{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sampieru arrive a saint-arnvald

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sampieru de corse
Retraitant
sampieru de corse


Nombre de messages : 152
résidence ds les RR : Loches
Date d'inscription : 28/06/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyJeu 22 Oct - 19:42

sampieru corsu arrive a cheval a l'abbaye.

se rend au bureau du concierge

tape et entre,

bonjour ma soeur,

sourit se disant que pour une fois il n'a pas dit mon frère

je me présente icelieu, pour savoir si mon mariage pourrait etre célébré en cette abbaye.

sourit et attend la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsu.xooit.fr
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyVen 23 Oct - 5:36

La cloche sonna une nouvelle fois, l'abbaye commençait à être sacrement connue, excellente nouvelle que celle-ci!!!

Elle ouvrit la porte qui s'ouvrit en grinçant sur ses gonds.


"Bonjour mon frère! je suis Soeur Sakura, pour vous servir.
Vous souhaitez vous marier en notre abbaye si j'ai bien saisi votre requête...

Entrez donc je vous en prie...

Si vous êtes armé, il faudra déposer vos armes ici, elles vous seront rendues plus tard...

auriez-vous votre certificat de baptême avec vous à tout hasard?
"
Revenir en haut Aller en bas
sampieru de corse
Retraitant
sampieru de corse


Nombre de messages : 152
résidence ds les RR : Loches
Date d'inscription : 28/06/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyVen 23 Oct - 5:50

bonjour ma soeur, je souhaiterai effectivement etre marié icelieu.
j'ai été baptisé en votre abbaye,

je vais également dire a ma fiancée de passer avec son certificat de bapteme.


Citation :
En ce jour du 7 aout 1457,
Moi, Eloin Donatello-Bellecour,
Diaconesse et prieure cisterienne

Atteste avoir baptisé, en l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, le trentième jour de juillet 1457,

Sampieru de Corse

Assistée de monseigneur Odoacre de Corinthe, évesque de Périgueux, je me suys assurée du désir du dénommé Sampieru d'entrer dans la communauté des aristotéliciens, et luy avons, après qu'il aict presté serment, remit les symboles du croyant que sont la bougie, la croix du baptisé ainsi qu'un exemplaire du livre des Vertus.

Que ce certificat luy permette de prouver qu'il faict désormais partie de la communauté des Aristotéliciens.



sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsu.xooit.fr
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyVen 23 Oct - 5:54

Elle saisit délicatement le précieux document, souriante.

"Il me semblait bien que votre visage ne m'était pas inconnu mon frère!

Bien, venez avec moi mon frère, nous allons rendre une petite visite au bureau de Soeur Oisèle, notre grande Prieuse pour que vous déposiez votre demande
"

Elle le précéda dans les couloirs de l'abbaye et le conduisit jusqu'au bureau de la grande prieuse
Revenir en haut Aller en bas
sampieru de corse
Retraitant
sampieru de corse


Nombre de messages : 152
résidence ds les RR : Loches
Date d'inscription : 28/06/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyVen 23 Oct - 6:05

je vous suit ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsu.xooit.fr
lilouchou
Retraitant
lilouchou


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Bayonne
Date d'inscription : 23/10/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyVen 23 Oct - 17:19

Lilou arrive en retard et se dépêche. Se tenant le ventre pour éviter que le bébé soit trop secoué, elle arrive devant la porte et frappe trois coups.

Bonjouuuur.

Je suis la fiancée de Sampieru. Nous devons nous unir, pouvez vous m'aider?


Tenant son titre de baptême dans la main, elle le tend à la personne qui l'accueille.

sampieru arrive a saint-arnvald 978285img_13050369f6v[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyDim 25 Oct - 10:52

Le jeune Sampieuru avait demander a la cistercienne d'aller accueillir sa douce fiancée. Elle sorti aussi tot de son bueau pour y aller. Elle vit la jeune femme en train d'attendre debout, une main sur sn ventre rond et l'autre sur un papier... Elle ne pu qu'aller lui proposer son bras pour la soulager quelque peu...

Oh bonjour ma soeur vous devez etre Lilouchou, je suis Oisèle. Votre compagnon m'as indiqué votre attente, venez avec moi je vais vous emmener dans mon bureau. On vas vous installer confortablement.... ca vas aller ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
lilouchou
Retraitant
lilouchou


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Bayonne
Date d'inscription : 23/10/2009

sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald EmptyDim 25 Oct - 12:25

Lilou sourit un peu timidement.

Oui merci ma mère, j'habitue mon fils à être dynamique.
Je vous suis dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sampieru arrive a saint-arnvald Empty
MessageSujet: Re: sampieru arrive a saint-arnvald   sampieru arrive a saint-arnvald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sampieru arrive a saint-arnvald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: