{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyes
Retraitant
Lyes


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 16:05

Bourges capitale de l'amour, enfin non c'est Paris, mais on s'en fiche ! Lyes était de retour à l'abbaye et avait besoin d'une bonne dose de conseil.... Oui enfin demandez des conseil à des moines vous ! L'ange blond les voyaient déjà venir : '' l'amour du Créature suffit'' et bla bla, bla bla. NON ! Il fallait trouver une autre oreille attentive, une vache ! Direction la ferme donc c'est là assise dans l'herbe fraîche qu'il envoya un courrier à Rhân afin de la rassurer sur leurs escapades. Après l'avoir confié à un pigeon il regarda la vache à ses côtés et haussa les épaules.

Les femmes... Pire que tout ! Il me faut de l'aide Ginette ! Peut-être que... papa pourrait m'aider ? Oui enfin... pas sûr, mais... Il en parlera à maman et elle m'aidera à travers papa.

Sortant son parchemin il griffonna quelques mots sur un parchemin cherchant à ouvrir son coeur à son père, ce qui entre nous n'était pas facile... Pour un homme !

Citation :



Papa,

Je vous te dire... je pensais à toi justement... J'ai besoin de conseil ! Tu vois à l'abbaye il y a une fille tu vois ... elle est ... euh enfin dit le pas à maman hein, mais elle est belle très... belle et enfin tu vois... elle m'a fait un enfin tu comprends hein ?! Et... moi je sais pas ... et enfin tu vois non là ?


Merci de m'apporter tes conseils d'homme,
Lyes.


Norf ! Il va comprendre non ? C'est un homme après tout et puis j'ai vachement ouvert mon coeur là, sans te vexer Ginette !

Le jeune homme regarda la vache dans les yeux et soupira.

Je t'aime toi tu sais...

Déposant un zoubi sur son museau il ferme les yeux, Eilinn sa douce Eilinn, enfin sa... vite dit hein !

Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2010

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 17:31

Stéphandra se baladait depuis quelques heures déjà, quelques soucis en teste, nombreuses questions sur son devenir.

Elle avait pris le chemin de la ferme, elle aimait tant les animaux, une maître des écuries qui n'aimait pas aurait été surprenant!

Perdue dans ses pensées, la jovente assista à une scène insolite, elle stoppa net sa marche , frottant ses yeux se disant qu'elle devait rêver probablement.

Non elle ne rêvait pas, pas d'hallucination c'était bien Lyes qui embrassé une vache, souriante elle s'approcha du couple étrange mais attendrissant!


Coucou Lyes, alors comment allez vous en cette belle journée?


Aucune allusion à la scène à laquelle elle venait d'assister, pas question de le mettre mal à l'aise. Elle même déposer souvent un baiser sur le chanfrein des équidés et ne pouvait s'empêcher de leur parler.

Arrivée à leur hauteur, elle lui sourit se demandant ce qu'il avait, car plus elle avançait plus il lui semblait soucieux. Peut être dérangeait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Retraitant
Lyes


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 17:48

Lyes était toujours dans ses pensées d'amour et d'eau fraiche, de vache et de princesse. Soudainement une voix ! L'ange sursauta et tourna la tête en direction de Stephandra dans un sourie doux et pourtant intimidé, une femme encore une... D'après lui il ne fallait avoir qu'une demoiselle dans sa vie, cela apportait déjà assez de problème ! Regardant la vachette, il lui tapota doucement le bout du museau et s'inclina devant la brune.

Bonjour Damoiselle Stephandra, je suis comme un poison dans l'eau, voyez cette belle journée qui va ce terminer par un couché de soleil surement merveilleux. Et vous même avez-vous passée une douce soirée ?

Souriant, il passa une main sur ses bras afin d'y retirer l'herbe qui s'y était accrochée et regarda le ciel, la vache et la dame.

Oh je manque de courtoisie... Je vous présente Ginette, c'est un peu ma seconde mère son lait est plus que délicieux

Pouffant légèrement il passa une main dans ses cheveux et rougit légèrement, aie aie aie, comment pouvait-il s'en sortir là ? Après tout il devrais lui poser des questions, qui mieux qu'une femme saurait répondre à celle-ci ? Oui, mais ... Fallait donc parler à coeur ouvert et il n'est pas très doué pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2010

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 18:05

Petit sourire du jeune homme à la vue de la brune, ouf, elle ne le dérangeait pas... il ôta l'herbe qu'il avait encore sur lui, la jovente sourit intérieurement s'était il roulé dans l'herbe avec la vachette?

Pis chose incongrue il lui présenta la brouteuse d'herbe. Stéphandra très amusée fit une révérence à la vache et s'approcha d'elle pour lui caresser les naseaux


Enchanté Dame Ginette,je suis Stéphandra un humaine!

Ses azurs reviennent à Lyes qui avait le teint coquelicot, cela lui allait à ravir.

Bien j'ai passé une très bonne journée,voyez vous je me balader pour réfléchir et vous que faites vous ici ? ...euh...à part boire au pi de vostre seconde mère!

Coquine et taquine qu'elle était, mais elle sentait bien qu'une chose préoccupait le jeune homme, autant détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet
Retraitant
Jacouillet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 20:34

Le Jacouillet était dans son atelier à Cahors, travaillant tranquillement sur une maudite échelle qui lui causait bien du du soucis. Il n'arrêtait pas de jouer du marteau pour essayer de bien fixer les barreaux récalcitrants. Le pauvre, il s'était s'en doute fait arnaquer au niveau du bois sur ce coup la.

Il donna encore quelques coups de marteau, quand déboula un pigeon qui vint se placer subitement entre son marteau et la pièce de bois qu'il était en train de travailler. Le volatile mourut à l'instant même ou le marteau du blond s'écrasa sur lui.


Oula....hem joli coup je dirais

Le Jacou prit l'oiseau par une aile avec un air de dégout plaqué sur son visage. Il était vrai que le pigeon ne ressemblait plus à rien à ce moment. Le blond prit la missive que lui avait apporter la pauvre victime et le lit avec attention, après s'être assis sur son établi. Il ne comprenait pas grand chose à ce qui était écrit, vu la prose confus qui composait le courrier, pas étonnant. Enfin, il comprit tout de même qu'il s'agissait de Lyes et qu'il avait de lui à Noirlac. Noirlac....pffff, moins il y trainait, mieux il se portait, la religion ce n'était pas vraiment son truc et la bas ça suintait de partout, même par les murs. Comme si Lyes ne pouvait pas lui demander ça à la maison, cela aurait été plus simple pour tous les deux. Mais la il n'avait pas trop le choix.

Le Jacou prit donc son cheval et se dirigea la mort dans l'âme vers Noirlac, en espérant bien ne pas y rester trop longtemps. Il trouva Lyes dans un champs en compagnie d'une vache et d'une femme. Vu que son fils était occupé, le Jacou ne savait que faire. Devait-il y aller franco, au risque de les déranger dans leur hypothétique idylle, ou bien devait-il rester en retrait, voir même repartir carrément ? Il se gratta le crâne, restant sur son cheval tout en les observant


Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Retraitant
Lyes


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 20:59

Elle ce moquait de lui en plus ! Lyes la regarda et rougit plus encore pour le coup, certes c'était une vache, mais tout de même elle était une créature de la création et Dieu lui avait donné la vie pour ... pour la vivre ? Souriant il pouffa de rire et reposa ses yeux sur Stephandra.

Je reviens de Bourges... Je profite donc du domaine et de la compagnie de Ginette pour réfléchir à... Allait-il le dire ? Non bien entendu. PAPA !

Le blond regarda Stephandra, enfin bien plus loin que Stephandra à dire vrais, la-bas l'homme à cheval... c'était son père, aucun doute la silhouette, le comportement et tout le reste. Lyes regarda son amie et la tira délicatement pas le bras avant de partir en direction de cet homme... Courant il fini par arrivé à ses cotés et le regarda souriant et pourtant bien rouge, il allait devoir lui expliquer maintenant ! Et la... c'était un problème, comment tout dire à son père sans aucune gêne, remarquez entre nous Jacouillet c'est toujours mieux que Typhanie.

Papa... Tu es venu ?! Wouhaaa c'est chouette ça ! Euh...heum je te présente une amie Stephandra et voici mon père Jacouillet ! Héhééh...

Lyes regarda son père et Stephandra lui marmonna pour son géniteur.

Ce n'est pas elle...hein c'est une autre...pas présente là.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2010

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyMar 22 Juin - 22:02

Il lui parlait et d'un coup parti comme une flèche en criant PAPA! Alors là la jovente se dit qu'elle était de trop, elle allait les laisser en famille.

Fuir? bah vi c'était le mieux sans mot dire!Ha bah non raté, ils semblaient revenir vers elle et la vache, surtout pour la vache ça ne pouvait pas être autrement! Pire que tout il lui présentait son père.

Stéphandra fit bonne figure et s'inclina en révérence face au messire du nom de Jacouillet !


Enchantée de vous rencontrer messire...

Bah vi pis quoi dire d'autres? Super contente de rencontrer le mari de Tit? ou le papa deLyes? euh bah non, la situation était un peu gênante. La jovente se reprit

Ahem...je vais vous laisser entre homme. Vous avez sûrement bien des choses à vous dire.

Petit sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet
Retraitant
Jacouillet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyJeu 24 Juin - 20:03

Le blond allait finalement faire demi tour, quand Lyes courra vers lui en criant. Le voilà repérer désormais. Il descendit de son cheval et se laissa guider par son fils, vers la jeune fille qui l'accompagnait, pensant qu'il s'agissait de l'amoureuse de Lyes.

Euh bonjour, ravi de vous rencontrer.

Finallement ce n'était pas elle l'amoureuse de son fils qui l'affirma d'ailleurs. Pas très délicat de sa part de la mettre ainsi mal à l'aise. D'ailleurs elle fit bien comprendre qu'elle voulait partir.

Et bien passez une bonne journée mademoiselle, et euuuh...peut être à une prochaine fois comme on dit hein
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Retraitant
Lyes


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyJeu 24 Juin - 20:44

Lyes regarda Stephandra puis son père et rougit, oups... Comme quoi il avait vraiment beaucoup à apprendre de Jacouillet ! Notre ange regarda son père et mordilla ses lèvres puis s'inclina devant Stephandra.

Merci d'avoir ... euh rendu viste à Ginette et moi-même... Euh... je viens te voir après d'accord ?!


Demi-tour sur le blond de père avant de tout lui raconter, car il avait besoin d'aide.

Papa il y a cette femme, Eilinn ... c'est la fille de Rhân tu sais le héraut qui était là pour Maman son anoblissement... Et tu vois quand je la vois, j'ai le corp qui... heum réagit ... le coeur qui bat, le sourire benêt, l'envie de la toucher et... ben heum euh elle...pas ! Et enfin tu vois tu es un homme toi et... enfin tu sais comment faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet
Retraitant
Jacouillet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyDim 27 Juin - 15:26

Le blond regarda son fils exprimer ainsi ses premier tourments de l'amour et ne put s'empêcher de sourire, mais celà l'inquiétait un peu qu'il ait jeté son dévolu sur la fille de ce duc. D'ailleurs, il lui semblait que cet homme était Pair de France, quelqu'un de puissant donc. Il craignait la réaction de cet homme, si Lyes se montrait...trop entreprenant.

Il entraîna Lyes dans une promenade à pied, afin de discuter.


Et bien mon garçon, cet état porte un nom. D'ailleurs il s'agit d'une maladie très très coriace.

Il continua un peu sa marche en silence, pour bien mettre les jetons à son fils.

On appelle ça...l'amour. Et si je comprend bien, elle n'a pas l'air d'y faire attention. Tu lui en as parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Retraitant
Lyes


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2009

[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. EmptyDim 27 Juin - 19:55

Une marche... Lyes marchait aux cotés de son père racontent son histoire et ses peurs. Cela sans penser que son père allait lui faire une blague dès plus ... Euh Jacouillet ! Souriante doucement il regarda son père et haussa les épaules un brin triste. Il fallait ce rendre à l'évidence jamais oh grand jamais il n'allait ce marier.

Non, j'ai parlé à son père... Mais il refuse de me donner sa main... Il veux la confier à un seigneur... Nous sommes trop pauvre.

L'ange blond regarda son père et lui donna un petit coup d'épaule, car les deux hommes n'étaient pas vraiment du genre à vivre dans le luxe et les écus.

Mouarf... je devrais peut-être lui en parler... Lui dire et tout ce genre de choses, mais ... J'ai un peu peur qu'elle me gifle et refuse de me reparler.

Soupirant un fois de plus, Lyes donna un coup de pied dans un caillou déçu, mais conscient de la réalité dur réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.   [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: