{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Visite Empty
MessageSujet: Visite   Visite EmptyDim 8 Nov - 10:44

Elle avait guidé Pandemonium a travers les couloirs pour quitter promptement l'imposant bâtiment.
Une sortie permettait d'accéder directement à la ferme.
Quelques frères et soeurs s'activaient déjà au labeur des champs, raclant, bêchant, semant, arrosant.

Bientôt les terres prendraient un repos bien mérité jusqu'au printemps suivant, permettant à la terre ainsi reposée de donner le meilleur d'elle-même.

Une étable était visible non loin de là, ils se dirigeraient par là par la suite.

Elle regarda son invité:


"Voila notre ferme mon frère, plusieurs champs comme vous pouvez le voir, nous cultivons nous même tout ce qu'il nous faut pour subvenir à nos besoin.
Le travail à la ferme prend une bonne partie de nos journée à l'époque de la moisson.

Nous cultivons aussi notre propre houblon pour notre distillerie.
La bas vous pouvez voir notre étable, nous y élevons des vaches mais aussi des oies et des canards notamment.
Le lait que nous obtenons est utilisé pour notre fromagerie.
"

Rayonnante, elle se tourna vers lui.

"Alors? impressionnant non? le domaine s'étend sur plusieurs hectares, nous avons toute la place voulue pour travailler en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Pandemonium
Retraitant
Pandemonium


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2009

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 8 Nov - 13:47

Suivant la sœur, il sorti du bâtiment pour accéder à la ferme. Il salua les personnes qui s'affairaient à entretenir cette ferme.

Je dois vous avouer qu'effectivement elle me parait être fort bien gérée. Mes compliments au responsable et à son équipe.

Tout cet espace est vraiment impressionnant j dois admettre.


De voir tout ceci commençait à le conforter dans sa première impression sur l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyLun 9 Nov - 20:39

Je leur transmettrai mes compliments, à moins que vous ne préfériez le faire vous même, dit-elle en souriant.

Oui en effet c'est impressionnant. Toutes ces personnes vivent en harmonie, se consacrant au travail et au Très-Haut, sans se plaindre, uniquement pour le bien-être de l'abbaye et des frères et soeurs vivant ici...

Elle laissa le vent jouer dans ses cheveux et plaça distraitement une mèche folle derrière son oreille.

Nous continuons? que souhaitez-vous voir maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Pandemonium
Retraitant
Pandemonium


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2009

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyLun 9 Nov - 22:28

Il la laissa remettre ses cheveux en place avant de répondre.

Je pense que j'aurais l'occasion de les rencontrer un peu plus tard.

Quand à la suite de la visite, je vous laisse seule guide. Il me semble que tout est bien organisé, bien structuré.

Mais dites moi comment est hiérarchisé l'ordre, quelles sont vos missions ?


Pendant qu'il terminait sa phrase, une poule manqua de le faire choir. Se rattrapant de justesse, il rigola d'observer le gallinacé adopté une attitude presque moqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyMar 10 Nov - 20:35

Oui il est vrai que tout est organisé ainsi, mais n'est-ce pas nécessaire dès que l'on vit en communauté? cela évite les débordements et facilite la productivité et le travail de manière plus générale...

Et puis n'est-ce pas rassurant quelque part? de savoir que tout est bien cadré, que nous faisons les mêmes gestes, que chacun ne travaille pas dans son coin sans s'occuper de l'autre...

Nous vivons en harmonie ici, et, c'est une des manières dont cela se manifeste...

Bien, et si on allait voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Pandemonium
Retraitant
Pandemonium


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2009

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyJeu 12 Nov - 13:26

Mais je continue à vous suivre.

Il sourit en se courbant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: