{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arrivée d'Apolliine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apolliine
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2009

arrivée d'Apolliine Empty
MessageSujet: arrivée d'Apolliine   arrivée d'Apolliine EmptyDim 7 Juin - 22:27

Apolliine s'était vêtue de propre, avait discipliné sa crinière fauve et lustré ses grandes dents.

Grâce à Aelyce, elle avait rencontré dame Ellya qui avait promis de s'occuper d'eux.
Sur ses conseils, la jeune femme s'était empressée de se présenter à l'abbaye.
Sérieuse et motivée elle ferait tout ce qu'il fallait pour lui montrer qu'ils étaient un peu foufou mais dignes de la confiance qu'elle leur avait témoigné.
Elle aimait falco et elle voulait être sa femme devant Dieu et les hommes.

Apolliine était impressionnée mais c'est d'une main assurée qu'elle poussa la lourde porte puis d'une voix haute et claire elle annonça :


Bonjour,
Je suis Apolliine et je souhaiterais être baptisée
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

arrivée d'Apolliine Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Apolliine   arrivée d'Apolliine EmptyDim 7 Juin - 22:51

Accueillir et guider les brebis égarées. D'accord. Mais par Aristote, pourquoi celles qu'elle rencontrait étaient aussi égarées que si elles se trouvaient à l'autre bout de Royaume?!

Mais la jeune fille n'était qu'amour, et si elle pouvait aider, forcément... Et puis le mariage, c'est une très belle preuve d'amitié Aristotélicienne, non?

Elle savait que les deux amis d'Aelyce ne devaient pas tarder. Elle alla donc voir son frère Uriel afin qu'il lui remette en main propre la "dive bouteille " qui lui permettrait de survivre à leurs discussions et, pis, à la cérémonie!

Donc, bien armée, l'élixir rangé au frais comme conseillé, elle fit le pied de grue devant la conciergerie.


Bonjour,
Je suis Apolliine et je souhaiterais être baptisée


Ellya tourna la tête. Certes, dans la nuit, il était difficile de la repérer, empêtrée qu'elle l'était dans sa cape sombre. Mais tout de même, parler aussi fort en pleine nuit. Il y a des moines qui dorment!

Dame Apolliine, je suis là...

Et malgré la légère crainte qu'elle avait d'eux, malgré leur langage qui l'intimidait, elle lui sourit. Parce que la candide, elle aimait tout le monde, finalement. Et avait confiance en tout le monde, ou presque.

Suivez-moi.

Et en silence, elle commença à marcher, priant le Très Haut pour que tout se passe bien avant de... Avant de réaliser que la jeune femme était seule.

Mais par Aristote, où est votre fiancé?! La pastorale est obligatoire, l'a-t-il bien compris?!

Un soupir. Il avait plutôt intérêt à comprendre, car sur les certificats, elle devenait rigoureuse maintenant qu'elle avait révisé le Droit Canon!


Bien, bien... Suivez-moi tout de même,

Et elle reprit le pas vers les salles de classe. Cellule Sainte Nitouche: voilà qui serait parfait!


Vous pouvez vous rendre ici, ma sœur, lui dit-elle en s'arrêtant brusquement devant ladite salle.

Faites comme chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
apolliine
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2009

arrivée d'Apolliine Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Apolliine   arrivée d'Apolliine EmptyLun 8 Juin - 17:42

Apolliine n'attendit pas. Dame Ellya était dans l'ombre et guettait sa venue.

La jument garoute ne bronchait pas.

Elle suivait docilement et écoutait attentivement les instructions de dame Ellya.
Intérieurement elle pestait parce que Falco n'était pas encore arrivé. Il n'aimait pas les démarches de quelle sorte que se soit et c'était toujours elle qui devait s'y coller mais cette fois elle espérait bien qu'il serait raisonnable.

Elle opina du chef et répondit un petit oui mal assuré à la question de la gentille tata d'Aelyce.
Puis la jeune femme lui désigna la porte et abandonna Apolliine.
Celle ci la rattrapa de justesse et la remercia chaleureusement. Elle l'aurait volontiers embrassée mais elle n'osa pas. Il fallait qu'elle aprenne à être plus pondérée et qu'elle réfreine ses élans de tendresse.

Une fois seule, déjà à fond dans sa démarche, Apolliine se signa en prenant bien soin cette fois de faire les bons gestes dans le bon sens puis inspirant un grand coup et pénétra dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'Apolliine Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Apolliine   arrivée d'Apolliine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Apolliine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: