{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Agnia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agnia
Retraitant
Agnia


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Mont de Marsan
Date d'inscription : 04/10/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyLun 5 Oct - 0:23

Agnia avait fait beaucoup de route pour arriver à l'Abbaye de Noirlac. Elle était émue d'arriver en ce lieu que lui avait chaudement recommandé son ami corse.

Elle laissa sa monture aux portes de l'abbaye et, comme on lui avait conseillé, d'un pas alerte, se rendit au bureau du Frère Portier.

Elle frappa trois petits coups brefs à la porte.


Arrivée d'Agnia 091005023341658721


Dernière édition par Agnia le Lun 5 Oct - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyLun 5 Oct - 10:03

Revenant de retraite, une petite retraite heureusement ! Titca arriva aux portes elle aussi quand une femme frappa, souriante elle ouvrit celle-ci et regarda la Dame.

Bonjour, je suis Titca bienvenue à Noirlac, mais je vous en prit entré donc avec moi.

La laissant pénétrer dans l'abbaye, Titca posa son parquetage dans un coin et la regarda.

Je peu vous aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Agnia
Retraitant
Agnia


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Mont de Marsan
Date d'inscription : 04/10/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyLun 5 Oct - 15:10

Agnia lui adressa un grand sourire et fit une révérence.

Bien le bonjour, Dame Titca. Je suis Agnia, je viens de Mont-de-Marsan et désirant me faire baptiser, l'un de mes amis m'a conseillé de m'adresser à vous, m'assurant que vous pourriez bien me préparer.

Je désire de tout mon coeur devenir aristotélicienne mais je n'ai jamais eu le temps de me préparer au baptême.

Serait-il possible pour moi devenir me retirer ici afin de pouvoir suivre la préparation nécessaire?


Agnia s'inclina en signe de respect et se mit à observer la jeune femme à fière allure qui se trouvait devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyLun 5 Oct - 18:54

Enchantée Dame ! Quelle bon choix que celui d'un baptême ! Mont-de-Marsan ? Je ne pense pas connaitre ce village ou est-il?

Glissant sa robe blanche, Titca écouta et sourit en même temps, fatiguée du voyage, mais heureuse de revoir Noirlac et de retrouver les portes.

La préparations c'est la pastorale vous n'en avez pas Dame ? Aucune ?

Attendant les réponses à ses questions, Typh servit deux verres d'eau et sourit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Agnia
Retraitant
Agnia


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Mont de Marsan
Date d'inscription : 04/10/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyLun 5 Oct - 21:06

Mont-de-Marsan est en Gascogne, s'en est la capitale. Et non je n'ai aucune préparation, j'ai quelques notions mais je n'ai pas suivi de pastorale. C'est grave?

Elle regarda la dame, un peu inquiète.Elle l'obeserva servir les verres après avoir enfilé sa robe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyLun 5 Oct - 22:13

Grave ? Non pas vraiment grave, seulement obligatoire, mais nous en donnons ici alors sa iras.

Souriante Titca indiqua une porte à la jeune femme.

La salle d'inscriptions se trouve La, je vous demanderai de déposer vos armes ici... dans le coffre et vous pourrez demander une Pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Agnia
Retraitant
Agnia


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Mont de Marsan
Date d'inscription : 04/10/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyDim 30 Mai - 12:25

Cela faisait longtemps... bien longtemps qu'Agnia était venu à Noirlac pour se faire baptiser. Elle avait écoulé plusieurs vies depuis sa première venue. Elle en avait essuyé des déconvenues.

Elle n'avais jamais eu l'occasion d'achever sa pastorale, mais aujourd'hui, à nouveau l'occasion se présentait. Elle était en paix avec elle même et serrant fort la main de Théobalde, lui souriant tendrement, elle franchit à nouveau la porte de l'Abbaye avec autant d'émotion que la toute première fois.

Elle jeta un regarde à Théo. En franchissant cette porte son passé la submergeait, certes, mais c'est le présent qu'elle savourait.

Elle frappa à la porte, attendant qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyDim 30 Mai - 13:11

[Après la ''mort'' de Typhanie.]

Drôle de rencontre avec un certain lapin tout aussi drôle, bref peut importe elle c'était remise de son expérience douteuse, afin de cacher la cicatrise de la dague un foulard rouge sang lui entourait le cou, souvenir une connerie passée. Mi-fatiguée mi-joyeuse, elle arriva à la porte de l'abbaye et découvrit un visage des plus familier. Mais qui était-elle ? Vague souvenir d'une damoiselle venu passer la Pastorale, très très vague le souvenir.

... ... bonjour Satanée voie qui avait disparut, enfin elle pouvait toujours parler c'était mieux que rien non ? Sourire de Soye en attendant de pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Agnia
Retraitant
Agnia


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Mont de Marsan
Date d'inscription : 04/10/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyDim 30 Mai - 13:29

Agnia salua la femme qu'elle reconnaissait.

Bonjour ma soeur, je suis Agnia, j'étais venue il y a fort longtemps pour faire ma pastorale. Mais les aléas de la vie ne m'ont pas permis d'achever. Aujourd'hui, je voudrais aller jusqu'au bout.

Vous êtes Titca si j'ai bonne mémoire, n'est-ce pas? Est-ce possible pour moi de reprendre ou de commencer une nouvelle pastorale?


Titca avait changé, un peu comme elle au fond. Elle semblait... habitée par l'esprit du lapin blanc, nouvel émissaire du Très-Haut. Agnia se sentit imprégnée par l'aura de la jeune femme et dans un geste bienveillant, elle lui prit dévotement la main, sans la quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyDim 30 Mai - 13:49

Plus de voix, c'était dur de ne pas pouvoir communiquer avec un être, surtout ne pas finir ermite ! Au risque de ne plus avoir de vertu et finir en enfer, loin du paradis toute mémoire effacer et pourtant quelques choses la reliait au reste du monde, étrange et perturbant, mais vrais ! Souriante elle regarda la main de la demoiselle dans la sienne et pencha la tête. Une pastorale donc ? Pourquoi pas cela la changerais des licences non ? Approuvant doucement de la tête elle posa une main sur son épaule.

Je serais ravie de vous ... apprendre cela... si vous acceptez. Murmura, a pleine compréhensible, mais pour l'instant elle n'avait pas la possibilité de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Agnia
Retraitant
Agnia


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Mont de Marsan
Date d'inscription : 04/10/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyDim 30 Mai - 14:06

Agnia plissa son front. Quoi? Comment? Qu'avait-elle dit? La gasconne tendit l'oreille. Tudieu! Serait-elle devenue sourde? L'air de rien, elle acquiesça et répondit d'une voix forte.

Oui, j'aimerais apprendre ma soeur! Que dois-je faire?

Un doux sourire illumina son visage. Pourtant, il y a peu, elle entendait très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia EmptyDim 30 Mai - 20:16

Outch ! Ses oreilles, aieuh aieuh, mais pourquoi elle criait ?! Tit plaça ses mains devant ses oreilles et grimaça, elle voulait la rendre sourde en plus de muette ? Soupirant, elle posa une main sur les lèvres de la demoiselle et secoua la tête, puis pour lui faire comprendre elle lui montra son cou et la belle trace de coupure. Les joues rouges, elle fit une mine d'excuse et fixa le sol.

Vous pouvez venir avec moi ?

Fouillant dans ses affaires elle sortie une petite clef et lui donna, puis lui fit signe de la suivre.

Venez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Agnia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnia   Arrivée d'Agnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Agnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: