{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jhamie
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Arrivée...   Arrivée... EmptyJeu 10 Sep - 10:48

[i]Jhamie avait marché plusieurs jours de suite, et ce voyage lui avait fait un bien fou. Il avait profité de sa solitude pour réfléchir à tout ce qui c'était passé ces derniers mois : la fin de son tour du royaume, les belles rencontres... enfin surtout une, son nouveau village, ses nouvelles fonctions...

Il arriva enfin à son but... l'abbaye de Noirlac. Belle... imposante mais pas haustère... bien au contraire.

Il s'approcha de la grande porte et tira la corde faisant tinter la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyJeu 10 Sep - 11:17

Titca était aux portes, pour changer...ouvrant celle-ci, lourde comme toujours, elle regarda l'inconnu devant son nez et lui sourit chaleureusement.

Bonjour, Bienvenue à Noirlac, puis-je vous aidez ?

Elle ne pouvait que l'aider, apparemment, mais c'était de la politesse de poser la question. Au cas ou ... Dans un petit geste de la main, elle le fit entrer dans les murs de l'abbaye et referma la porte doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Jhamie
Invité




Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyVen 11 Sep - 6:12

Jhamie sourit et regarda la femme qui lui avait ouvert, s'inclina puis lui dit après avoir passé la porte de l'abbaye :

Bonjorn Dame... oui vous pouvez m'aider... j'aurai voulu suivre une pastorale... pourriez-vous me donner la marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyVen 11 Sep - 7:19

[Hrp] Inscrivez-vous sur le forum, en haut dans ''s'enregistrer'', sinon nous ne pourrons pas vous mettre dans un groupe. Si vous rencontrer un problème lors de l'inscription dit-le ici.[/Hrp]

Titca écouta avec patience cet homme, souriante elle approuva de la tête et lui proposa de quoi boire et manger.

Il voudra vous rendre en salle d'inscription et y faire la demande, puis un professeur viendra vous chercher pour vous donnez des cours que quatre leçons. Mais avant cela veuillez déposez vos armes dans ce coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Farnor
Défunt/Fantôme
Farnor


Nombre de messages : 102
Age : 55
résidence ds les RR : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 24/10/2007

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyVen 11 Sep - 7:59

Frère Farnor qui etait en compagnie de Sœur Thyphanie , regarde le postulant pour suivre une pastorale

- Messire Jhamie , vous avait pris le temps pour suivre une pastorale, j'en suis très heureux, je pense que votre amie vas sauter de joie en apprenant

L'évêque regarde Titca est déclare que ce jeune homme et un paroissiens de Mende , diocèse du Puy .
Revenir en haut Aller en bas
jhamie
Retraitant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2009

Arrivée... Empty
MessageSujet: jhamie   Arrivée... EmptyLun 21 Sep - 6:48

Jhamie fit un sourire à Farnor quand il parla de Sa Fred.

Oui messire Farnor... je pense qu'elle va être très contente. Merci de m'accueillir dans cette abbaye afin de faire ma pastorale.

Puis s'adressant à la dame... Merci pour tous vos conseils. Je viens d'aller m'inscrire et suis prèt à suivre ma formation. Je suis à votre disposition pour commencer les cours.

Reluquant les victuailles... Mhhh... il faut dire que ces jours de marche ont eu raison de mon appétit... merci pour ce vin et ce pain.

Jhamie s'installa à table et les invita à manger avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... EmptyLun 21 Sep - 10:25

Écoutant son parrain, Typhanie approuva et regarda l'homme.

Entendu pour une pastorale, cependant si vous voulez ensuite vous faire baptiser ici il nous faudra l'accord de votre évêque donc de Farnor. Un simple courrier écrit de sa main.

Elle lui tendit des clefs et sourit.

Rendez-vous Ici Un professeur va venir vous trouvez dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...   Arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: