{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi Empty
MessageSujet: Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi   Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi EmptyVen 4 Juin - 22:04

Un carrosse aux armoiries de la famille casaviecchi s'arrêta devant l'abbaye de noir lac. Une jeune fille vêtue correctement et enroulait dans une cape noire descendit difficilement du coche. Tenant de ses mains son ventre rond, meri essaya de prendre sur elle malgrès sa faiblesse pour arriver jusqu'a la porte en bois ou elle prit appuie dessus pour sonner la cloche afin qu'une personne arrive..

ouvrez...ouvrez...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi   Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi EmptyVen 4 Juin - 22:15

D'ordinaire, la Grande Prieuse n'avoit point pour habitude de se rendre à la conciergerie et d'ouvrir les lourdes portes de l'abbaye aux visiteurs et aultres séminaristes.

Pourtant ce soir, alors que la lune estoit jà haulte dans le ciel berrichon, la moniale se dirigea vers l'entrée de l'abbaye lorsqu'elle oya la cloche avertissant d'une nouvelle arrivée.

Elle ouvrit la porte et manqua s'ecrousler sous le poids d'une jeune fille à la silhouette alourdie par une gestation visiblement avancée, et se retint à la poignée. Passé un instant pour se remestre de sa surprise, la moniale passa un bras autour de la taille de la jeune fille, et l'amena tant bien que mal au seing de la petite loge du frère portier. Là, elle fict asseoir l'arrivante sur une chaise et prit place face à elle, examinant son visage.

Et le souvenir d'une cérémonie ayant eu lieu plus de deux lunes auparavant revint à sa mémoyre.


Damoyselle Merimerry... Vous sentez-vous mieux ? Dois-je faire quérir vostre parrain, frère Uriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi   Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi EmptySam 5 Juin - 8:31

La jeune fille prit appuie sur la personne qui ouvrit la porte en bois ne la reconnaissant pas aussitôt. Elle marcha a ces cotés difficilement jusqu'a la loge du frère portier en tenant son ventre et dont la soeur l' a fit s'asseoir sur une chaise mais cela n'allait pas vraiment mieu..
Son regard plein de tristesse se posa sur la soeur et la reconnut..


Soeur Eloin... faire quérir mon parrain, frère Uriel et...ma cousine...lily-jane, elle passe un séminaire ici...S'il vous plait...Faites vite, j'ai peur de ne point tenir...

Elle essaya de se calmer mais c'était bien trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi   Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi EmptySam 5 Juin - 10:48

j'ai peur de ne point tenir...

Le sang de la moniale ne fict qu'un tour à ces quelques mots, confirmant sa prime impression. S'asseyant un court instant au bureau du frère portier, elle griffonna deux messages qu'elle fict parvenir à leurs destinataires par pigeon rapide, puys ayda la jeune fille à se relever.

Venez, damoyselle, je vous emmène à l'Hospice. Je ne puys guère vous prester assistance dans ce réduit si étroit, surtout pour une mise au monde...

Et les deux femmes se dirigèrent tant bien que mal vers l'Aula, la moniale soutenant la parturiente de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi   Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Merimerry Marinini Casaviecchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: