{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP]Arrivée de Magenoir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magenoir
Professeur au Séminaire
Magenoir


Nombre de messages : 211
résidence ds les RR : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

[RP]Arrivée de Magenoir... Empty
MessageSujet: [RP]Arrivée de Magenoir...   [RP]Arrivée de Magenoir... EmptyJeu 21 Mai - 5:21

Dès le pigeon du Ritter Hobb reçut, Magenoir s'empressa de prendre son cheval et de partir pour l'Abbaye de Noirlac.
En effet, il n'était que Neuling mais le Senechall lui avait conseill de commencer le séminaire car il était très long.
Le chemin de Thorens à Noirlac se déroula sans encombre.
Désormais, Magenoir voyait au loin l'abbaye, il décida de continuer,à pied, il attacha donc son cheval à un arbre et avança jusqu'à l'Abbaye.
Une lourde porte lui bloquait le passage et il vit un écriteau "Présentez vous au Garde Portier".
Se tournant vers le garde présent, il lui dit:


-Bonjour Garde,
Je suis le Neuling Magenoir, donc Novice de l'Ordre Teutonique, sur conseil du Ritter Hobb je viens ici.
Il m'a dit de simplement dire que je viens passer le séminaire Teutonique.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

[RP]Arrivée de Magenoir... Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Magenoir...   [RP]Arrivée de Magenoir... EmptyJeu 21 Mai - 10:13

Le moine qui était préposé à l'entrée vient chercher Soeur Sophie...

Un nouveau venu... Teutonique qui plus est... voilà qui était formidable.

La grande cistercienne se rendit donc à l'entrée. Y apercevant un homme portant les couleurs Teutoniques, elle se dirigea vers lui avec un grand sourire.


Bonjour mon Frère ! Et bienvenue en notre abbaye de Noirlac !

Je suis Soeur Sophie Ancée, secrétaire de notre recteur Frere Roger.

L'on me dit que vous venez pour une formation... et bien pour cela il vous faut en faire la demande à l'entrée de notre séminaire ... ici.
Et n'oubliez pas de donner votre certificat de baptême...


Petite pause. Sophie avait tout de même autre chose en tête.

Et en attendant, peut-être voudrez vous aussi assister aux cérémonies de la St Arnvald ?

La cérémonie n'a pas encore commencé (nous attendons nos frères berrichons qui, ce matin même, processionnent en l'honneur du saint dans les rues de Bourges); elle ne débutera que cet après midi.

En attendant, je vous propose, tout d'abord, de bien vouloir laisser votre monture aux écuries et vos éventuelles armes ici même....

Enfin, pour patienter, vous pourrez vous restaurer dans les tentes qui ont été dressées à cette occasion dans les jardins du domaine abbatial.


Sourire, Révérence..

Elle se permit alors de filer après avoir indiqué la direction à suivre : il restait tant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir
Professeur au Séminaire
Magenoir


Nombre de messages : 211
résidence ds les RR : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

[RP]Arrivée de Magenoir... Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Magenoir...   [RP]Arrivée de Magenoir... EmptyJeu 21 Mai - 19:04

Le Neuling n'eut même pas le temps de remercier la Dame, qui était déjà partie...
Cependant, il l'écouta et déposa ses armes ici-même, puis se dirigea vers la salle indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Arrivée de Magenoir... Empty
MessageSujet: Re: [RP]Arrivée de Magenoir...   [RP]Arrivée de Magenoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Arrivée de Magenoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: