{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Scarletta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarletta
Retraitant
Scarletta


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Scarletta Empty
MessageSujet: Arrivée de Scarletta   Arrivée de Scarletta EmptyDim 27 Juin - 15:20

[Aux portes de l'Abbaye. En Date du 27 Juin de l'an de grâce 1458]


Après s'être posé moult questions quand au choix de faire sa Pastorale ou non, Scarletta n'eut le besoin de se questionner plus longuement... Son tendre; Sir Lancelot Du Lac; lui avait fait au préalable, une demande en mariage, qu'elle s'était empresser d'accepter, avec la plus grande des joies.
C'est donc accompagnée de celui-ci, qu'elle se rendit à l'Abbaye de Noirlac.

Une fois face aux portes de l'Abbaye, Scarletta tourna son regard vers son tendre et d'un sourire joyeux donna l'ordre d'arrêt à sa fidèle jument; d'une légère tirée sur les rênes. L'animal signifia son soulagement de voir le voyage achevé par un faible hennissement. Elle se pencha légèrement en avant flattant ainsi l'encolure de sa monture puis en descendit.
Elle attendit ensuite que son tendre la rejoigne; et une fois celui-ci près d'elle; posa délicatement sa main sur le bras qu'il lui présenta et allèrent frapper à la porte


Dernière édition par Scarletta le Dim 27 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creavatar.forumactif.com/
franceska
Retraitant
franceska


Nombre de messages : 121
résidence ds les RR : Moulins BA
Date d'inscription : 12/02/2010

Arrivée de Scarletta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Scarletta   Arrivée de Scarletta EmptyDim 27 Juin - 15:38

Quelques coups donnés pour signaler la présence de nouveaux venus au sein de l'Abbaye. Coup d'oeil a droite, puis à gauche... Personne pour ouvrir les portes et aller accueillir ceux qui se trouvait juste derrière.
D'un pas pressé elle s'avança vers l'entrée posant sa main sur la lourde poignée.
Dans l'entrebaillement, deux silhouettes dont une qui ne lui était pas inconnue.


Dame Scarletta ! Vous ici ! Quel plaisir.

Franceska esquissa un sourire à l'intention de celle qu'elle avait pu rencontrer un soir en son village. Regard se portant sur celui qui l'accompagnait, elle effectua un discret salut d'un hochement de la tête.

Je vous en prie.. entrez !

D'un geste, elle les invita à passer le seuil de la porte et les dirigea vers le cloître.

Alors dites moi tout... Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarletta
Retraitant
Scarletta


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Scarletta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Scarletta   Arrivée de Scarletta EmptyDim 27 Juin - 16:26

Parlant avec son tendre, attendant que l'on vienne leurs ouvrir la lourde porte, qu'elle ne fut la surprise pour Scarletta quand celle-ci s'ouvrit enfin devant eux et d'y voir visage connu

Dame Franceska ! quelle heureuse surprise de vous voir icilieux !!...

Scarletta répondit à son sourire puis fit son entrée, tenant toujours son fiancé par le bras; suivant ensuite Franceska dans la jolie cour qui ce dressait maintenant devant elle

Je vous présente mon fiancé et bientôt époux, Sir Lancelot Du Lac !
Revenir en haut Aller en bas
http://creavatar.forumactif.com/
sir lancelot du lac
Retraitant
sir lancelot du lac


Nombre de messages : 22
résidence ds les RR : Chatelroux
Date d'inscription : 27/06/2010

Arrivée de Scarletta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Scarletta   Arrivée de Scarletta EmptyDim 27 Juin - 18:24

[Aux portes de l'Abbaye. En Date du 27 Juin de l'an de grâce 1458]

Lancelot sur son fidèle destrier,suivit "au pas ",tout en admirant la grâce de sa douce ,la courbe de la robe noire étincelante de sa jument et l' élégance de Scarletta vers l'Abbaye SAINT-ARNVALD ABBEY de NOIRLAC ....

Il était heureux ,car depuis quelques mois son amour ne cessèrent ,et la joie de devenir son homme lui rendit un visage des plus charmeur..
Nous traversâmes une allée de petit gravier,du domaine de L ''Abbaye ;
La jument de Scarletta s 'arrêta devant ces grandes portes en chênes au ferronnerie imposante;
Scarletta ce retourna !, un sourire lui pinça les lèvres ,et ses yeux complices en direction de Lancelot lui fit comprendre la joie qu'elle avait à passer cette étape .

Lancelot descendit de son cheval et d'une décence rejoignit son amour pour lui proposer son bras


Citation :
Parlant avec son tendre, attendant que l'on vienne leurs ouvrir la lourde porte, qu'elle ne fut la surprise pour Scarletta quand celle-ci s'ouvrit enfin devant eux et d'y voir visage connu

Dame Franceska ! quelle heureuse surprise de vous voir icilieux !!...

Scarletta répondit à son sourire puis fit son entrée, tenant toujours son fiancé par le bras; suivant ensuite Franceska dans la jolie cour qui ce dressait maintenant devant elle

Je vous présente mon fiancé et bientôt époux, Sir Lancelot Du Lac !

Enchanté Dame Franceska !

Nous somme venu icelieu pour nostre Pastorale,car j'ai le plaisir de vous présentez ma futur femme.
Revenir en haut Aller en bas
franceska
Retraitant
franceska


Nombre de messages : 121
résidence ds les RR : Moulins BA
Date d'inscription : 12/02/2010

Arrivée de Scarletta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Scarletta   Arrivée de Scarletta EmptyDim 27 Juin - 20:27

Repoussant la lourde porte, elle les avait suivit de près, apposant une main presque amicale sur l'une des épaules de Scarletta.

Messire... l'honneur est pour moi...

Se tenant devant les deux tourteraux, elle afficha un large sourire.

Votre Pastorale dîtes-vous... Suivez-moi je vous prie. Il vous faut aller vous présenter au bureau des consignes et inscriptions qui se trouve
par là.

Une nouvelle fois, elle les invita à la suivre, les accompagnant au lieu où ils se verraient tous deux accueillis par les professeurs du Séminaire.
Tournant la tête tout en avançant, traversant le cloître, elle poursuivit la conversation.


Je suis bienheuresue de vous voir ici sachez-le... Je suis toujours ravie de pouvoir partager un peu de mon temps avec les personnes qui me sont familière en ces lieu. Je suis certaine que vous vous y plairez !

Arrivant à l'endroit souhaité, elle leur ouvrit la porte.

Une fois que vous aurez effectué votre demande icelieu, si l'envie vous en dit et que la faim vous gagne, n'hésitez pas à vous rendre au réfectoire afin de vous restaurer. Soeur Eillinn nous aura sans doute concocter délicieux repas comme à son habitude.
Et au cas ou, si besoin s'en faisait ressentir, n'hésitez pas à venir me trouver en
ma cellule.
Vous y serez les bienvenus.

Dernier sourire à leur intention avant de les laisser franchir le seuil de la porte du Séminaire.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Scarletta Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Scarletta   Arrivée de Scarletta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Scarletta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: