{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Jontas de Valfrey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jontas
Retraitant
Jontas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 9:32

Le Comte de Beaufort avait fait le déplacement depuis la Franche Comté pour suivre un séminaire au sein de l'Abbaye dans le but d'apprendre nombre de choses qu'il avait oubliées.

Arrêtant son cheval devant la Conciergerie avant de calmement demander au frère portier :


Bonjour, je suis Jontas de Valfrey, Comte de Beaufort, et je viens icelieu pour suivre un séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 12:55

rapha faisait son tour quand il entendit la clochette

bonjour et bienvenu en l'abbaye st arnvald de noirlac je suis le frère rapha que puis je pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Retraitant
Jontas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 13:00

Le Comte sourit à l'arrivée du frère Rapha et lui répondu.

Je viens suivre le Séminaire proposé par l'Abbaye dans le but d'être licencié en Aristologie. Etant nouveau Diacre sacristain de la Capitale de Franche Comté, il me semble important de pouvoir répondre à toutes les éventuelles interrogations que les fidèles peuvent avoir. Savez-vous par conséquent où est-ce qu'il faut que je me rende ? C'est la première fois que je viens en votre Abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 13:02

rapha sourit

euh je ne sais pas où c'est non je rigole vous prenez à droite puis à gauche et vous vous présentez c'est par
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Retraitant
Jontas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 13:06

Le Comte rigola de bon coeur.

Eh bien, vous avez failli m'avoir. Je vous remercie amplement mon frère.

Et le comtois pris la direction indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 13:17

rapha rit

mais de rien c'est un réel plaisir au fait si vous voulez nous pouvons diner ensemble ce soir j'avoue ne pas très bien connaitre votre comté mais je suis près à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Retraitant
Jontas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 13:19

Se retournant.

Eh bien pourquoi pas, vous pourrez également me conter d'où vous venez et de quelle belle vie au calme vous devez profiter ici. Enfin, j'ose espérer qu'il n'y a pas trop d'agitation au sein de l'Abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyMer 26 Mai - 13:20

nooooooon l'abbaye est très calme
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Retraitant
Jontas


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/05/2010

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyJeu 27 Mai - 7:27

Ah c'est bien ce que je me disais !

Pour ce diner, où est-ce que l'on peut se retrouver par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey EmptyJeu 27 Mai - 15:15

au réfectoire par
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jontas de Valfrey Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jontas de Valfrey   Arrivée de Jontas de Valfrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jontas de Valfrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: