{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'arrivée de Hull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hull19
Retraitant
hull19


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Bazas, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 05/06/2009

L'arrivée de Hull Empty
MessageSujet: L'arrivée de Hull   L'arrivée de Hull EmptyVen 5 Juin - 15:06

Il avait voyagé. Il avait parcouru des villes et des duchés. Il avait chercher. L'ancien soldat avait chercher des réponses. Il avait vu la merveille de l'humain dans ses travaux de médecines. Mais il cherchait plus. Il cherchait le Très Haut. Celui qui avait créé l'homme. Celui qui avait créé sa destiné.

Nommé Hull, l'aventurier arriva un jour devant une abbaye. Il la reconnaissait, d'une decription d'un ami. C'était l'abbaye Saint-Arnbald. Le Très Haut l'avait ammené ici. Il devait donc y chercher le Seigneur.

Il arriva devant la massie porte de bois. Il y frappa, esperant etre entendu.


"Ohé! Je viens en quête du Seigneur! De loins je viens pour foi."
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

L'arrivée de Hull Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Hull   L'arrivée de Hull EmptyVen 5 Juin - 16:04

Un appel qui la sorti de sa lecture. Une voix assez imposante qui la fit hésiter une fraction de seconde… Une vois qui lui rappelait la caserne qu’elle avait assidument fréquentée…

Elle se leva et ouvrit à nouveau la porte du monastère…


Soyez le bienvenu à Noirlac Messire… Je suis Passi, Sœur portière - elle avait horreur de ce « titre » - chargée de vous orienter au sein de l’Abbaye Cistercienne. J’espère que votre route fut bonne.
Je suppose que votre quête du Très Haut vous amène à désirer suivre l’un de nos enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Retraitant
hull19


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Bazas, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 05/06/2009

L'arrivée de Hull Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Hull   L'arrivée de Hull EmptyVen 5 Juin - 17:17

Il vit une belle jeune femme lui ouvrir la porte. Saluant la Soeur portière, il écouta attentivement se qu'elle lui dit.

"Bonjour Soeur Passi! Je viens en quête de découvrir plus sur le Très Haut. J'aimerai bien recevoir plus d'enseignement sur celui-ci, car je ne connais que la base recu avant mon baptême."
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

L'arrivée de Hull Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Hull   L'arrivée de Hull EmptyVen 5 Juin - 19:42

Passi sourit devant la motivation de son hôte. C'était une envie d'apprendre qui faisait plaisir à voir !

Et bien messire je suppose que vous souhaiter suivre un séminaire d'aristologie... Je vous propose de m'accompagner au bureau des inscriptions. Vous pourrez y présenter en détail vos motivations et vos attentes afin de recevoir la formation la plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Retraitant
hull19


Nombre de messages : 8
résidence ds les RR : Bazas, Duché de Guyenne
Date d'inscription : 05/06/2009

L'arrivée de Hull Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Hull   L'arrivée de Hull EmptySam 6 Juin - 20:08

"Je vous suis alors. Et pas besoin de messir. Hull me suffit..."

Il avait bien des titres qu'il avait eux. Mais l'homme n'était-il pas aussi important qu'un autre pour le Seigenur? Les titres ne sont-ils pas des choses respecté par seul les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Hull Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Hull   L'arrivée de Hull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Hull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: