{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Barthelemy Cardofer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barthelemy
Retraitant
Barthelemy


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 05/07/2010

Arrivée de Barthelemy Cardofer Empty
MessageSujet: Arrivée de Barthelemy Cardofer   Arrivée de Barthelemy Cardofer EmptyLun 5 Juil - 20:08

Barthelemy avait revêtu ses vêtements de fête pour se présenter devant l'Archidiacre à Saint-Arnvald abbey in Noirlac. Beaucoup de visages lui étaient inconnus et Barthelemy resta un instant paralysée. Tous les visages se tournèrent vers lui, sans anémité, un rien d'étonnement dans le regard. Barthelemy se redressa aussitôt afin de pallier sa petite taille et se dirigea vers l'Archidiacre. Ce faisant, il détaillait celui vers qui il se rapprochait, c'était à coup une bel homme, dont la personnalité lui apparut impressionnante mais non écrasante. Il était vêtue avec recherche mais sans luxe ostentatoire. Arrivé devant lui, Barthelemy fit une révérence, puis releva son visage et croisa le regard de l'Archidiacre. Le visage était avenant ce qui donna du courage à Barthelemy.

Monseigneur, veuillez excuser mon retard à me présenter devant vous.

Barthelemy replongea dans une seconde révérence puis attendit que l'Archidiacre prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Arrivée de Barthelemy Cardofer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Barthelemy Cardofer   Arrivée de Barthelemy Cardofer EmptyLun 5 Juil - 20:48

Fort heureusement, Uriel avait été prévenu par pigeon express de la venue du jeune Cardofer.
Oui il avait bien là un air de Perseus, sans conteste.

Il l'avait attendu dehors, exceptionnellement, enfin ... la saison le permettait. Il remercia le novice qui allait faire l'accueil et lui dit que pour une fois il allait s'en charger.


Bien le bonjour, mon garçon.
Soyez le bienvenu à l'Abbaye de Noirlac.


Uriel se gratta la tête, machinalement, puis reprit.

Si je ne m'abuse, votre pastorale a été "abandonnée" en chemin et vous souhaitez y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Barthelemy
Retraitant
Barthelemy


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 05/07/2010

Arrivée de Barthelemy Cardofer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Barthelemy Cardofer   Arrivée de Barthelemy Cardofer EmptyJeu 8 Juil - 2:25

Barthelemy répondit calmement.

C'est exact, j'aimerais recommencer ma pastorale icelieu.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Arrivée de Barthelemy Cardofer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Barthelemy Cardofer   Arrivée de Barthelemy Cardofer EmptyJeu 8 Juil - 19:38

Uriel invita alors le jeune homme à le suivre, à l'abri des murs.

Et bien dans ce cas, je vous invite à me suivre Arrow en la cellule Saint Rémi.
Il va cependant falloir faire vite, dans une semaine, les professeurs seront en congés d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée de Barthelemy Cardofer Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Barthelemy Cardofer   Arrivée de Barthelemy Cardofer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Barthelemy Cardofer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: