{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'Akheane de Lasteyrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akheane
Retraitant
Akheane


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptyMer 19 Mai - 18:22

Longtemps... Longtemps elle avait hésité a venir ici, elle en avait tellement entendu parler que son choix finalement fût facile. Enroulée dans une cape de voyage légère, elle avait prit la route très tôt, sa monture avait filé sans encombre. Quand elle arriva devant l'édifice, elle sortit un parchemin soigneusement roulé de sa besace, elle relut avec attention le nom de la personne qu'elle cherchait.. "Uriel", elle espérait vraiment ne pas avoir fait le chemin pour rien. Elle rangea tout ça et descendit de sa monture. Bien il était temps.. la longe fermement attaché autour d'un arbre elle laissa son cheval non loin et partit se présenter.

Elle tournait en rond.. quand allait on la recevoir..


Ola!! Y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptyJeu 20 Mai - 0:44

La licence était presque terminée, plus de temps pour surveiller les portes... ou plutôt, pour guetter quelque visiteur illustre... Ou Claire, ou Ysa, ou, on peut rêver, un fécampois...
Aussi, Lasteyrie fût intrigué par l'arrivée de sa demie soeur... Que faisait-elle là? Il savait que sa mère avait tout fait pour l'écarter de ce lieu, ne l'invitant pas à son baptême... Ca aurait fait un beau scandale d'ailleurs... Et Ulrich ne souhaitait pas aller contre la volonté du chef de famille, qu'il respectait profondément... Ce qui ne l'empêchait cependant pas d'apprécier la fille de son père... Et la joie emplissait le cœur du bâtard de la voir ici...


Je... Le bonjour!

Vous vous souvenez de moi?


Ils s'étaient rencontrés une seule fois, à Paris, le jour où Ulrich avait appris la mort de son père...Pas les circonstances idéales quoi...

Je suis Ulrich Milambert Louis!

Sourire, parce qu'il ne savait pas trop quoi dire...

Vous venez donc me visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Akheane
Retraitant
Akheane


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptyJeu 20 Mai - 15:18

La surprise.. oui, c'était la surprise qu'on pouvait lire sur son visage, si elle se rappelait de lui? Mais bien entendu, depuis qu'elle avait rencontré par le plus grand des hasard elle avait souvent pensé à lui. Son demi frère.. son frère, Fils ainé de son père. Elle le regarda, ne sachant trop quoi dire. Elle se demandait comment l'aborder, après tout, elle avait été rejeté par sa famille paternelle, seul lui semblait lui porter un peu de considération.

Elle se retint un instant de lui sauter au cou et se reprit bien vite.


Vous visiter? Mais.. bien entendu pour quoi d'autre.

Elle réussi à décrocher un petit sourire timide puis s'approcha légèrement.

Quelle surprise que de vous croiser ici. Jamais je n'aurais imaginer croiser mon frère en ces lieux, enfin du moins.. pas pour m'accueillir.

Le regard franc à son attention,

Vous..

Elle se tu, qui était elle pour lui demander la raison de sa présence en ces lieux.

Vous.. dites moi, une question comme ça en passant, connaissez vous un dénommé Uriel?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptyVen 21 Mai - 21:50

Uriel... Pourquoi lui?
Un amant de sa mère?
Le bâtard sourit, ignorant que le doyen était marié, il l'imaginait assez mal s'intéresser à l'amour... Ou au moins aux femmes...
Bon, ce n'était pas un drame, après tout, elle ignorait sa non-convocation au baptême, et par conséquent, elle n'était pas fâchée...


Ce que je fais ici?
Ben...


Herminval se le demandait lui-même, pourquoi demeurer en ces murs gris, alors qu'au dehors, les royaumes bougeaient? Ha oui, la punition, voilà, ça lui revenait! Et puis la divine inaccessible, dont il ne parvenait à se détacher...

... Je passe ma licence de théologie, et je coule des jours insouciants, loin des Hommes, et près de Dieu...

Hypocrisie, quand tu nous tiens...

Est-ce indiscret de vous retourner la question?

Quand à Uriel, oui, je le connais un peu: je l'ai entendu moquer un jour en taverne, un homme le singeait à merveille.

Inutile de préciser qui singeait le doyen, même si le bâtard était très fier de ses imitations...

Mais c'est un homme bien, et un des meilleurs professeurs du séminaire Saint Benoît!
Revenir en haut Aller en bas
Akheane
Retraitant
Akheane


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptySam 22 Mai - 9:21

La relation était un peu froide distante... après tout que pouvait elle attendre, ce n'était que leur deuxième rencontre. Elle lui sourit, les mains toujours jointes.

Une licence en théologie.. vous?

Elle repensa un instant à son père qui lui aussi avait été dans les ordres, ce devait être une suite logique.

Oh bien c'est .. près de dieux.. c'est parfait.

Elle ne savais pas trop quoi répondre en fait... elle savait que son père avait quitté les ordres et ce n'était pas pour rien. Peut être son frère ainé s'en rendrait compte lui aussi, mais après tout c'était à lui de le constater "Par lui même"

Et bien ... comment dire.. petite j'ai été baptisé par mes parents.. enfin, notre père et ma mère, mais avec leur disparition tragique disons que plusieurs documents se sont égarés dont ceux de mon baptême.

Je suis donc venue ici pour en retrouver copie ou... peut être même faudra t il repasser par une pastorale.


Elle avait débité cela d'une traite le regard un peu vide. Elle le regarda un instant puis reprit,


On m'a beaucoup parlé d'un dénommé Uriel, sa réputation est venue jusque chez moi, j'aurais donc souhaiter voir ça avec lui.

Si vous le connaissez... c'est encore mieux. Peut être même que vous me feriez l'honneur d'assister à.. mon baptême si celui ci doit avoir lieux de nouveau.


Elle s'était lancé, advienne que pourra, au moins elle serait fixé, la rejetterait il comme le reste de sa "famille" l'avait fait? Toujours un léger petit sourire flottait sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich
Retraitant
Ulrich


Nombre de messages : 475
résidence ds les RR : Fécamp
Date d'inscription : 06/01/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptyLun 24 Mai - 20:52

Ulrich hocha la tête, et lui remit un parchemin...

Vous lirez ceci, qui vous expliquera un peu comment procéder...


Puis il se retourna pour vérifier qu'ils n'étaient pas surveillés...

Cachez vos armes, elles sont interdites céans.
Je vais vous mener à frère Uriel, c'est en effet un excellent professeur...
Quand vous en aurez fini avec lui, passez me voir?

Enfin, pour l'heure, rejoignez le bâtiment que vous voyez là bas, remplissez la petite fiche, et... patientez! Ca ne devrait pas être trop long!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Akheane
Retraitant
Akheane


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie EmptySam 29 Mai - 13:51

Elle s'exécuta sur le champ, le tout bien camouflé sous sa cape, elle lui sourit.

Je vous remercie "Mon frère", je ne manquerais pas de revenir vous voir, nous avons tellement de choses à nous raconter.

Elle s'inclina puis se dirigea vers la salle indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Akheane de Lasteyrie   Arrivée d'Akheane de Lasteyrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Akheane de Lasteyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: