{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au porte de l'Abbaye...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ysalyne_de_paimpont
Retraitant
ysalyne_de_paimpont


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Tarbes en le Béarn
Date d'inscription : 02/05/2010

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyDim 2 Mai - 21:21

Il ya un temps passé, en la ville de Montauban, Ysalyne, accompagnée de son aimé, estait venue assister au baptême de son amie Emi4218… Elle l’avait trouvé radieuse, lorsqu’elle en reçu le sacrement qui lui permettait d’entrer avec fierté en la Grande Famille Aristotélicienne…

Toujours impressionnée par la beauté spirituelle qu’elle ressentait chaque fois qu'elle pénétrait en un lieu saint, elle songeait aussi à entrer en cette Grande Famille, pour unir sa destinée à celui qui est très cher à son cœur… Et fonder une famille.

Seule, Elle était venue, afin de signifier la confiance tranquille qu'elle portait en cette église, bien qu'elle l’ait toujours côtoyée, mais de loin.

Damoiselle Ysalyne, estant arrivée aux portes de l’abbaye, arrêta sa monture. Descendue de selle, avança vers un homme, et lui remit les rênes… Fort poliment il lui indiqua la porte par laquelle elle accèdera en la conciergerie pour se présenter au Frère Portier, ou encore à la Sœur portière…

La porte estant fermée, elle actionna la cloche… Drelin… Drelin… Respectueuse du lieu, Ysalyne patienta…
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyDim 2 Mai - 22:07

rapha qui s'était assoupi si fit réveiller par les cloches il avait les cheveux ébouriffée, il se leva puis essaya de se coiffer de façon à ce qu'on ne voit pas qu'il s'était endormi il alla ouvrir les portes puis se retrouva nez à nez avec une dame puis dit :

Bonjour je me présente rapha novice cistercien et diacre de Bourges bienvenu en l'abbaye st arnvald de noirlac que puis-je faire pour vous
Revenir en haut Aller en bas
ysalyne_de_paimpont
Retraitant
ysalyne_de_paimpont


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Tarbes en le Béarn
Date d'inscription : 02/05/2010

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyLun 3 Mai - 12:51

Un bruit de serrure, que l’on manipule, une porte qui s’ouvre laissant apparaître un homme lui souriant, qui se présente et lui demande la raison de sa présence icelieu.

Citation :
Bonjour je me présente rapha novice cistercien et diacre de Bourges bienvenu en l'abbaye st arnvald de noirlac que puis-je faire pour vous

- Bonjour Messire, heu pardon, Frère Portier…
Dit-elle rosissant…
Je suis Damoiselle Ysalyne de Paimpont, je réside en Tarbes… Je souhaite participer à une pastorale, en le but de me faire baptiser suivant les lois de la très sainte église Aristotélicienne... Cela en est sur les conseils de mon amie Emi de Montauban que je me présente à vous…
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyLun 3 Mai - 20:11

rapha l'écouta puis dit

donc vous voulez faire une pastorale alors vous prenez à droite puis à gauche et vous verrez une grande porte c'est la cellule des séminaristes vous vous y présenterez et vous attendais une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ysalyne_de_paimpont
Retraitant
ysalyne_de_paimpont


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Tarbes en le Béarn
Date d'inscription : 02/05/2010

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyLun 3 Mai - 21:17

Sagement, Ysalyne écouta les recommandations du Frère Rapha… Puis inclinant le buste lui dit:

Frère je vous remercie de vos consignes qui vont me permettre de trouver aisément la cellule des séminaristes…

Ysalyne se redressa et pris le chemin indiqué… * bien prendre à droite, puis à gauche, ne point se tromper… cellule des séminaristes …*
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyLun 3 Mai - 21:19

ha au fait j'oublié si vous avez des armes donnez moi les s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
ysalyne_de_paimpont
Retraitant
ysalyne_de_paimpont


Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Tarbes en le Béarn
Date d'inscription : 02/05/2010

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyMar 4 Mai - 5:12

Ysalyne, à l’appel du Frère Rapha, se retourna... Et dit :

Soyez en rassuré, Frère Rapha! Point ne porte épée ou coutelas en un lieu saint… Mes armes sont déposées en les fontes, de selle, attachées à mon cheval…

Le sentant rassuré... Elle lui souri, continuant son chemin…
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... EmptyMar 4 Mai - 5:39

parfait merci et bonne chance pour vos études

rapha tourna les talons et alla vaquer à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au porte de l'Abbaye... Empty
MessageSujet: Re: Au porte de l'Abbaye...   Au porte de l'Abbaye... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au porte de l'Abbaye...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: