{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Emi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emi4218
Retraitant
emi4218


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2009

Arrivée d'Emi Empty
MessageSujet: Arrivée d'Emi   Arrivée d'Emi EmptyMar 15 Sep - 16:50

Emi arriva devant les portes de ce qu'elle espérait bien être l'Abbaye de Noirlac. Elle avait suivi à la lettre le plan que lui avait fait le père Bardieu, donc en toute logique ce devait être le bon endroit.
Elle s'approcha de la porte, hésitante comme toujours, mais prise de courage, elle frappa.
On vint lui ouvrir.


- Euh... bonjour ! Je suis Emi. Je me présente à vous aujourd'hui car j'aimerais faire ce que j'ai toujours repoussé faute de temps, mon baptème. Le père Bardieu m'a envoyé chez vous faire ma pastorale. J'espère ne pas m'être trompé d'endroit...

Elle regardait la personne devant elle, un peu génée. Pleins de questions et de doutes se bousculaient dans sa tête. Mais pourquoi, pour une fois dans sa vie, ne pouvait elle pas avoir confiance en elle ? Un jour peut être, mais apparemment ce n'était encore pas celui là. Mais elle restait plantée là, comme une potiche, attendant de savoir si on l'a laisserait pénétrer en ses lieux saints.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Emi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emi   Arrivée d'Emi EmptyMar 15 Sep - 18:02

Titca arriva assez joyeusement aux portes, joyeusement ? Ben voui tout arrivait ! Moins stresser par l'apparition d'un frère aux portes ! Souriante donc, elle ouvrit les portes et tomba nez à nez une femme qui lui paraissait gêner, souriante pour la rassurez, la jeune femme l'invita à entrer et referma derrière elles deux.

Bardieu vous envoie pour une pastorale ? Pas de souci ! Avez-vous des questions avant de vous rendre au inscription ?

La jeune femme, regarda la nouvelle venue et lui fit un clin d'oeil toujours pour la rassurez.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Retraitant
emi4218


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2009

Arrivée d'Emi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emi   Arrivée d'Emi EmptyMar 15 Sep - 20:41

Emi pénétra à l'intérieur. C'était grand mine de rien, ça parassait pas autant vu de l'extérieur. Elle regardait partout, en se tortillant les doigts, pour s'imprégner des lieux.

Des questions ? Euh... non je ne crois pas. Au pire si jen ai je trouverais bien quelqu'un pour me répondre, non ?

Elle suivit la jeune femme, ne sachant quoi faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Emi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emi   Arrivée d'Emi EmptyMar 15 Sep - 20:57

Titca la regarda, apparemment elle ne semblait pas assez bien pour répondre aux questions. Haussant les épaules, décidant que les portes n'était plus faites pour elle et que son temps était passer depuis bien longtemps, la jeune femme lui indiqua le chemin à prendre pour la salle des inscriptions.

C'est la porte qui ce trouve , une personne répondra à vos questions... bonne chance et à bientôt.

La saluent poliment, Titca regarda les portes et n'eut sur le moment qu'une envie, les prendre et quitter l'abbaye. Au lieux de quoi, elle décida de rejoindre sa cellule
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Retraitant
emi4218


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2009

Arrivée d'Emi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emi   Arrivée d'Emi EmptyMar 15 Sep - 21:59

Emi se mordit la langue. Apparemment elle avait vexé la jeune femme mais sur le coup ne comprenait pas pourquoi. Elle reprit dans sa tête l'échange qu'elles avaient eu... et là....
Oh ! toujours autant de tact. Elle soupira. C'était pas contre elle en plus, seulement aucunes questions ne lui venaient à l'esprit pour le moment. C'était seulement si elle en avait plus tard.Il fallait vraiment qu'elle apprenne à s'exprimer convenablement.
La jeune femme lui désigna une porte et la salua. Emi la salua en retour, navrée d'avoir pu blesser cette dame qui avait l'air si gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Emi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emi   Arrivée d'Emi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Emi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: