{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomahug1
Retraitant
thomahug1


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)   Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) EmptySam 15 Aoû - 9:36

C'est un baudet du poitou qui se présenta devant les portes de l'Abbaye de Noirlac. Sur celui çi, un prêtre, transpirant, et fatigué de la route. Il s'avança doucement, tandis que le pauvre âne semblait sur le point de mourir. Il n'était pourtant pas si gros, ce prêtre, lui qui s'interdisait les poularde et les perdrix et ne mangeait que du poisson, qu'il pêchait lui même, la plupart du temps. Il avait quitté Alençon depuis huit jours. Et sa barbe naissante, la poussière qui maculait le bas de sa soutane et les traits tirés de son visage montrait bien qu'il n'avait pas traîné en route. Il arriva à la hauteur de la porte il dit au portier :

Bonjour mon frère, je suis le Père Thomas de Volvent, Vicaire d'Alençon et Nonce Apostolique à Alençon, j'aimerais suivre votre séminaire, à qui dois je m'adresser ?

Tout en disant cela, le prêtre qui ne perdait jamais de temps, était descendu de sa monture et avait descellés ses bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)   Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) EmptySam 15 Aoû - 10:44

Typh arriva aux portes et reçu l'homme dans un grand sourire..

Bonjour, je suis Typhanie de Divonne et bienvenue à Noirlac, puis-je vous aidez ?

Elle fit une petite moue et rougit légèrement, c'est que de loin elle n'avait pas entendu ce qu'il avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
thomahug1
Retraitant
thomahug1


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)   Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) EmptyDim 16 Aoû - 0:18

La jeune femme ne semblait guère l'avoir entendu, le Père Thomas décida alors de répéter ce qu'il avait dit :

Je viens suivre le séminaire diplomatique, on m'a dit qu'il fallair aller à Noirlac pour cela, aussi aurais je aimé savoir où m'adresser. Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)   Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) EmptyDim 16 Aoû - 9:44

Ah voui, bien sur mon frère Père ? Vous devez vous rendre en salle d'inscription. et ben dire la même choses. Vous désirez aussi connaitre les autres endroit de l'abbaye ou ? Non ?

La jeune femme lui sourit et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
thomahug1
Retraitant
thomahug1


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2009

Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)   Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) EmptyLun 24 Aoû - 11:33

Je vous remercie ! Je n'ai hélas que peu de temps, mais si j'en dispose d'un peu plus j'irais dans ces autres lieux. Pour l'instant, je dois suivre ce séminaire assez urgement. Merci encore, ma soeur fille^^...

Et le prêtre de pénétrer dans l'Abbaye de Noirlac avec une légère appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)   Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Thomas de Volvent (thomahug)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: