{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de feuilllle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feuilllle
Émissaire de Rome



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 14:24

Elle noua les rênes de Éclipse tranquillement à l'anneau prévu à cet effet, et observa un moment en silence les hauts murs de Noirlac.
... Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venue en ce lieu et elle avait oublié à quel point l'abbaye était vaste...


*Le Très-Haut a toujours su me guider sur le bon chemin*
Se dit-elle pour contrôler la timidité qui la figea soudain.

Déterminée, elle toqua deux coups sonores à l'aide du gros marteau en fer forgé sur les lourds vantaux, et presque immédiatement, une petite lucarne s'ouvrit et la face joviale et rubiconde du Concierge s'ouvrit:

"Bonjour, Messire, je suis feuilllle, venant de Laval, dans le Maine, pour demander à suivre le Séminaire de Diplomatie.
J'ai bien entendu ma licence du séminaire primaire."


Elle attendit la réponse, un peu inquiète, car c'était le seul endroit qu'on lui avait recommandé pour ce cursus.

Des jardins non loin, le vent apporte des fragrances d'herbes médicinales, et on entend un chant grégorien assourdi par les hauts murs de Noirlac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 15:43

Traînant devant l'abbaye, l'abbé vit arriver une dame, qu'il reconnût immédiatement comme sa sœur. Il s'avança vers elle avant que la sœur de Divonne n'apparaisse.

Ma chère sœur, te prend-t-il souvent de parler aux petits oiseaux pour leur demander de passer ta licence diplomatique ?


Riant, il continua.


Sœur Titca devrait venir t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Émissaire de Rome



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 16:07

"- Graou!!!"

Riant et courant vers son Frère, elle l'étreint dans ses bras toujours ouverts pour elle.

*Avoir un Frère est bon, mais en avoir un rieur, chaleureux et intelligent est encore mille fois meilleur!*

Pensait-elle toute étonnée de le voir ici.
Et elle aussi un peu moqueuse, de lui rétorquer :


"-N'est-ce point normal pour une feuille d'attirer les petits oiseaux?"

Puis un peu plus sérieuse :

"- Sœur Titca dis-tu, je suis heureuse de connaître d'avance son nom, mon Frère, je vais attendre bien patiemment."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 16:13

L'abbé ouvre ses bras pour pouvoir étreindre sa sœur, il l'accueille en riant.

Certes, tu pourras faire comme saint François et converser avec nos amis les oiseaux.
Bientôt mariée en tout cas ! Crois-tu que tu auras le temps de préparer ton mariage en suivant cette licence en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Émissaire de Rome



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 17:20

"- Mais oui! Que je le pourrais!
Bientôt je termine les travaux que je dois rendre, dans un autre lieu.*
Nous ne voulons pas d'un grand mariage, nous voulons simplement des épousailles calmes, heureuses, tranquilles, pieuses.
Cela fait si longtemps que nous attendons, Old et moi.
As-tu vu nos bans posés en la chapelle du château d'Amboise? "


Elle réfléchit un moment, silencieuse. Son front bombé portait une ride d'expression fort accentuée, trace de son intense concentration.
Elle expliqua enfin :


"- Graou, je ne peux rester sans séminaire, j'aime le Dogme et en suis passionnée. Mais j'ai rêvé un jour d'être Diplomate.
Peut-être que cela viendra si je travaille assidument, Le Très-Haut ne m'indique pas des chemins pour ne pas les prendre.
Ce sera peut-être plus loin que dans la ville où je réside actuellement, je ne sais, mais en tout cas je serai prête ce jour-là.
Et puis j'ai besoin de réfléchir pour me sortir de ma routine, alors on verra bien."


*Elle ne dit pas qu'elle avait rêvé aussi de devenir Juge.
Ce serait pour plus tard.*

Elle sourit, en regardant malicieusement son Frère...
"- Toi aussi tu es passionné et suis ton chemin.
Et je suis tellement fière d'être ta sœur."


Il était loin le temps où elle se demandait quel était ce Grand Homme tout vêtu de noir, qui l'observait curieusement dans le bureau de Damoiselle Ellesya à l'Archevêché de Tours.
Elle sentit dans une des poches de ses braies la Pierre, nommée Œil Céleste, par qui tout était arrivé, et une larme d'émotion perla au creux de ses paupières...


*je n'oublierai jamais ce jour...*


*Dans un royaume IrRéeL...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 19:04

Titca arriva en courant -pour changée- arrentant sa course folle aux portes elle sourit a son ex-élève devenue évêque en prime ! Honte à elle, même pas le temps de le féliciter comme il le fallait.

Frère...père... Monseigneur .... Enfin...je veux dire Graoully ! Bien le ... bon... euh jour soir !

Sourire de la Dame avant de bisoutter son anneau et regarda la personne qu'il semblait accompagnée.

Bonjour ... Bienvenue a Noirlac je suis la soeur pressée... Euh Typhanie pardon ! Puis-je vous aidez ?

Demi tour en direction de l'eveque.

Félicitations !!! Eveque...oui enfin sa fait un moment... mais j'étais un brin...occupée.


[HRP : Je me suis permise de modifier le titre, sinon tout le monde allait utilisé ce sujet pour son arrivée et la joueuse de Titca a du mal a suivre après ^^]
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Émissaire de Rome



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyMer 21 Avr - 19:20

Elle éclata de rire, car Dame Titca était en effet bien essoufflée et bien volubile, et fort accueillante.
Elle était avenante et gracieuse, avec ses fleurs dans ses cheveux...

"- Bonjour Dame Titca, puisque c'est bien vous, je suis ravie de vous connaître.
Et pour sur que j'ai besoin d'aide!
Je désirerai poursuivre un séminaire pour passer une licence diplomatique.
Est-ce possible?
J'ai déjà ma licence de séminaire primaire, que j'ai eue il y a un an environ avec Feu Son Éminence MarcLancien, au séminaire de Conflans-lès-Sens."

Elle lui sourit gentiment.

Les chants s'étaient tus...





[HRP Oui bien sur! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyJeu 22 Avr - 5:40

Possible ? Mais tout est possible ma soeur ! Il faut vous rendre dans la Salle d'inscription du Séminaire Saint Benoit ! Et en faire une demande tout est très bien expliquer sur un parchemin. Ensuite un professeur viendra vous cherchez pour commencer vos leçons. Enfin cependant si vous ne trouvez pas ou ne comprenez pas vous pouvez toujours faire demi-tour et venir me voir. Je ne bouge pas... Promis !

Typhanie lui montra poliment la dite salle, c'était la seule porte ouverte donc facile à trouver avec son petit panneau en bois. Souriante elle pencha la tête et rajouta.

Par contre si vous avez des armes, elles doivent restés dehors... Dans le coffre que voici... Question de sécurité et de respect, nous avons des défunt dans la Crypte.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Émissaire de Rome



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyJeu 22 Avr - 7:46

"- Merci Dame, et non je n'ai pas d'arme sur moi!
Il est vrai que j'ai un bâton accrochée au harnais de mon cheval, mais je l'ai baptisé "l'Emmanché" tellement il m'a peu aidé lors d'une attaque!
Enfin il sait à merveille écarter les ronces de mes chemins de promenades, c'est déjà cela!
Je vous remercie infiniment, Dame Titca.
Je reviendrai donner de mes nouvelles.
Une très bonne journée!"


Elle repartit vers la direction indiquée, d'un pas plus assuré qu'en arrivant.

*C'était possible!*

Un léger sourire ne quittait pas son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle EmptyJeu 22 Avr - 16:39

L'abbé suivit l'échange entre sa sœur & son ex-professeur.

Merci sœur Titca, où devrais-je dire dame de Soye.


Souriant, il laissa Feuilllle terminer sa conversation, et les quitter.

Et bien, je crois que je ne vais pas vous retenir plus longtemps non plus. Peut-être aurais-je le temps de venir au prochain office, savez-vous quand il est célébré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de feuilllle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de feuilllle   Arrivée de feuilllle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de feuilllle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: