{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Xollir et Klervia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xollir
Novice
Xollir


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2009

Arrivée de Xollir et Klervia Empty
MessageSujet: Arrivée de Xollir et Klervia   Arrivée de Xollir et Klervia EmptyDim 27 Juin - 10:27

Perché sur son cheval, Xollir remontait l'allée menant à la porte de l'abbaye. La route avait été longue, mais il était enfin arrivé. Maudite guerre, qui les avait forcés à bien des détours.

Et bien... Nous y voilà enfin!

Pas meilleur que Xollir pour vous asséner une évidence. Avec un soupir de soulagement, il glisse une main dans son dos, et en ramène une gourde en cuir élimé. Il en tire quelques gorgées, qu'il avale goulument. Alors qu'elle est presque vide, il s'arrête brusquement. Il jette un coup d'oeil au second cavalier, puis reprend la parole.

En voulez-vous un peu? Nous allons pouvoir profiter de la bonne chère des moines, mais... Je me doute que le chemin a dû être dur, pour une femme?


Dernière édition par Xollir le Mar 29 Juin - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Novice
Klervia


Nombre de messages : 61
résidence ds les RR : La flêche
Date d'inscription : 10/08/2009

Arrivée de Xollir et Klervia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xollir et Klervia   Arrivée de Xollir et Klervia EmptyMar 29 Juin - 16:52

Citation :
En voulez-vous un peu? Nous allons pouvoir profiter de la bonne chère des moines, mais... Je me doute que le chemin a dû être dur, pour une femme?

Oui, il avait été dur le chemin pour Klervia. Au bout d'un certain moment le cheval n'est pas le moyen de locomotion le plus confortable qu'il existe, sans parler de la chaleur qui était désormais accablante à cette période de l'année. Les détours imposés par la guerre n'avaient pas contribué au bon déroulement de ce voyage.

Arrivés à l'abbaye, Klervia était plus que lasse et ne songeait qu'à se restaurer et aller se reposer. Toujours sur son cheval, elle observait Xollir qui buvait impunément devant elle et qui lui balançait ses réflexions habituelles sur l'évidente infériorité des femmes sur les hommes.

La jeune femme se posta droite et fière et prit un air faussement détaché.


Mais pas du tout! Le chemin fut fort aisé et agréable au contraire! Ceci dit j'ai senti qu'à des moments vous sembliez souffrir de la longueur du trajet et des rudesses qu'imposent les voyages à cheval. Vous vous y ferez à force.
Donnez-moi donc un peu d'eau que je me rafraichisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir
Novice
Xollir


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2009

Arrivée de Xollir et Klervia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xollir et Klervia   Arrivée de Xollir et Klervia EmptyMar 29 Juin - 17:19

Un grognement indistinct s'échappe de la gorge de Xollir. Voilà qu'elle remettait ça. Il fallait trouver une réplique cinglante. "C'est celui qui le dit qui l'est?" L'Angevin écarta cette première idée. Il n'en était point certain, mais il pensait tout de même pouvoir faire mieux. "Au temps pour moi?" Non plus, aucun rapport. Par contre, du temps, il lui en fallait.

Mais avec Plaisir, dame Klervia. Attrapez! Hop!

Il suivit la gourde des yeux. Elle s'élevait en une courbe parfaite en direction de dame Klervia. Voilà qui lui procurerait un délai. Et en prime, le débarrasserait de ses babillages! Si l'on veut faire taire une femme, lui offrir à boire est sans doute l'une des meilleures options.

D'un gracieux mouvement, il mit pieds à terre. En trois pas, il fut à la porte, et fit vigoureusement tinter la cloche.


Holah! Du... dedans! Nous sommes attendu au baptême de dame Pandorade.

Par le Très-Haut, qu'il avait faim... Il espérait avoir le temps de grignoter quelque chose. Stimulé à cette idée, une autre lui vint.

Ah, dame Klervia... C'est vrai, vous êtes si solide... Et moi si faible. Il me faut me reposer un instant, je ne suis bon qu'à m'effondrer sur une chaise.

Occupez-vous de mon cheval, je compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Novice
Klervia


Nombre de messages : 61
résidence ds les RR : La flêche
Date d'inscription : 10/08/2009

Arrivée de Xollir et Klervia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xollir et Klervia   Arrivée de Xollir et Klervia EmptyMar 29 Juin - 17:34

Klervia avait réussi à attraper la gourde lancée par Xollir. Voilà qui aurait été humiliant si elle l'avait faite tomber, et Xollir se serait chargé de lui faire remarquer.
C'est avec plaisir qu'elle avala une bonne gorgée d'eau puis une deuxième...non pas de deuxième gorgée, il n'y avait plus d'eau dans la gourde! Xollir avait pratiquement tout bu.

La jeune femme fronça les sourcils comme elle savait si bien le faire quand Xollir la mettait en rage. Elle descendit de cheval seule, sans l'aide de Xollir qui décidément manquait à tout ses devoirs. Alors qu'elle sentait sa colère monter , voilà que celui-ci lui demanda de s'occuper de son cheval!


Mais vous me prenez pour qui!!!! vociféra t-elle. Je ne suis pas votre domestique! Vous n'êtes qu'un goujat sans éducation! Alors tenez, prenez les rênes de nos chevaux et vous vous en chargez. Moi je rentre et je vais me délasser à l'intérieur.

Klervia s'avança vers la grande porte, lança au passage la gourde vide aux pieds de Xollir puis frappa fortement pour qu'on lui ouvre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Xollir et Klervia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Xollir et Klervia   Arrivée de Xollir et Klervia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Xollir et Klervia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: