{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Theobalde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theobalde
Retraitant
Theobalde


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Theobalde Empty
MessageSujet: Arrivée de Theobalde   Arrivée de Theobalde EmptyDim 30 Mai - 14:04

Théobalde avait des projets plein la tête ces derniers temps. La vie lui souriait enfin et ça grâce à Agnia qui demeurait à ses côtés. Pourtant il en avait connu des galères, pourtant le vie n’avait pas été tendre avec lui mais jamais il ne perdait espoir et relevait toujours la tête afin de continuer son bonhomme de chemin.

Aussi, récemment le brun avait émis le souhait de recevoir le baptême et tout naturellement, il s’en était confié à Agnia. La jeune femme avait alors renseigné Théo du mieux qu’elle pouvait et l’avait entraîné dans son sillage jusqu’à une abbaye qui, d’après ses dires, pourrait lui apporter nombreuses réponses et lui permettre de suivre le chemin d’Aristote. Bien sur, le pauvre Théo qui n’y connaissait pas grand-chose se trouvait bien penaud devant son ignorance et il se fit la promesse que bientôt il ferait partie de la communauté aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Theobalde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theobalde   Arrivée de Theobalde EmptyDim 30 Mai - 19:24

rapha arriva entendant la clochette d'entrée

Bonjour et bienvenue en l'abbaye st arnvald de Noirlac je suis le frère rapha que puis je pour vous????
Revenir en haut Aller en bas
Theobalde
Retraitant
Theobalde


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée de Theobalde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theobalde   Arrivée de Theobalde EmptyLun 31 Mai - 12:29

Un homme, le regard plutôt sombre et le visage quelque peu renfermé, était venu jusqu'à la grande porte où Théobalde attendait bien sagement. Il avait fait retentir la cloche dans le silence absolue des environs et se demandait qui viendrait lui ouvrir. Et maintenant il avait sa réponse.

Bien le bonjour frère... Rapha. je me nomme Théobalde... Théobalde Duval et l'on m'a conseillé de venir jusqu'à vous afin de trouver le chemin d'Aristote...

Le brun hésita, cherchant ses mots, ne voulant pas commettre d'impair. C'était la première fois qu'il demandait ce genre de chose et il était plutôt gauche, ayant perdu de son assurance naturelle. Une pensée s'enfuit jusqu'à Agnia qu'il espérait loin de lui afin qu'elle ne le voit pas en fâcheuse posture, à essayer de démêler ses pensées car elle serait capable de le taquiner là dessus pendant un moment. Redressant alors le torse, il continua.


En fait, j'aimerais me faire baptiser et suivre une pastorale.... euhh non pas dans cet ordre je crois... suivre une pastorale pour me faire baptiser... oui c'est ça... Vous croyez que cela est possible mon... frère ?

le mot frère eut un drôle d'effet dans la bouche de Théo. Depuis la mort d'Hermance, il ne le prononçait que rarement et là appeler cet inconnu frère le mettait un peu mal à l'aise et il enrageait contre sa propre ignorance sur l'église. Retenant un soupir, il leva la tête vers l'homme en face de lui, souhaitant être au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée de Theobalde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theobalde   Arrivée de Theobalde EmptyLun 31 Mai - 20:59

bien sur mais détendez vous enfin vous êtes ici comme chez vous enfin si vous avez des armes donnez moi les cette abbaye est très calme mais pardon je m'évade pour suivre une pastorale c'est par
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Theobalde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Theobalde   Arrivée de Theobalde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Theobalde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: