{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dreling dreling dreling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOVE
Retraitant



Nombre de messages : 4
Age : 56
résidence ds les RR : Troyes
Date d'inscription : 16/05/2009

Dreling dreling dreling Empty
MessageSujet: Dreling dreling dreling   Dreling dreling dreling EmptyJeu 21 Mai - 7:01

Love avait reçue un parchemin de la part Monseigneur Frère Roger l’invitant à se rendre en l’abbaye Cistercienne de saint-Arnavld de Noidac pour assister à un banquet donner en l’honneur de sa délégation ce qui était un privilège et un honneur et malgré sa grossesse bien avancé elle ne pouvait ne pas si rendre mis son parchemin dans sa houppelande, partie de Troyes la vieille au soir pour ne pas être en retard c’est au petit matin qu’elle parvint devant une gigantesque et magnifique bâtisse et ne pu s’empêcher de sourire tout en étant émerveillé devant ce si bel édifice. Elle gravie quelques marches et se retrouva devant une splendide porte en bois où une assez grosse cloche était accrochée au mur elle tira sur la corde pour actionner la cloche cela sera plus judicieux que d’essayer de taper sur ses portes qui ont l’air bien épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Dreling dreling dreling Empty
MessageSujet: Re: Dreling dreling dreling   Dreling dreling dreling EmptyJeu 21 Mai - 8:38

La cloche de l'entrée ... en même temps, ce n'était par surprenant : de très nombreux visiteurs étaient attendus pour la St Arnvald.

Sophie révisait son petit discours d'accueil en se dirigeant vers l'entrée... et après avoir ouvert la porte, elle se rendit compte que c'était inutile : elle avait devant elle une voisine Troyenne...


Love ! Bonjour !
Toi ici ! Quel plaisir de te voir à Noirlac !

Tu viens pour la St Arnvald je présume ! Parfait !

La cérémonie n'a pas encore commencé (nous attendons nos frères berrichons qui, ce matin même, processionnent en l'honneur du saint dans les rues de Bourges); elle ne débutera que cet après midi.... Pour tout dire, je suis d'ailleurs un peu débordée par les préparatifs!

En attendant, je te propose, tout d'abord, de bien vouloir laisser ta monture aux écuries et tes éventuelles armes ici même.... Nous sommes dans une abbaye hein...

Ensuite, si tu comptes rester plusieurs jours, tu pourras déposer tes ballots et autres malles de voyage, soit dans les dortoirs respectivement mis à disposition de nos Freres et Soeurs, soit, si tu le préfères, dans des chambres du manoir St Arnvald qu'il te faudra demander dans le hall d'accueil de cette bâtisse.

Enfin, pour patienter, tu pourras te restaurer dans les tentes qui ont été dressées à cette occasion dans les jardins du domaine abbatial.


Sourire; Plaisir de revoir une amie; Froncement de sourcil en pensant que les retrouvailles seraient courtes car Sophie devait être sur tous les fronts.

Et maintenant, excuses moi de ne pas pouvoir discuter plus longtemps, mais les visiteurs sont très nombreux...

Sophie se permit donc de filer après avoir indiqué la direction à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
LOVE
Retraitant



Nombre de messages : 4
Age : 56
résidence ds les RR : Troyes
Date d'inscription : 16/05/2009

Dreling dreling dreling Empty
MessageSujet: Re: Dreling dreling dreling   Dreling dreling dreling EmptyJeu 21 Mai - 13:19

Bonjour Sophie
Comment vas tu?

Oui moi ici !! je suis ravie de te voir je viens pour la Saint Arnvald je me suis pas armée j'ai horreur de ça .Je te remercie pour mon cheval il est fourbu à besoin de repos et de boire surtout.J'aurais bien voulue rester quelques jours parmis vous mais c'est ma grossesse qui décide .


Love sourit à son amie

Allez file vite je te retiens pas plus longtemps je me débrouillerais merci pour ton acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreling dreling dreling Empty
MessageSujet: Re: Dreling dreling dreling   Dreling dreling dreling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreling dreling dreling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: