{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Alexandre de Valmont

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Alexandre de Valmont Empty
MessageSujet: Arrivée d'Alexandre de Valmont   Arrivée d'Alexandre de Valmont EmptyVen 16 Avr - 6:59

Le chemin, bien long, avait passé bien plus rapidement qu'il ne l'espérait, et c'est un matin de bonne heure qu'il vint frapper au portail de l'Abbaye.

Bonjour!
Dit il. Je désire me préparer au baptème et on m'a conseillé de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Alexandre de Valmont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alexandre de Valmont   Arrivée d'Alexandre de Valmont EmptyVen 16 Avr - 9:29

robin qui était de garde a la conciergerie pour son noviciat entendit frapper au portail de l'entrée de l'abbaye et vint donc l'ouvrir en souriant

bonjour messire,soyez le bienvenu a l'abbaye cistercienne de Noirlac,entrez je vous prie nous serons mieux pour discuter.
je suis le novice robin de nivellus,que puis je pour vous?


robin laissa entrer le messire et referma la porte doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Alexandre de Valmont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alexandre de Valmont   Arrivée d'Alexandre de Valmont EmptyVen 16 Avr - 15:53

Très honoré, Messire de Nivellus,

Comme dit plus haut, je souhaiterais obtenir le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Alexandre de Valmont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alexandre de Valmont   Arrivée d'Alexandre de Valmont EmptyVen 16 Avr - 16:03

robin écouta et sourit au messire

tout le plaisir est pour moi,je ne vous avais pas entendu désolé puisque la porte était fermée et moi a l'intérieur de l'abbaye,pardonnez moi!donc pour une pastorale et un bapteme C'est ici... enfin vous êtes au bon endroit ! Il suffit de vous rendre a la salle d'inscription, qui ce trouve la-bas à gauche.

Robin lui montra la direction et sourit.

Formuler votre demande et un professeur viendra vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Alexandre de Valmont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alexandre de Valmont   Arrivée d'Alexandre de Valmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Alexandre de Valmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: