{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Père Joce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joce_de_Sévillano
Retraitant
Joce_de_Sévillano


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2010

Arrivée du Père Joce Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Joce   Arrivée du Père Joce EmptyJeu 21 Jan - 23:29

Le curé de Loches était parti depuis déjà quelques jours après avoir confié la paroisse au diacre Albérius. Il avait toute confiance dans la piété et le devoir du diacre.

Il s'était entretenu il y a quelques jours, avec son ami, le premier archidiacre de Trèves et il avait bien pris note de ses conseils et recommendations concernant le monastère de Noirlac.

Après un long et exténuant voyage, il arriva enfin à destination.

Il frappa et attendit qu'on vienne lui répondre.


Bonjour. Je suis le Père Joce de Sévillano, curé de Loches.
Mon ami, le frère Uriel m'a beaucoup parlé de Noirlac et m'a finalement convaincu de venir vous visiter.
Je souhaite bientôt rafraichir mes connaissances religieuses en m'inscrivant icelieu à un séminaire primaire, mais d'abords, me rafraichir simplement serait simplement merveilleux après ce long périple pédestre...


Il sourit avec toute l'attitude épuisée convaincante dont il était capable pour solliciter la pitié, le gîte et si possible, le couvert Very Happy


Dernière édition par Joce_de_Sévillano le Mer 3 Fév - 13:45, édité 1 fois (Raison : Correction géographique, le Berry c'est proche de la Touraine :))
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée du Père Joce Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Joce   Arrivée du Père Joce EmptyJeu 21 Jan - 23:49

Malgré tout et croyez-moi tout c'était beaucoup ! Titca était aux portes encore et toujours sachant que son amie la Soeur Sakurahime avait d'autre souci actuellement. Elle aussi, les soucis ne l'avait pas loupé, mais habitué et soutenu par ses frères et soeurs elle Cistercienne supportait cela sans trop râler, un petit peu seulement. Bref ! Elle était donc aux portes une fois encore et une fois encore a moitié endormie contre celle-ci enrouler sous plusieurs couches de tissu pour ne pas mourir de froid quand soudainement un coup fut donné.

Mmmmh

Frottant ses yeux encore endormit, elle s'étira et poussa les lourdes portes en bois pour lui permettre de voir le nouveau arrivant et comprendre le but de sa visite.

Bonjour...enfin bonsoir ! Entrer je vous prie... Bienvenue à l'abbaye de Noirlac, je suis la soeur Typhanie de Divonne...

Apprenant qu'il avait grande soif, elle alla lui chercher un verre d'eau et profita de l'occasion pour prendre un elle aussi.

Tenez mon frère... Un séminaire donc... bien entendu, prenez le temps de boire et de vous réchauffer après quoi je vous guide dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Joce_de_Sévillano
Retraitant
Joce_de_Sévillano


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2010

Arrivée du Père Joce Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Joce   Arrivée du Père Joce EmptyVen 22 Jan - 2:48

Bonsoir ma soeur.

Désolé d'arriver à cette heure plutôt tardive mais j'ai toujours été un peu nul pour les horaires de longs voyages. Faut dire que pour ne pas voyager seul et ainsi éviter les brigands, on s'ajuste aux heures des caravanes et des voyageurs alors la planification...

Ha ! Merci beaucoup !

Je peux m'assoire dans un coin jusqu'au matin et me relaxer si cela vous arrange. Juste de reposer les pieds après ces longs jours de marche sera une bénédiction.

Mais je vous suivrai dès qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée du Père Joce Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Joce   Arrivée du Père Joce EmptyVen 22 Jan - 12:41

Oh non non, ne vous excusez pas ! Je comprends et je ne me permettrais pas de vous jugez sur l'heure à la quelle vous arrivé ! Il n'y a pas de souci pour ma part avec cela ! Pardonnez-moi si vous avez pensez le contraire, ce n'était absolument pas le but de mes paroles ... Je voulais seulement vous invité a vous réchauffer et poser vos éventuelle question avant de vous conduire... pardonnez-moi mon père.

S'inclinant doucement elle l'invita à la suivre avant quelle ne se mélange une nouvelle fois les pinceaux et risque de le vexer réellement.

Voici mon frère, poussez cette porte et vous vous serait arrivé en salle d'inscription... Bonne chance pour vos cours et j'espère avoir le plaisir de vous revoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Joce_de_Sévillano
Retraitant
Joce_de_Sévillano


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/01/2010

Arrivée du Père Joce Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Joce   Arrivée du Père Joce EmptyVen 22 Jan - 13:13

Ne vous excusez pas ma soeur.
Votre accueil est tout à fait parfait et ne voyez aucune offense ni sarcasmes dans mes propos.

Je vous offrais réellement de prendre quelques heures de repos.
Ce voyage m'a littéralement épuisé et je ne sens plus mes pieds (vous par contre, vous les sentez possiblement, mes pieds !!! Very Happy)

D'accord, je vais m'inscrire. Merci encore. Et je vous souhaite une bonne fin de nuit paisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Joce Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Joce   Arrivée du Père Joce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Joce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: