{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye

Aller en bas 
+3
Ducan.
Turinge
Titca
7 participants
AuteurMessage
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyLun 6 Juil - 13:13

Citation :
Bienvenue dans le bureau du prévôt !

Chers Séminaristes, frères, sœurs, visiteurs de l'Abbaye,

Il n'est jamais facile de trouver une réponse à ses questions, aussi diverses et variées soiten les questions, c'est pourquoi nous ouvrons en ce jour cet endroit spécialement réservé pour vous.

Une plainte à déposer ? Une question restée sans réponse ? Le sentiment de se sentir incompris ? Un souci au cœur même de l'Abbaye ?

Vous êtes au bon endroit, alors poussez la porte et exprimez-vous clairement et si possible sans énervement. Nous prendrons, de notre coté, le temps d'éclairer votre lanterne et de nous pencher sur votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 6 Mar - 17:10

Le bureau du prévôt était une petite pièce jouxtant la conciergerie. Tout le monde pouvait y entrer.

Le frère Turinge, récemment nommé Prévôt, vint prendre son poste dans la pièce laissée vacante depuis un moment. C'est que les frères et les retraitants étaient bien sages à l'abbaye. Peu de cas de trouble ou de plainte à relever.

Le moine s'installa néanmoins et attendit l'arrivée de son sergent. C'est qu'à deux on pouvait jouer aux cartes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducan.
Retraitant
Ducan.


Nombre de messages : 83
résidence ds les RR : Tours
Date d'inscription : 05/02/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyLun 7 Mar - 14:14

Ducan avait reçu la missive du prévôt l'invitant à se faire une partie de cartes, un travail digne de la prévôté abbatiale !

Sans tarder, le frère amena une bouteille de vin ainsi qu'un petit baril de bière sur son épaule. Le sac sur son dos renfermant un peu de nourriture pour ne pas avoir à sortir du bureau avant un petit moment... Il fallait qu'ils causent "travail"

Arrivé au bureau, il cogna à la porte à l'aide de son pied, les bras plein, hélas...


-Il y a quelqu'un !?
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptySam 19 Mar - 13:26

Surpris dans sa méditation qui ressemblait plus à une sieste, le prévôt répondit au coup de pied dans la porte :

Entrez !

Pour pouvoir voir tout ce qui se passait dans l'entrée, le prévôt gardait la porte toujours ouverte. Beaucoup de gens passaient devant sans même le voir mais lui pouvait observer, lorsqu'il ne dormait pas. Après avoir observé le nouveau venu qu'il ne connaissait pas encore, il se leva.


Bonjour, je suis le frère Turinge, prévôt des Cistercien.
Puis-je vous être utile ? vous me semblez bien chargé...


Le frère l'aida à déposer tout son paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
Ducan.
Retraitant
Ducan.


Nombre de messages : 83
résidence ds les RR : Tours
Date d'inscription : 05/02/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 20 Mar - 13:31

Ducan avait ses victuailles dans les bras, et un homme lui ouvrit la porte, sans toutefois le reconnaître. Le sacristain resta planter là avec un air incertain... C'est-il trompé de bureau ?

-Hum... n'est vous pas le Prévôt Turinge qui m'avez fait parvenir une missive pour que nous apprenions à nous connaître autour d'une table, tout en jouant aux cartes ?

Ducan sourit et enchaîna

-Je suis le novice Ducan, récemment nommé Sergent Cistercien... cela vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 20 Mar - 14:43

Bardieu entendit la discussion dans le couloir et écouta à la porte sans que personne ne puisse le voir. Il y avait de temps en temps des moments drôles comme celui-là dans l'abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 20 Mar - 16:09

Mais oui, bien sûr ! entrez entrez ! je vous attendais !
La paix soit avec vous Sergent Ducan. Je suis le Père Turinge, Prévôt de l'ordre. Ravi de vous rencontrer enfin en chair et en os.

Nous voici donc deux à assurer euh... ben la mission de surveillance et de sécurité.Je suis bien content de ne plus être seul ici. La pièce est petite, mais c'est un excellent poste d'observation. Et puis quoi qu'on en dise, c'est toujours plus grand que le confessionnal auquel je suis habitué.

Installez vous, prenez vos aises.
Revenir en haut Aller en bas
Ducan.
Retraitant
Ducan.


Nombre de messages : 83
résidence ds les RR : Tours
Date d'inscription : 05/02/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 20 Mar - 17:30

Ducan prit place et eu l'impression d'être épié par un curieux... mais bon, ce ne fut qu'une impression. Il entra et déposa le baril, puis le sac de victuailles non trop loin.

-Je suis heureux de vous rencontrer mon père, je crois que nous avons même un large moment pour apprendre à nous connaître, et ce, autour d'une table, le ventre plein, les mains armées de cartes... je suis sûr que votre idée est des plus judicieuse et je me trouve enfin une activité me tirant de mes lectures

Ducan sourit jusqu'aux oreilles

Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyLun 21 Mar - 17:54

Turinge sourit.

Je suis ravi d'avoir de la compagnie. je vois que vous êtes arrivés bien chargés.
Installez-vous. Vous avez semble-t-il apporté bon nombre de victuailles !


Tout en sortant le jeu de cartes, le père lorgnait pour essayer de reconnaître les victuailles que le sergent avait apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Ducan.
Retraitant
Ducan.


Nombre de messages : 83
résidence ds les RR : Tours
Date d'inscription : 05/02/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 3 Avr - 2:02

Ducan déposa le sac de nourriture sur la tablée et ouvrit celui-ci pour faire découvrir son contenu à son partenaire de jeu

-Et bien nous avons ici du pain moelleux frais de ce matin, du cheddar vieillit, des pommes, du boeuf fumé, ainsi qu'un peu de noix

Le sergent salivait déjà à la vue de toute cette appétissante nourriture, mais ne daigna pas manger seul, c'est pourquoi il mit le tout au milieu de la table, et attendit que la distribution des cartes se fasse
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyVen 22 Avr - 7:57

Tout cela a l'air délicieux !
Si tu permets, je vais commencer par le boeuf séché avec une tranche de pain.


Arrêtant de battre les cartes, il sortit de sa ceinture son couteau et découpa une tranche de boeuf qu'il proposa à Ducan, avant de se servir lui-même.

De temps en temps, le prévôt jetait un coup d'œil à la porte, histoire de voir qui se présentait à l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 16 Oct - 13:10

En ce Dimanche, Eglantine se présenta en tant que sergent de l'abbaye au bureau du Prévôt, frère Wilfred.

Elle frappa à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyDim 16 Oct - 15:53

wil dans son bureau a ranger ses parchemins entendit frapper a la porte


entrez c'est ouvert!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyLun 17 Oct - 16:49

La novice entra à l'appel:

Adishatz mon frère.

J'aimerais m'entretenir avec vous d'une idée que j'ai eue concernant la sécurité de l'abbaye... Puis-je vous prendre quelques minutes de votre temps?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyLun 17 Oct - 18:15

wil sourit a mere Eglantine quand elle entra


bonjour ma mere,asseyez vous je vous en prie,voulez vous boire quelque chose?je suis toujours disponible pour vous,je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyLun 17 Oct - 20:47

Si vous avez un gobelet d'eau, cela ne serrait point de refus mon frère.

S'asseyant.

Je disais donc, une idée m'est venue à l'esprit alors que je gardais la porte. Notre rôle commun est de garantir la sécurité des cisterciens et des visiteurs de notre abbaye.

A ce titre, nous demandons aux visiteurs de laisser leurs armes à la conciergerie.

Néanmoins, je crains pour la sécurité des sœurs et des frères qui font leur labeur, et les épées ou les dagues ne sont point l'unique danger en nos murs. Il existe moultes façons de provoquer des accidents avec des objets de la vie quotidienne, particulièrement en cuisine, où l'on puis parfois assister à des brûlures ou des coupures.

Ainsi, si vous le voulez bien, j'aimerais pouvoir faire une tournée d'inspection en cuisine et au réfectoire, afin de m'assurer que toutes les dispositions y sont prises pour la sécurité des personnes travaillant en cuisine. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyMar 18 Oct - 4:54

wil alla chercher une carafe d'eau et en versa dans un gobelet et le déposa sur le bureau devant la mere puis sourit

je trouve l'idée excellente ma mere,je n'y vois aucuns inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyMar 18 Oct - 8:40

La novice sourit.

Très bien, je me rendrais donc là bas dans la journée.

Voyez-vous d'autres lieux où il serrait utile de faire une inspection de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyMar 18 Oct - 10:41

wil réfléchit


a la ferme abbatiale mais je vais m'en charger puisque en tant qu'intendant je connais fort bien cet endroit aussi non a premiere vue je ne vois pas d'autres endroits et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyMar 18 Oct - 11:05

Nous pouvons fort bien débuter par ces deux inspections, nous en ferrons un rapport, et nous pourrons discuter de nouveaux lieux d'inspection.

Si vous n'y voyez aucun inconvénient à nouveau, j'aimerais vous accompagner à la ferme abbatiale... Je ne connais que peu ces lieux, et j'aimerais mieux connaître les différentes parties de notre abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyMar 18 Oct - 14:58

wil sourit


pas de soucis ma mere,c'est avec joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
pistellu_corsu
Retraitant
pistellu_corsu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyVen 3 Fév - 17:13

Après un voyage éprouvant Pistellu_corsu arriva devant la batisse qu'il avait tant espéré voir... Il frappa à la porte en esperant une réponse amicale.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyVen 3 Fév - 17:55

wil vit quelqu'un dans son bureau et il ne la connaissait pas!!wil s'approcha et se demanda comment cette personne était arrivée dans son bureau sans passer par la conciergerie


euhhh...bonjour,je suis le frere wilfred et vous vous trouvez dans mon bureau!
puis je vous demander comment vous etes entré sans passer par la conciergerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
pistellu_corsu
Retraitant
pistellu_corsu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyVen 3 Fév - 18:12

Pistellu_corsu s'excusa et se rendit de ce pas a la conciergerie
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye EmptyVen 3 Fév - 18:35

wil sourit et laissa partir le messire vers la conciergerie
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye   [RP] Bureau du prévôt de l'abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du prévôt de l'abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: