{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un retour... pas comme les autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyLun 22 Mar - 20:00

Plusieurs lieues qu'elle parcourait à pied, préférant au dos de sa monture qu'elle tenait par la bride les bienfaits d'une promenade revigorante.
Trop longtemps que l'exercice et le plein air lui avaient fait défaut...
Trop longtemps qu'elle n'avait pas foulé les terres tant chéries de cette abbaye...

D'un pas allègre, sa jument, nullement indisposée par le léger paquet posé en toute sécurité sur son dos, maintenu par une arnache savante de toiles et de cordes, s'arrêtait de temps à autre pour croquer une jeune pousse tout juste bourgeonnante.

Qu'il faisait bon être de retour en ce lieu!!

Elle huma avec délice les parfums charriés par les cultures toutes proches et une foule de souvenirs lui revint à l'esprit.

Souriante, elle regarda avec tendresse le paquet que sa monture transportait fièrement.
Qu'allaient-ils dire à l'abbaye? comment allaient-ils accueillir la nouvelle?
Elle avait hâte de l'annoncer à Tit en tous cas.
Si longtemps qu'elle n'avait pas vu son amie qu'elle hâta le pas malgré elle et parvint promptement sur le domaine proprement dit, traversa les champs de houblon, dépassa la fromagerie, pour gagner la cour d'entrée de l'abbaye.
Elle chercha Tit des yeux, où la trouverait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyLun 22 Mar - 22:16

Titca était dans le domaine, simplement parce que le printemps était là ! Et elle aimait le printemps, souriante coucher dans l'herbe verte et humide elle caressait son chien exceptionnellement présent. Regardant le ciel bleu elle chantonnais quand l'arrivée d'un cheval la fit sursauter qui donc arrivait en traversant les champs de houblon ?! Souriante elle reconnue rapidement son amie Sakura.

Youhouuuuuuuuuuuuu je suis lààààààààààà

Levant les mains au ciel, a demi assise elle sourit de toute ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyMar 23 Mar - 17:58

Elle allait se diriger vers les écuries pour laisser sa monture prendre un repos bien mérité lorsqu'un cri retenti, la faisant sursauter, avant de se retourner, cherchant des yeux d'où cela provenait.

Youhouuuuuuuuuuuuu je suis lààààààààààà

Elle localisa la source et son sourire se transforma en un cri de joie en reconnaissant son amie.
Tirant son cheval par la bride, elle la rejoignit prestement et lui plaque deux énormes bises sur chaque joue.


"Ohh ca fait du bien de te voir!!!!!!
Comment vas-tu depuis tout ce temps?
Comment va ta famille?
Et tes enfants?
Et Frère Bardieu?
"

Des dizaines de questions se bousculaient et bataillaient pour être posées en premières.


"Arf pardon, je t'assailles de questions alors qu'on vient juste de se retrouver", dit-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyJeu 25 Mar - 12:33

Le vieux moine entendit un cri de joie provenant de l'entrée. Distraitement, il n'y prêtât pas attention, les cris de joie était fréquent dans l'abbaye où l'harmonie était de mise.

Il continua de se diriger vers son bureau, d'un pas décidé, mais très lent, entre deux blocage de dos.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyJeu 25 Mar - 15:04

Titca boucha ses oreilles au crie de joie de son amie, elle l'aimait bien, mais il ne faudrait pas la rendre sourde non plus ! Souriante elle la regarda s'approcher et poser mille et une questions.

Je vais bien merci et toi ? La famille ça va bien aussi ! Et mes enfants aussi et Bardieu... Aussi toujours mal au dos, mais il va bien quand même !

Souriante, bien qu'amusée de toute ses interrogations, Tit alla lui faire un gros calin et embrassa ses joues une bonne centaine de fois.

Et toi alors ? ! Je me suis inquiétez de ne pas te voir ! Serait-tu en manque d'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyJeu 25 Mar - 16:18

Elle sourit sous l'avalanche de bises que lui prodiguais son amie.

Elles finirent par se séparer.


"Et bien, disons que j'ai rencontré quelques difficultés, de santé surtout, mais ca va bien mieux maintenant.
Alors, une fois remise sur pieds, j'ai sellé ma jument, pris mon paquet le plus précieux et ai pris la route pour l'abbaye, vous me manquiez.
Je n'avais vraiment pas prévu de partir, mais je n'avais pas trop le choix, je devais rester alitée un moment, et comme mon docteur est à Montbrisson, c'était plus pratique si j'étais chez moi...
"

Elle inspira l'air frais.

"Je suis vraiment désolée de ne pas avoir prévenu de mon absence et de t'avoir laissé tout le travail aux portes, mais dans mon état, je ne pouvais pas faire grand chose..."

Elle tourna légèrement la tête, et regarda le paquet juché sur le dos de sa monture avec tendresse, puis se retourna vers Tit.


"J'ai quelque chose à te montrer, ou pour être exacte, quelqu'un à te présenter".
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres EmptyDim 28 Mar - 0:05

Tit écouta sagement son amie parler, ainsi elle avait eu des soucis ?! Grimant elle fut ravie d'apprendre que tout allait bien maintenant, du côté des novices elle avait réussit à s'organiser et tout roulait plutôt pas mal, sauf les jours sans... mais là c'était très rare ! Souriante, elle la regarda prendre un paquet et vouloir lui présentée. Un bébé ? Surement vu la grandeur, ou un chaton... au choix !

Oh ! Montre moi, montre moi... je suis curieuse ! C'est quoi ? Enfin...qui.

La Dame de Soye pointa le bout du nez et chercha à voir au travers les couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour... pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un retour... pas comme les autres   Un retour... pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour... pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: