{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour a Noirlac .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auru
Retraitant
auru


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 24/02/2009

Retour a Noirlac ..... Empty
MessageSujet: Retour a Noirlac .....   Retour a Noirlac ..... EmptyJeu 1 Avr - 9:29

Auru avait longuement réffléchi avant de revenir a Noilac, elle n'y avait pas mis les pieds depuis le décés de son évêque.

Mais sa décision était prise elle allait recommencer un séminaire.


Bonjour je suis Auru , Archidiaconesse du diocèse du Puy, et je désire suivre un séminaire dans votre abbaye, je voudrais savoir si cela est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Retour a Noirlac ..... Empty
MessageSujet: Re: Retour a Noirlac .....   Retour a Noirlac ..... EmptyJeu 1 Avr - 19:19

Tit arriva aux portes souriante, ouvrant à une femme elle l'écouta et perdue son sourire... Le puy.... Tournant les yeux pour effacer une larme, elle prit sur elle et déclara :

Bienvenue a l'abbaye, je suis la soeur Titca... quel genre de séminaire auriez-vous aimez suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
auru
Retraitant
auru


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 24/02/2009

Retour a Noirlac ..... Empty
MessageSujet: Re: Retour a Noirlac .....   Retour a Noirlac ..... EmptySam 3 Avr - 11:28

Auru avait remarqué la tristesse apparaitre sur le visage de soeur Titca, et en devinait la raison ..

Je suis désolée de vous le rappeler ma soeur, il me manque aussi vous savez..

Puis elle se reprit :

Pour le séminaire, j'avais commencé avec monseigneur Lapinus mais suite a son décés j'ai cessé de venir ici, ensuite je n'y ai plus pensé jusqu'a ce que monseigneur Lemoine m'en parle .
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Retour a Noirlac ..... Empty
MessageSujet: Re: Retour a Noirlac .....   Retour a Noirlac ..... EmptySam 3 Avr - 12:19

Écoutant la maître des Novices approuva doucement, elle ne voulait plus en parler, la douleur rodait près de son coeur, la peur coulait dans ses veine et le chagrin avait former un trou dans sa vie. Mais tout ceci était passé et en parler n'aurait servit à rien il fallait avancée encore et encore sur le chemin de la vie, ne pas ce retourner ! Jamais ! Et espérer qu'a l'heure de sa mort son parrain soit auprès de Dieu pour lui ouvrir les bras et prendre soin d'elle.

Une licence ? Je vais chercher dans nos archives et vous ressortir tout cela... Deux minutes je vous prie.

Et Titca fila rapidement chercher les parchemins dans les archives du Séminaire.


Me revoici ! C'est par-la Leçon une toujours avec des réponses plus complète et si possible les questions avant les réponses pour corrigé plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour a Noirlac ..... Empty
MessageSujet: Re: Retour a Noirlac .....   Retour a Noirlac ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour a Noirlac .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: