{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée d'Amadeus0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amadeus0
Défunt/Fantôme
Amadeus0


Nombre de messages : 84
Age : 41
résidence ds les RR : St. Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrivée d'Amadeus0 Empty
MessageSujet: Arrivée d'Amadeus0   Arrivée d'Amadeus0 EmptyVen 11 Juin - 0:12

Amadeus0 avait fait le voyage avec son âne pour tout équipier.
Il voulait en savoir plus sur l'Ordre Cistercien.
Il voulait mettre sa vie au service de Dieu et de ses frères.

Il était maintenant devant le portail, les fleurs étaient bien grandes.
Il restait admiratif devant les beautés de la nature.

Il saisit la poignéé de la cloche du portail.
ZZZZZZZZZZZZiiiiiiiiiiiiiiiipppp !

Voilà une une tringle de cloche bien huilée, il ne lui restait plus qu'à attendre que quelqu'un arrive.... Mais déjà les graviers crissaient sous les pas de quelqu'un.

Bonjour mon frère! pourrais-je entrée je voudrais devenir cistercien, je crois qu'il y a un dossier à remplir?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Amadeus0 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Amadeus0   Arrivée d'Amadeus0 EmptySam 12 Juin - 8:17

Noirlac, lieu de calme et de... euh d'accueil ? D'amour ? Bref lieu agréable ! Typhanie arriva donc aux portes en ce jours après avoir entendu la cloche, souriante et très féminine elle perdue son doux sourire. Mon frère ? Comment ca mon frère.... Han ! Pourtant elle avait ni moustache, ni autres choses ... Juste deux collines.

Bonjour mon... euh frère, je suis soeurs Typhanie de Divonne... Une femme donc hein... Elle rit joyeusement. Mais entrez je vous en prie, bienvenue à l'abbaye de Noirlac !
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Défunt/Fantôme
Amadeus0


Nombre de messages : 84
Age : 41
résidence ds les RR : St. Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrivée d'Amadeus0 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Amadeus0   Arrivée d'Amadeus0 EmptySam 12 Juin - 8:51

Excusez-moi ma soeur mais je m'attendais à un frère, je ne sais pourquoi?

Mais il est évidant que vous ne ressemblez en rien à un homme.
Je vous suis, je suis vraiment confus, je me permets juste une suggestion lorsque vous ouvrez la lucarne d'accueil, retirez votre capuche, et là il n'y aura vraiment aucun doute, car vos yeux sont lumineux comme le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Amadeus0 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Amadeus0   Arrivée d'Amadeus0 EmptySam 12 Juin - 10:25

S'attendre à un frère ? Il était vrais que les femmes étaient moins nombreuse que les hommes dans l'abbaye, mais le chiffre changeait souvent et d'ailleurs peut importait hommes ou femmes ils étaient de la même famille et savait s'aider sans rangs. Souriante elle secoua la tête, pas vexer la Dame elle savait bien que ce n'était pas contre elle.

Pas de mal, c'est très drôle !

Elle semblait sincère, vu qu'elle pouffa doucement de rire et écouta le frère.

Merci du compliment mon frère... Vous désirez rejoindre l'ordre Cistercien alors ? Puis-je savoir votre nom je vous prie ? Et ... euh peut-être avez-vous des questions avant de rejoindre la Crypte ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0
Défunt/Fantôme
Amadeus0


Nombre de messages : 84
Age : 41
résidence ds les RR : St. Bertrand de Comminges
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrivée d'Amadeus0 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Amadeus0   Arrivée d'Amadeus0 EmptySam 12 Juin - 20:43

Je suis Amadeus0 de Saint Bertrand de Comminges en Armagnac, ma soeur.

Je suis artisan charpentier.
Je désire simplement servir Dieu.
Je suis baptisé, et le père Skaski est en train de me faire passer une licence primaire de théologie. Je viens d'être nommé diacre.

Non je n'ai pas de question, le Très-Haut m'a mit sur ce chemin et je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Amadeus0 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Amadeus0   Arrivée d'Amadeus0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Amadeus0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: