{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Lysengrain de Cahors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysengrain
Retraitant
Lysengrain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Lysengrain de Cahors Empty
MessageSujet: Arrivée de Lysengrain de Cahors   Arrivée de Lysengrain de Cahors EmptyMer 27 Mai - 4:24

La mule était chargée comme pour un siège. Lysengrain avait prévu de quoi faire face à tout imprévu. Le voyage s'était bien passé, sans désagréable rencontre avec quelque coupe-jarret ou tire-bourse.
Il arriva devant l'entrée de l'abbaye et se présenta au portier.


Bonjour mon frère.

Je me nomme Lysengrain et je suis originaire de Cahors. Je viens sur les conseils du frère Bardieu pour suivre une pastorale.
Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Lysengrain de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysengrain de Cahors   Arrivée de Lysengrain de Cahors EmptyMer 27 Mai - 8:26

Passi qui revenait du hall des séminaristes où elle avait emmené les précédents voyageurs alla à la rencontre du voyageur.

Bonjour Messire Lysengrain, je suis soeur Passi, j'espère que vous avez fait bonne route depuis Cahors.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener au bureau d'inscription des séminaristes où vous pourrez demander une cellule pour suivre votre pastorale.

Ensuite si vous le désirez vous pourrez venir vous restaurer au réfectoire car cette route a dû vous épuiser !
Revenir en haut Aller en bas
Lysengrain
Retraitant
Lysengrain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Arrivée de Lysengrain de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysengrain de Cahors   Arrivée de Lysengrain de Cahors EmptyMer 27 Mai - 16:39

Et bien merci de cet accueil et je vais aller sur le champ à ce bureau d'inscription en votre compagnie. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lysengrain de Cahors Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lysengrain de Cahors   Arrivée de Lysengrain de Cahors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lysengrain de Cahors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: