{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (RP)Faire comme il se doit... un baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleonore
Invité




(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyDim 25 Avr - 11:59

Impressionnée par la beauté simple de l'endroit, comme à chaque fois qu'elle pénétrait dans un lieu qui transpirait la dévotion, Eleonoreh avait avancé son cheval et remit les rênes à un homme qui lui avait indiqué l'entrée de l'Abbaye.

L'évêque de Cahors lui-même, avait répondu avec gentillesse à sa demande de baptême, reposant cette entente mutuelle sur une promesse tenue. Elle souhaitait unir ses jours avec son compagnon Dnartreb et règlementer ainsi l'avenir de leur progéniture. Car de jumeaux il y avait en cause, sans oublier l'amour inconditionnel qu'elle portait au père de ses enfants.

Elle était venue seule afin de signifier la confiance tranquille qu'elle portait à Bardieu et à cette église qu'elle avait toujours côtoyée, mais de loin.

Un mariage était prévu et c'est dans cet esprit qu'elle franchit la porte de l'Abbaye pour se présenter à la conciergerie. L'homme lui sourit et lui demanda la raison de sa présence icelieu.

- Je suis Eleonoreh, de Bazas, en Guyenne. J'aimerais me faire baptiser par les lois de la très sainte église Arsitotélicienne... C'est monseigneur Bardieu qui... enfin, comment dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyDim 25 Avr - 21:06

HRP : avant de commencer quelque chose, serait il possible de vous inscrire sur le forum. En effet, vous intervenez en temps qu'invité, ce qui ne vous donnera que des accès très limité et nous ne pourrons maintenir le RP longtemps sous cette forme là.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonoreh
Retraitant
Eleonoreh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2010

(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyMar 27 Avr - 18:39

(HRP) C'est fait! On continue?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyMar 27 Avr - 21:13

Bardieu ouvrit la porte lorsqu'il entendit le nom "Bardieu".

Bonjour, apparemment, comme le dit l'expression, c'est toujours le loup qui approche. Heureusement, les contrées n'ont plus de loup. Quelques renards restent encore terré ici et là.

Alors, ma sœur, je suppose que vous venez pour votre baptême ? Vous avez de la chance que ce soit en ce moment, mon mois de repos spirituel à Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonoreh
Retraitant
Eleonoreh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2010

(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyMer 28 Avr - 18:39

Eleonoreh ne s'attendait pas à ce que l'évêque en personne vienne l'accueillir. Elle rougit donc jusqu'à la racine des cheveux, et balbutia quelque chose qui ressemblait à:

- Bonjour monseigneur...je...vous... des loups? Oui...oui un baptême.... Vous vous souvenez de moi n'est-ce pas? On m'a invitée à venir faire ma pastorale à Noirlac. ...Hum je crois bien que c'était vous-même...

Elle sourit, se trouvant un peu sotte d'être si impressionnée par ce religieux au visage somme toute bien sympatique.

- Bref... je n'ai aucune idée comment procéder pour cette pastorale. je comptais sur vous pour m'éclairer là dessus. Je ferai tout ce qu'il faut...soyez-en assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyMer 28 Avr - 19:57

Bardieu sourit. L'abbaye était en effet grande. A vrai dire, il s'agissait du plus grand lieu de spiritualité des royaumes après Rome.

Ma fille, voyez vous la batisse au fond ?

Il s'agit de la salle d'inscription pour le séminaire.


Bardieu sourit.

Mais je vous en prie, ne restez pas dehors, ma sœur, entrez et ne restez dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonoreh
Retraitant
Eleonoreh


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2010

(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême EmptyJeu 29 Avr - 0:11

Elle remercia son guide spirituelle et se dirigea vers la bâtisse qu'il lui avait indiquée.

- Nous nous reverrons bien, monseigneur... au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty
MessageSujet: Re: (RP)Faire comme il se doit... un baptême   (RP)Faire comme il se doit... un baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP)Faire comme il se doit... un baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: