{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Blonde paumée vient se pastoraliser.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty
MessageSujet: Blonde paumée vient se pastoraliser.   Blonde paumée vient se pastoraliser. EmptyJeu 3 Déc - 21:48

Long trajet... Voir même très long trajet. Si si jvous assure.
Au point que c'est échevelée et boueuse que la blonde aux yeux d'azur se pointe devant l'abbaye.
D'un geste épuisé, faut dire qu'elle n'avait pas fait une seule sieste en chemin, elle tire un vélin froissé couvert d'un plan censé la conduire, petit coup d'oeil au parchemin, puis regard bleu qui se pose sur les portes... ben là en fait.

Du coup, un sourire de satisfaction éclot sur les lèvres de la gasconne et c'est avec entrain qu'elle se dirige vers la conciergerie.
Bah oui, ça fait bien semblant une Zofya.

Elle entre avec un brin de fausse timidité (ça fait toujours bien quand on arrive quelque part) et passe la main dans ses mèches dorées pour leur donner un effet d'ordre contrôlé.


B'jour!
J'viens pour passer une pastorale et découvrir la religion.


Tirade apprise par coeur et récitée avec un ton guilleret.
Les iris bleus se posent sur la personne qui lui fait face et elle lui sourit l'air légèrement gourde avant de se souvenir.


Ah oui!
J'viens d'la part de frère...


Effort mental pour se souvenir qui s'inscrit dans son regard.

Bar...

Arf t'y es presque Zo' cherches mieux!

Bardieu!

Pas peu fière d'avoir réussi à trouver son chemin, s'être souvenue de la phrase et aussi du nom elle attend en zieutant autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty
MessageSujet: Re: Blonde paumée vient se pastoraliser.   Blonde paumée vient se pastoraliser. EmptyVen 4 Déc - 0:02

Oh Vive le vent, vive le vent, Vive le vent d'hiver. Qui s'en va sifflant, soufflant. Dans les grands sapins verts... Oh ! Vive le temps, vive le temps Vive le temps d'hiver Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère...

Non, certes Noël était pas encore arrivée ! Ni la neige d'ailleurs ! Mais cela m'empêche pas Titca grande femme enfant d'un certain âge inconnu de tous -sauf son époux et encore même pas sûr- de chanter joyeusement dans l'abbaye et tapant parfois des mains. Quelques frères et soeurs devaient la penser complètement folle, mais non ! Elle était seulement joyeuse et adorait l'ambiance de Noël, ce moment ou les coeurs étaient remplit de douceur et ou les mots n'étaient qu'amour et purée... ou pas ! Enfin peut importe elle aimait chanter, Na !

Sakuraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les portes !

Didou, cette petite était comme elle ! Enfaîte non pas du tout, elles étaient complémentaires ! Et c'est surement pour cette raison que Tit l'aimais tellement la pitchounette. L'oreille tendue elle écouta - faut dire que Titca avait appris à écouter à Noirlac, les murs avaient des oreilles ! Et si on la tendait bien (l'oreille) tout se savait !-. Bon Sakura était pas là ! Haussement d'épaule avant de regarder en directement des portes.

kaikaaaaaaaaa



La jeune soeur, posa une main sur son coeur et ouvrit de gros noeil rond. Une blonde ! Devant son nez là, une vrais blonde qui lui parlait et semblait perdue. Retrouvant son rythme cardiaque, Titca l'observa et dû afficher un sourire un peu idiot, elle lui avait peur cette blonde là.

Wouha... vous êtes apparu tel Aristote vous !

Son arrêt cardiaque, n'affola pas la nouvelle retraitante qui continua à parler, de la part de frère ? Bar... Bar ? A voui genre taverne de nouvelle génération, comptoir super parait-il ! Elle ne n'en savait rien, jamais vu de Bar de sa vie et puis l'homme qui en parlait semblait complètement ivre bref.

Barbichette ? Ah non Bardieu... D'accord euh, bienvenue à Noirlac ! Je suis la soeur Titca de Divonne ... euh vous m'avez fait peur pardonnez-moi mon cri assez étrange, c'est... bref ! Découvrir la religion ? Simplement à travers de la pastorale ou dans le but de continuer par la suite ?

Elle était curieuse ! Oui et alors ? ! C'était son rôle d'être une fouine de toute façon, enfin parait-il. Dans un petit sourire, la maître de novice, portière à ses heures attendit sagement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty
MessageSujet: Re: Blonde paumée vient se pastoraliser.   Blonde paumée vient se pastoraliser. EmptyVen 4 Déc - 14:06

Barbichette? Un barbu encore?
Erf c'est bien sa veine ça...
Pour autant la blondinette se reconcentre sur la soeur Portière, dansant d'un pied sur l'autre.
Ah ben nan en fait c'est pas Portière, c'est Titca de Divonne. Elle avait bien pensé l'azurée que c'était vraiment très étrange comme prénom Portière.
Un sourire qui se veut poli habille sa bouche pendant que son esprit travaille en accéléré.


'Chantée.
Euh... Dans le but de m'faire baptiser... et ptétre de d'venir diaconesse itinérante...


Un soupçon d'inquiétude erre dans le regard de la donzelle.
Et si on lui disait que "diaconesse itinérante" ça n'existe pas?
Bah... elle l'inventera. Après tout il a bien fallu que quelqu'un invente le "diacre" à un moment, donc elle se chargera de rajouter le "itinérant"!
Oui parce qu'en plus d'être passablement ignorante, impolie et irascible, elle est naïve...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty
MessageSujet: Re: Blonde paumée vient se pastoraliser.   Blonde paumée vient se pastoraliser. EmptyVen 4 Déc - 21:33

A l'écoute, la soeur approuva de la tête et sourit à la demoiselle inconnue, puis lui montra une porte à leur gauche.

Bien alors euh enfaîte, vous devez commencez par la Pastorale faire votre demande en salle d'inscription du séminaire Saint-Benoit, puis ensuite vous faire baptisé soit ici même à Noirlac, ou alors chez vous ! Ensuite il vous faudra retourner encore en salle d'inscription après votre baptême pour la licence ! Et devenir Diaconesse Itinérante ! Voilà, avez-vous des questions ?

Puis Titca montra un coffre juste à coter des portes de l'abbaye.

J'oubliais si vous avez des armes, il faudrait les déposer dans le coffre ! Et euh... ben c'est tout ! Je vous invite à découvrir l'abbaye pendant votre séjour et si l'endroit vous plait peut-être nous reverrons nous à la crypte des novices ? Pourquoi pas ! Si l'aventure vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty
MessageSujet: Re: Blonde paumée vient se pastoraliser.   Blonde paumée vient se pastoraliser. EmptyVen 4 Déc - 22:24

De nouveau la donzelle passe la main dans ses cheveux.
Geste narcissique et superficiel? Pas vraiment non, seulement l'envie irrépressible de ne pas rester dans l'immobilité la plus totale.
D'ailleurs une fois sa tignasse un chouilla moins enchevêtrée elle passe à l'attaque de l'attelle qui lui maintient la main droit.
Le tout bien entendu dans une écoute des plus attentive.
Le regard azuréen se pose sur la porte qu'elle doit emprunter.


Non non pas de questions!

Et pour une fois c'est vrai.
Elle offre un sourire éblouissant de ravissement à la soeur Portière/Titca.
Ben oui parce que dans tout ça elle a bien retenu deux détails.
Premièrement, elle doit prendre la porte de gauche. Deuxièmement, "diaconesse itinérante" ça existe! Et ça, ça lui crée un petit nuage tout blanc, tout cotonneux qui la fait voler au dessus de ce qu'il se passe autour d'elle.

Elle ne redescend sur terre que son vis à vis lui désigne un coffre avant de lui parler d'armes, de crypte et d'aventure.
Zofya l'écoute avec une boulimie d'épopée frisant la candeur.


Nan j'pas d'armes!
Mais j'visiterai, ravie d'vous avoir rencontrer!


Et sur cet entre-fait elle se presse vers la porte gauche d'une démarche sautillante, pressée d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty
MessageSujet: Re: Blonde paumée vient se pastoraliser.   Blonde paumée vient se pastoraliser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blonde paumée vient se pastoraliser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: