{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Arrivée d'Hadma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadma
Retraitant
Hadma


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 04/05/2009

Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Arrivée d''Hadma   Arrivée d'Hadma EmptySam 23 Mai - 19:09

Hadma faisait une longue route pour arriver à l'abbaye de Noirlac.
elle découvrait un magnifique paysage tout au long du voyage.

Après plusieurs jour, elle s'arrêta devant une majestueuse et imposante masure qu'elle comprit être l'abbaye.
elle s'approcha de la porte et frappa avec un massif heurtoir forgé et attendit qu'on lui ouvre.
...
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadma   Arrivée d'Hadma EmptyDim 24 Mai - 11:46

Mary ouvrit la porte, et glissa de son long pour arrivre dehors et voir une belle jeune femme devant elle.

Bienvenue à l'Abbaye de Noirlac belle dame. Quel bon vent vous amène dîtes moi?
Revenir en haut Aller en bas
Hadma
Retraitant
Hadma


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 04/05/2009

Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadma   Arrivée d'Hadma EmptyLun 25 Mai - 4:00

Hadma n'eut pas longtemps à attendre avant que la porte ne s'ouvre et laisse paraître une je une femme.

- "Bienvenue à l'Abbaye de Noirlac belle dame. Quel bon vent vous amène dîtes moi ? "

Hadma, gêné du compliment qu'il lui fut attribué, répondit timidement.

- " Bonjour ma soeur, je me nomme Hadma et je viens d'Agen. Je suis ici afin d'assister à la cérémonie d'union de Dame Allalona et de Messire Lee Scoresby.
Bien entendu je me ferais aussi un vrai plaisir de visiter cette Abbaye. "
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadma   Arrivée d'Hadma EmptyLun 25 Mai - 19:20

Un mariage...

Mary réfléchit, elle regardait de temps à autres les fiches qui servaient de registres de cérémonies en cours... Elle ne se rapellait plus très bien desquels allaient être entammés mais elle pria la dame d'entrer.

Bon.. euh... Suivez moi, voyez vous nous fêtons en ce jour heureux la Saint Arnvald. - Qu'il soit loué! -
Le mariage de votre amie doit donc attendre un piti peu, si vous voulez, vous pouvez entrer discrètement en l'abbatiale pour suivre la fin de la cérémonie!

Sinon vous pouvez vous poser dans le réfectoire, afin d'avoir un peu de confort et un petit verre de notre vin en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Allalona
Retraitant
Allalona


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Agen, une roulotte...
Date d'inscription : 02/05/2009

Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadma   Arrivée d'Hadma EmptyMar 26 Mai - 20:20

J'étais au jardin avec Mary quand je l'ai vu se hater vers l'entrée. Une jeune femme était la disait elle. Hadma peut etre ? elle ne devait plus être loin maintenant.

Les cérémonies se déroulaient ici, et tout le monde faisait des aller et venues... ça en donnait presque le tournis. mais il était on ne peut plus normal de célébrer cet évenement.

Je décidais de la rattraper et d'aller par moi même vérifier l'identité de l'arrivante. Encore fallait il que je retrouve mon chemin entre le jardin et l'entrée.

Me voici arrivée devant la porte, non sans mal, quand je reconnus la silhouette de ma chere amie Hadma !

Je lui sautais au cou spontanément pendant que Mary lui proposait de rejoindre la fameuse cérémonie ou le réfectoire. J'attendis sa réponse, je l'accompagnerai puisque mon futur époux restait introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
Hadma
Retraitant
Hadma


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Agen
Date d'inscription : 04/05/2009

Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadma   Arrivée d'Hadma EmptyMer 27 Mai - 2:46

Après un moment de réflection, la soeur lui répondit:

- "Un mariage...
Bon.. euh... Suivez moi, voyez vous nous fêtons en ce jour heureux la Saint Arnvald. - Qu'il soit loué! -
Le mariage de votre amie doit donc attendre un piti peu, si vous voulez, vous pouvez entrer discrètement en l'abbatiale pour suivre la fin de la
cérémonie
!

Sinon vous pouvez vous poser dans le
réfectoire, afin d'avoir un peu de confort et un petit verre de notre vin en attendant! "


Hadma eu à peine le temps d'entrer et de remercier la soeur qu'une paire de bras l'enlaca pour lui souhaiter la bienvenue.
Elle mis quelques seconde pour réaliser que c'est son amie qui l'acceuillait.

- " Hooo Alla ma belle! comment va ! cela fait longtemps ! "

Puis avec un large sourir elle se retourna vers la soeur

- " Je vous remercia ma soeur pour votre hospitalité; veuillez pardonner mon impolitesse je ne vous ai pas demandé votre nom. "

Une fois la présentation faite, Hadma pris le peu de bagage qu'elle avait et suivit ses guides à la découverte de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Hadma Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hadma   Arrivée d'Hadma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Hadma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: