{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de kyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyLun 4 Mai - 7:29

Kynthiia avait passée toute sa journée à rechercher l’abbaye de Noir lac que le frère Horvy lui avait indiquée par une carte. Après de longues heures a chevauché avec sa monture, elle aperçut enfin Noir lac. Elle calma sa monture pour avancer a pas lent vers l’entrée..

Calme ma belle, nous sommes arrivée..

La femme descendit de sa monture, donnant une petite caresse à taone avant de s’approcher de cette porte en bois massif. Elle attrapa avec sa main, la corde qui était reliée a la cloche et la fit sonner pour qu’on vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyLun 4 Mai - 17:13

Mary entendit le sonnement de cloche vers la grande porte. Elle s'y avança et l'ouvrit, pour découvrir une belle dame ainsi que sa jument.
Elle fut aussi étonnée qu'elle ait sonné avant d'avoir déposé son cheval aux petits écuries sur le côté droit de l'Abbaye. Mais il est vrai que l'endroit n'était pas très visible..

Elle adressa un amical sourire à la dame et lui dit le Bonjour.


Bien le bonsoir ma belle Dame. N'avez vous pas trouvé les écuries? Boh, ce n'est pas grave. Je peux vous y conduire? Les chevaux sont... un peu trop imposants pour passer la porte hihi!

Elle se mit en route avec la Dame qui tenait les guides de sa jument en contournant l'abbaye.

Et sinon ma dame, que venez vous faire par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyLun 4 Mai - 20:30

Kynthiia attendait tranquillement qu’on vienne lui ouvrir. Elle entendit quelques bruits de pas se rapprocher de la porte puis celle-ci s’ouvrit, laissant place à une sœur du moins c’est ce qu’elle pensait..

Bonsoir ma sœur…oh, pardonnez moi…je n’ai point vu les écuries…

Confuse et gênée, kynthiia suivit la sœur en direction des écuries. Tout en marchant en compagnie de la sœur, elle lui répondit a sa question sur la raison de sa venue.

Je viens de la part de frère horvy.. J’aimerai m’investir et servir l’église..il m’a envoyée vers Noir lac pour que je puisse être guidée.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyMar 5 Mai - 19:19

Mary pensa.. Tiens tiens... ç't'un peu comme moi tout ça..

Vous investir dans l'Eglise Aritotélicienne!
Mary lui adressa soudain un chaleureux sourire.
C'est une bien bonne idée dîtes moi. Servir l'Eglise... mais dîtes moi, je vous réponds par une nouvelle question. Pas très intéressant pour vous, mais dîtes moi plus. ^^ Etes vous déjà bâptisée?

Elle se parla à elle même, en le temps d'une seconde et demie! Que la pensée était rapide....
Eheh.. Faut dire que laver ses pêchés au nom du Très haut est déjà un joli cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyMer 6 Mai - 8:29

Kynthiia avait prit du temps pour réfléchir et choisir de se lancer. Elle était prête aujourd’hui de mettre sa vie au service de l’église. Elle répondit avec un sourire à la sœur qui semblait être ravie de sa décision.

Oui, ma sœur…je suis baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyMer 6 Mai - 19:03

Oh, une soeur! Rho Mary, arrêtes, tu ne pourras jamais comptabiliser tous tes frères et soeurs spirituels hihi.
Les deux soeurs avaient déposés la jument aux écuries, et elles faisaient route vers la porte d'entrée de l'abbaye.


Bien bonne chose ma Soeur. Vous investir en l'Eglise.. pour sûr, toute âme trouvera une activité manuelle ou spirituelle en se rapprochant du Très Haut.

Mary stoppa sa marche un instant, réfléchissant un instant.
Et que voudriez vous faire? Pourquoi êtes vous venue au siège de l'ordre Cistercien en particulier? Ah! Oui, frère Horvy m'aviez vous dit..

Mary n'était que nouvelle au sein de Noirlac, et ne connaissait que vaguement les membres Cisterciens..
[color=green]Il me semble que c'est un Diacre de Berry? Saint Aignant peut être?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyMer 6 Mai - 19:59

Kynthiia fut surprise d’entendre le mot sœur aussi facilement à sa personne alors qu’elle n’avait rien fait pour encore. Cela lui faisait plaisir même si pour elle, il en fallait plus pour méritée d’être appelée ainsi. Elle avait besoin de faire et s’investir encore plus que de parler pour mériter ce titre. Après tout, ces grâces aux efforts et a la motivation qu’on mérite quelques choses et non par la parole. Toutefois, elle sourit tout de même, entendre le mots sœur apaisant son âme..

Sœur ? je pense que cela est un peu tôt pour porter dignement ce mot. Toutefois, cela me fait plaisir d’entendre ce mot

Elle continua sa marche auprès de la sœur quand elle s’arrêta

Je ne sais encore ce que l’église propose…frère Horvy m’a envoyée ici pour me guidée et choisir ma voix. J’aimerai faire les vœux mineurs car même si je veux me consacrée a l’église pleinement…j’aimerai fondée une famille plus tard…oui, bien plus tard. J’avais pensée au savoir de la médecine ou intégrer un ordre religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyJeu 7 Mai - 16:53

Mary comprennait la réaction de la Dame. Elle pensait exactement pareil lorsqu'elle s'était bâptisée...

Je suis votre façon de pensée.. Mais après tout, n'avez vous pas intégré la communauté Aristotélicienne! Même si vous ne vous consacrez peut être pas assez au Seigneur, comme vous venez ici pour en faire d'avantage, je vous considère comme... de ma famille.

Mary lui sourit gentillement. Elle n'en avait que très peu de la famille... et elle trouvait en l'Abbaye, un peu la chaleur d'un foyer entre la forêt et la plaine, où elle rencontrait en plus tout le temps de nouveaux frères, et soeurs. C'était tellement encourageant...

En écoutant les dernières paroles de la Soeur, Mary repenssa à son arrivée à elle... Qui étaient du même but à peu près... Et qu'est-ce qu'elle ne regrettait pas d'avoir mit les pieds ici!! C'est dire, elle n'avait même plus envie de partir..


Je vois, je vois...
Je vois surtout pas trop quoi dire oui....

Et bien, vous avez un bon esprit en tout cas. ....[Courte pause], Vous n'avez jamais pensé à devenir Diaconesse? Ou alors vous préféreriez quelque chose de plus... comment dire... Moins...
*Tu vas trouver tes mots bon sang...*
Peut-être... préfereriez vous quelque chose qui vous relie plus à une vie en communauté de fidèles? 'Voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyJeu 7 Mai - 17:32

Kynthiia la regarda en réfléchissant à ces mots. Elle avait choisis cette voix pour plusieurs raisons et surtout une quel garder au fond d’elle. Le père Bender l’avait beaucoup aidé quand les mauvais jours étaient présent ya quelques temps et c’était grâce a cela qu’elle voulait prendre ce chemin de paix.

Ma sœur…j’ai eu des jours sombres, il ya quelques temps et le père Bender, le curé de Dijon m’a beaucoup aidée par son écoute et son réconfort de parole chaude. Cela m’a beaucoup aidé et aujourd’hui, j’aimerai pouvoir aider ceux qui en sont dans le besoin. Bien sur, j’ai intégré la communauté Aristotélicienne en me baptisant pour me rapprocher d’Aristote mais j’aimerai en faire plus.

Un petit moment de silence avant de reprendre. Son désir de s’investir était grande et vouloir être encore plus proche d’Aristote était un chemin qu’elle voulait désormais faire. Kynthiia savait qu’il faudrait passer du temps pour y arriver néanmoins elle avait le cœur a être patiente.

Merci ma sœur…Diaconnesse ? Si je me trompe pas cela veut dire etre diacre a féminin…cela va vous paraitre peut être sot mais je trouve que cela est la place d’un homme...

Elle se mit a rougir ne sachant si la sœur allait le prendre bien ou mal…kynthiia avait certaines principes et être curé voir diacre était la place d’un homme pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyJeu 7 Mai - 21:40

Mary qui était assez large d'esprit ne vit pourtant aucun problème à être diaconesse...

Oh... Je ne vois pourtant pas ce que cela changerait... Un religieux du même grade, homme ou femme est.... Enfin, bref. Je ne pense pas pouvoir changer votre façon de penser comme ça en une phrase.
Hmm... Sinon, dans une de nos abbayes Cisterciennes ou sous d'autres couvents etc d'autres Ordres Aristotéliciens, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour vous rendre utile et travailler dans une atmosphère spirituelle et forcément des plus proches du Très Haut.

Mais si vous voulez continuer à vivre chez vous, dans votre village... que j'ai oublié l'nom d'ailleurs, et bien.... Voila. A vous de savoir. De toute manière, vous pouvez toujours apprendre des choses par chez nous, ici, puis reprendre une activité spirituelle dans vos alentours.
Vous pouvez très bien devenir Oblate, où vous prononcerez des voeux mineurs et vous pourez aider la communauté soit dans une abbaye, soit dans une de vos paroisses chez vous, soit les deux même! ^^
A vous de voir. ...


[HRP: Boh en fait, jpense que 95% d'entre nous combinent Abbaye et vie RR. Mais c'était pour le RP. ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyVen 8 Mai - 16:20

Kynthiia était de nature très ouverte d’esprit mais quelques choses bloquées sur ce point. Bien entendu, elle n’avait rien contre ceux qui avaient choisit de suivre ce chemin mais pour elle, sa pensée restait dans ce sens.

Je sais bien ma sœur… actuellement, je suis dijonnaise par obligation mais j’avais le Project de venir vivre au Berry…je serai ravie de pouvoir aider en m’investissant dans une des abbayes ou couvant et même pouvoir aider la paroisse de mon village. Pourriez vous m’indiquer une personne en qui je pourrais parler de mon désir et me guidée pour devenir Oblate ?

[je pensais également combiner abbaye et la vie rr^^]
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptyVen 8 Mai - 19:47

Le Berry est une bien belle région, z'avez raison. Very Happy
Et bien... je pense que Noirlac est l'abbaye la plus proche de chez vous.. alors pourquoi ne pas rester ici? Hihi, vous pourez faire vos études de Novice par chez nous, et vous investir comme vous le voulez par la même occasion.

Voulez vous que je vous mène en notre Crypte des Novices? En devenant Oblate Cistercienne vous entrerez dans notre saint Ordre et vous pourez également servir dans une église de votre coin!
Et vous pourez toujours nous aider ici.

Qu'en dîtes vous?


Elles venaient de passer la porte d'entrée. Mary s'arrêta, et regarda la soeur en souriant.
Vous n'êtes pas obligée de commencer tout de suite. Si vous voulez, vous pouvez séjourner en notre abbaye, et commencer à vivre en notre communauté, pour voir ce que vous en pensez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptySam 9 Mai - 8:05

Kynthiia écouta minutieusement la sœur lui parler du Berry. Ce duché était vraiment une belle région en effet, elle avait pu s’en rendre par elle-même et cela l’avait poussée a vouloir s’installer. Cependant, des obligations encore l’empêcher de réaliser ce Project pour le moment ..

Oui, ma sœur..Pouvez-vous me guider à cette crypte des novices. Je serai ravie de pouvoir commencer à étudier et même faire ma demande d’intégration pour être Oblate.

Elles passèrent la porte d’entrée quand la sœur s’arrêta

Non, ma sœur…j’ai bien réfléchis avant de venir me présenter ici, j’ai prit le temps également pour bien penser a ma vie et mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn EmptySam 9 Mai - 9:33

Elles reprirent marche, et tournèrent à gauche..
Et bien... Sage décision. Suivez moi. Vous pourez déposer une petite lettre de 'motivation' et indiquez voila, votre position de vie actuelle, et nous vous répondrons et vous guiderons.
C'est partit! A la Crypte!


Elle était souriante, comme toujours. Elle se sentait heureuse depuis qu'elle avait quitté Montélimar pour venir dans la région... Quand elle y pensait de temps à autres, elle se sentait comme... Ingrate envers les habitants qu'elle aimait.... Mais par ici, elle se sentait tellement mieux!.

Rho Mary! Tu penses trop! Accompagnes donc not' future Oblate! Eheh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de kyn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de kyn   Arrivée de kyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de kyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: