{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Anna_perenna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée d'Anna_perenna Empty
MessageSujet: Arrivée d'Anna_perenna   Arrivée d'Anna_perenna EmptyDim 30 Mai - 18:03

Après un long voyage qui l'avait amené de Dole jusqu'à Noirlac, Anna, après avoir longé les bords du Cher, entrevis au loin les voûtes de l'abbaye cistercienne, elle fit presser le trot à Vulcain son shire de quatre ans.

L'abbaye respirait la sobriété. Les formes architecturales étaient fort simples, les pierres nues sans motifs apparents.
Pour une retraite spirituelle et suivre des cours rien de tel que l'ascétisme pour rester attentive.
Elle descendit de son cheval, le tapota affectueusement puis s'avança vers les hautes grilles de l'abbaye. Près des grilles, une porte sur laquelle était notée : CONCIERGERIE.

Fébrilement elle tapa trois coups...toc toc toc, tout en ne lâchant pas la bride de Vulcain.


Dernière édition par anna_perenna le Dim 30 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée d'Anna_perenna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anna_perenna   Arrivée d'Anna_perenna EmptyDim 30 Mai - 18:12

Sans doute le concierge n'avait-il pas entendu...fallait dire que menue comme elle était, elle ne réveillerait même pas un moineau. N'entendant aucun bruit donc elle se décida de tirer sur la chaîne la reliait à une cloche.
Un bruit assourdissant fit frémir le cheval et Anna eut toutes les peines du monde pour le rassurer.


" Quel effroyable vacarme ! Pardonne-moi mon ami de t'avoir effrayé ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'Anna_perenna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anna_perenna   Arrivée d'Anna_perenna EmptyDim 30 Mai - 19:29

rapha arrive entendant du grabuge

bonjour norf votre cheval n'a pas l'air dans son assiette vous pouvez l'amenez aux étables si vous le souhaitez mais j'en oubli toute les bienséances Bonjour bienvenue en l'abbaye st arnvald de noirlac je suis le frère rapha que puis je pour vous???
Revenir en haut Aller en bas
anna_perenna
Défunt/Fantôme
anna_perenna


Nombre de messages : 280
Age : 37
résidence ds les RR : Dole
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrivée d'Anna_perenna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anna_perenna   Arrivée d'Anna_perenna EmptyDim 30 Mai - 19:53

La cloche avait fait son office, quelques instants plus tard, un homme se présenta...

Citation :
Bonjour bienvenue en l'abbaye st arnvald de noirlac je suis le frère rapha que puis je pour vous???

Anna se sentit quelque peu empruntée, il est vrai que son cheval n'aimait pas le bruit et c'est non sans peine qu'elle réussit à le maîtriser.

" Bonsoir mon frère, je suis soeur Anna de Dole, diaconesse depuis peu de cette paroisse. Je viens en cette abbaye dont on m'a recommandé le sérieux et l'extrême ferveur afin de suivre les cours de théologie dans le but de devenir abbesse.
Je ne me suis point trompée d'endroit n'est-ce-pas ?...Rassurez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'Anna_perenna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anna_perenna   Arrivée d'Anna_perenna EmptyDim 30 Mai - 20:26

rapha sourit

non ne vous en faites pas c'est mon rôle de vous guider c'est par vous y allez et vous formulez votre demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Anna_perenna Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Anna_perenna   Arrivée d'Anna_perenna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Anna_perenna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: