Aristotéliciens, je vous souhaite la bienvenue dans notre famille!

Je vous félicité d'avoir choisi la voie, la seule qui mène au paradis céleste et au salut de l'âme. Paix et bénédictions fraternelles à vous.

Je vais maintenant vous remettre un exemplaire du livre des vertus, ainsi que cette bougie.


Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme s'approcha, lui tendit le livre et lui mit dans l'autre main la bougie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remet également cette médaille, qui est médaille aristotélicienne. Tous les baptisés la portent avec fierté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cérémonie était achevée. Disparaissant tranquillement de l'abbatiale, la jeune Ellya laissa le baptisé avec ses amis, retournant ainsi vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Retraitant
Amelyana


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyMar 14 Avr - 18:41

Citation :
Mon frère, au nom de tous les Aristotéliciens, je vous souhaite la bienvenue dans notre famille!

La phrase de soeur Ellya fit trembler Mel de tout ces membres, enfin....enfin c'etait fini.. l'avenir se montrait merveilleux pour eux deux. Elle trepignait sur la chaise en attendant la fin de la ceremonie. En voyant soeur Ellya s'eloigner elle se leva rapidement, faisant attention a Eley, et partit voir son amour. Elle l'attira de son bras libre et l'embrassa tendrement. Elle etait si heureuse, maintenant ils pourraient penser au mariage? Elle lui essuya son visage un peu trop mouillé et lui sourit en se serrant contre lui. Elle n'arrivait pas a parler tant l'emotion etait grande
Revenir en haut Aller en bas
Finitou
Retraitant
Finitou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyJeu 16 Avr - 19:23

Ecoutant les protagonistes avec attention, Corenthine pensait seulement mais n'osa pas parler tant la cérémonie était belle.
Elle regardait le scène de son cobaye avec émotion.
Il entrait dans la grande famille des aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Retraitant
Ysabeau


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2008

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyVen 17 Avr - 19:04

Au fond de l'abbatiale, discrètement, Ysabeau s'était assise et avait suivi attentivement la cérémonie. Kamui était baptisé.
Elle en était heureuse pour lui, elle était heureuse de le voir heureux avec Mel. Son seul regret était... qu'ils ne fussent plus à Sancerre. Mais ça, c'était la vie.



Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti*
Retraitant
Nephertiti*


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptySam 18 Avr - 10:04

Nephe regardait de loin le joli tableau qu'offraient sa douce soeur et Kamui, enlaçés l'un contre l'autre, leur fille dans leurs bras. Elle était heureuse, pour sa soeur, vraiment heureuse. Mel méritait plus que quiquonque le bonheur.
Lentement elle s'approcha de la jolie petite famille. D'émotion elle se jeta dans la bras de sa soeurette et la bisouilla très très fort, cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Puis elle se retourna vers Kamui, qu'elle bisouilla très fort, en espérant qu'il n'ait pas oublié les traditions Berrichonnes.

"Felicitation Kamui ! et bienvenue dans la famille Aristotélicienne !" puis elle ajouta plus bas avec un large sourire "Et peut être que bientôt je te souhaiterai bienvenue dans la famille !"
Revenir en haut Aller en bas
Mélisandel
Retraitant
Mélisandel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptySam 18 Avr - 12:19

Méli avait bu les paroles de chacune des personnes. Kamui était drôlement beau et très émouvant.
Il était dans la grande famille Aristotélicienne maintenant.
Elle ne quittait pas la scène du regard...
Revenir en haut Aller en bas
kamui.crispy
Retraitant
kamui.crispy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptySam 18 Avr - 13:47

la cérémonie ce termina il était enfin baptisé. la première étapes était enfin terminé. la suivante devrais se passé un peut mieux du moins il l'espérait. kamui prit tout ce qu'on la soeur lui donna et la laissa s'éloigner en lui

merci pour cette cérémonie ma sœur

lil regarda léa et lui dit

maarchi maraine

il eu un petit rire avant de croisé le regarde de Mel et de lui faire un grand sourire il s'approchèrent l'une de l'autre et l'attrapa pour lui donner un tendre baisé et ben dit donc et devant tout le monde en plus. il lui fit un petit sourire amusé et lui fit une petite caresse sur la joue du revers de ses doigts

voilà mon coeur une bonne chose de faite

il fit a nouveau un petit gloussement de rire et donné un autre baisé. puis nèphe vins les retrouvé et le félicita

merci pour la deuxième partis çà ne serai tardé

il passa d'une sœur a l'autre avec un grand sourire il regarda tout ses amis présent et parla un peut plus fort

merci a tous t'être venus si vous avez le temps n'histez pas a passé boir un petit cou a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Lylly
Retraitant
Lylly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 EmptyDim 19 Avr - 12:04

Lylly avait suvi la ceremonie attentivement, C'etait un jour plein de promesse pour mel et son fiancé..Elle se leva avec Sebastian qui lui n'avait pas tenu a suivre la ceremonie, et qui domrait profondement. Elle fit une grosse bise a Mel et une a Kamui

Bienvnue dans la sacrée famille d'Aristote mes amis

Citation :
merci a tous t'être venus si vous avez le temps n'histez pas a passé boir un petit cou a la maison

Boire... oh bone idée...j'arrive


Un sourire complice avec mel et ils partirent chez Kamui et elle pour se restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe du 06 avril 1457 Empty
MessageSujet: Re: Messe du 06 avril 1457   Messe du 06 avril 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 06 avril 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: