{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un vagabond aux portes de l'Abbaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lazario
Invité




Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyDim 2 Mai - 18:10

Lorsqu'il arriva à la conciergerie de l'Abbaye, la journée était déjà fort entamée et Lazario était quelque peu fatigué.

Il avait chevauché depuis Bourges où personne ne semblait en mesure de répondre à sa requête.

Descendant de cheval, il se dit qu'il espérait avoir plus de chance en ce lieu.

Lazario attacha l'animal, frappa à la porte et attendit qu'on veuille bien lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyDim 2 Mai - 18:35

pom pom pom... rien à faire en dehors des cours, comme d'hab...
Autant aller à la porte, il y a toujours une occasion de se divertir...



Le bonjour, Messire, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Invité




Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyDim 2 Mai - 23:11

Quelques instants plus tard, Lazario aperçut un homme qui venait à sa rencontre et qui se montra après avoir ouvert le lourd battant de la Conciergerie.

Citation :
- Le bonjour, Messire, que puis-je pour vous?

- Bonjour Messire, heu...Mon Père peut-être? Je me nomme Lazario. C'est l'Archevêché de Bourges qui m'envoie. Là-bas, ils ne sont pas en mesure de fournir l'éducation pour une pastorale. Et je voudrais en commencer une afin d'être baptisé. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyDim 2 Mai - 23:23

Ulrich lui passa la main dans les cheveux, et improvisa une bénédiction manuelle, comme il avait vu le faire un jour un curé...

Pour plus de sérieux, il ajouta:


Pax vobiiiis cuuummm mon fils!

Enchanté, moi je suis le père... Johan. Ainsi, l'archevêché de Bourges ne peut vous baptiser, et il vous envoie vers nostre prestigieuse institution?

Il a bien fait!

Pour ce faire, il va falloir me remplir un peu de paperasse, afin que je vous donne une clef...


Ulrich lui tendit les fameux formulaires...

[HRP] Bonjour: pour passer une pastorale, il est nécessaire d'être enregistré sur le forum, afin d'avoir accès à la salle de préparation. Pur le faire, cliquez sur "s'enregistrer", dans la barre au dessous de l'image de Noirlac; puis suivez les instructions.
Quand c'est fait, postez derrière moi, et nous pourrons reprendre; bon jeu! Le joueur derrière Ulrich[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Retraitant
Lazario


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyLun 3 Mai - 8:16

Lazario fût quelque peu surpris par le geste de l'homme. Il n'apprécia guère la plaisanterie mais n'osa pas faire de remarque.

Il écouta l'homme avec attention et s'empara des documents qu'il lui tendait.

Il les remplie d'une plume maladroite et après quelques instants les remis à Messire Ulrich.


Voilà qui est fait Messire...


Dernière édition par Lazario le Lun 3 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyLun 3 Mai - 9:18

Ulrich qui ne pouvait pas lire dans les pensées avait aucune idée que l'homme lui en était capable, bien que le "messire" l'intrigua... Et heureusement d'ailleurs, sinon, il n'aurait jamais laissé entrer un serviteur du sans nom dans l'abbaye...

Bien, mon fils, très bien.
Je vous souhaite la bienvenue à Noirlac, et j'espère que vous vous y
plairez!


Je vais vous indiquer comment faire... Il faut que vous vous rendiez dans la cellule des séminaristes. Là, remplissez la petite fiche qui vous demande vos noms et adresse, et expliquez que vous désirez faire une pastorale...


Ha, un petit détail, les armes sont à l'heure qu'il est interdites dans l'abbaye: si vous en avez, je vais vous demander de me les remettre. Elles vous seront restituées à vostre départ...

Tout est clair pour vous, ou vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Retraitant
Lazario


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyLun 3 Mai - 9:49

Lazario écoutait attentivement les paroles du Père. Il ne ressentait que de bonnes choses depuis qu'il avait mis pied a terre en ce lieu.

- Merci, mon Père. Vous voudrez bien excusé mon ignorance. Il se trouve que j'ai beaucoup a apprendre et que cela tombe bien puisque je suis ici pour ça.

Il n'attendit pas de réponse et franchit le seuil de la porte sans dire mot. Il passa devant le Père et le salua d'un geste de la tête significatif de la reconnaissance qu'il se devait d'avoir envers le Père.

Alors qu'un peu intimidé, il s'était déjà engagé de plusieurs pas pour se rendre au lieu indiqué il se retourna vers ce dernier.

- Pour les armes, il ne me serait pas venu à l'idée de me présenter à vous affubler de mon épée, ni d'aucune autre arme que ce soit. Je n'ai même pas dague a ma ceinture, soyez sans crainte.


Il se tut, réfléchis un court moment et repris la parole.


- Pour ce qui est des questions, j'en ai une oui. Sauriez-vous m'indiquez où je peut trouver un abri pour ma monture? Il faudra que je pense a m'en occuper et à la soigner comme il se faut.


Dernière édition par Lazario le Lun 3 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyLun 3 Mai - 10:26

Ulrich palpa la dague paternelle toujours dans sa botte, et sourit de manière bienveillante...

Mon fils, vous avez bien raison, les armes sont une chose nécessaire, comme le démontrèrent avec brio plusieurs apôtres; mais en dernier recours seulement.
Je vais vous raconter deux histoires d'apôtres, que vous pourrez trouver dans le Livre des Vertus si vous voulez en savoir plus, mais ce n'est pas une obligation, personne ne vous interrogera là dessus:


Citation :
Kyrène était enseignante d'histoire grecque. Ce fût la première femme à devenir apôtre de Christos. Elle continua à prêcher après la mort du prophète. Elle est à l'origine d'une théorie intéressante sur l'usage des armes, qui doit être proscrit, sauf pour défendre l'Eglise. Elle est à l'origine d'un corps d'arme composé de vidames, cette création entraîna sa mort, et celle de nombre de ses compagnons. On lui doit aussi un écrit sur la tribu des Bisnounours qui vivait à Oanylone.

Calandra était une femme issue d'un milieu modeste, elle rejoignit CHristos après avoir longtemps servi dans un temple d'Aristote. Elle avait une grande capacité à interpréter et à expliquer les doctrines. Après Christos, elle voyagea, et prêcha.
Elle aida grâce aux écrits de sa compagne Berthilde à la création de la garde épiscopale, concrétisant ainsi les idées de l'apôtre Kyrène, à savoir que les hommes d'église ne peuvent utiliser les armes, mais doivent être protégés par les laïcs.

Pour l'ignorance, je ne la crois pas grave, tant que la personne souhaite apprendre, et vous semblez quelqu'un de bien...

Enfin, concernant votre cheval, je vous avoue que vous êtes la première personne que j'entends poser la question. Vous prenez soin de vostre monture, et vous faites bien.
Vous pouvez le mettre vous même à l'étable en attendant mieux, ou sinon, la confier à un novice, ces hommes et femmes en noir, que vous ne manquerez pas de croiser dans l'abbaye. C'est gens adorent servir leur prochain, et seront ravis de panser vostre destrier!


Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions!

Si vous vous ennuyez pendant votre pastorale, n'hésitez pas à solliciter quelqu'un pour vous occuper, ou à vous mêler aux activités de notre abbaye...
Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lazario
Retraitant
Lazario


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/05/2010

Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye EmptyLun 3 Mai - 10:56

Tandis que le Père lui parlait, Lazario l'écoutait religieusement. Il l'observait aussi, prêtant ainsi une attention particulière à ses moindres faits et gestes. Lorsqu'il crût deviner ce qui se cachait dans sa botte , il ne pût réprimer un sourire qui trahit un court moment l'état de ses pensées a cet instant. Lazario s'abstint toutefois de faire le moindre commentaire.

Quand le Père eût finit de parler, Lazario prit la parole à son tour:

- Très belles histoires mon père. Je vais tâcher de m'en souvenir et encore merci mon Père pour votre accueil. J'irai donc à l'étable pour y mettre mon cheval mais je ne laisse personne d'autre que moi s'en approcher. Je m'occuperai de lui entre deux leçons.


Lazario pensait ne pas avoir d'autres questions, aussi, il tourna les talons et se dirigea vers le séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty
MessageSujet: Re: Un vagabond aux portes de l'Abbaye   Un vagabond aux portes de l'Abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vagabond aux portes de l'Abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux Portes de l'Ordre Cistercien
» [RP] Un Talleyrand aux portes d'une Abbaye.
» Neti aux portes de l'abbaye & les invités à son baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: