{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivé de Albert de Nivellus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert de Nivellus
Retraitant
Albert de Nivellus


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 14/07/2010

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptyMer 14 Juil - 20:19

Il fessait froid ce soir là , quand Albert arriva sur son destrier a l'abbaye de Noirlac . Il arriva a la conciergerie et attendait que quelqu'un lui donne l'autorisation pour pouvoir rentrer .En attendant il décida d'allumer sa pipe , ahhh les petits plaisir de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptyVen 16 Juil - 19:59

Le recteur vit, depuis son bureau, un certain problème à l'entrée. le frère portier était souffrant depuis quelques jours... et il avait oublié de le remplacer. Il décida alors d'aller à la rencontre des arrivants. Il y vit un homme sur un fier cheval arborant une pipe à la bouche. Il s'inclina et prononça quelques mots.


Bonjour mon frère, bienvenue à Noirlac, abbaye du même nom. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Nivellus
Retraitant
Albert de Nivellus


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 14/07/2010

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptySam 17 Juil - 10:50

Un homme se présenta à lui . Il descendit de son cheval et dit :

Bonjour , je suis Albert de Nivellus . Pardonnez de vous déranger , mais je viens en ses lieux pour devenir membre de l'Ordre Cisterciens . Que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptySam 17 Juil - 15:45

Bardieu sourit. Un futur novice ! Il était au anges, mais la période n'était pas propice aux nouvelles arrivées.

Alors, je vais commencer par me présenter, ce sera une bonne chose au moins. Je suis le frère Bardieu, et je suis l'abbé de cette... Bardieu se dit que ça faisait répétition.de cette abbaye.

J'ai l'habitude d'être assez dur dans mes réponses sur les demandes d'intégration de l'ordre, mais l'expérience me prouve que cela est juste. Mais c'est à bras ouvert que nous vous accueillons.

Je vous propose, avant d'intégrer l'ordre, de découvrir notre abbaye, de regarder un peu ce qui se passe, ce qui se fait. Je ne suis pas pour les intégration rapide de manière générale, je suis pour des retraitants qui trouvent ici leur âme et le calme nécessaire à la compréhension de celle-ci.

Votre nom est extrêmement connu, surtout en nos mieux. Avez vous un lien de parenté avec un de nos moines ?

Je souhaiterai également savoir si vous avez des idées de ce que vous voulez faire, que ce soit en nos murs ou ailleurs, de manière à ce que je vous révèle certains aspects secrets de notre abbaye en lien avec vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Nivellus
Retraitant
Albert de Nivellus


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 14/07/2010

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptySam 17 Juil - 18:11

Albert écouta attentivement le recteur qui se trouvait face à lui.

Et bien mon frère , je suis enchanter de faire votre connaissance , c'est pour moi un honneur , Andrus avant qu'il ne trépasse m'avait parlé de vous ... en bien sûr .

Alors je comprend totalement , ne vous enfaite pas je ne suis pas presser , vous savez ce qu'on dit la patience est une vertu . La seule chose que je vous demanderai c'est si il est possible d'intégrer au moins votre séminaire ? Car mon but en ses lieux est une meilleur compréhension de notre religion , étant bientôt diacre et qui sait peut être part la suite prêtre , j'aimerai connaitre tout ce qui est nécessaire pour aider mes ouailles , pour mieux les guider .

En effet plusieurs de mes frères sont membres comme Arthur ou bien il y a longtemps Andrus . L'Eglise est une vocation dans la famille .

Il rit .
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptyDim 18 Juil - 23:22

Le recteur se lamenta. Il avait donc tant de mauvaise nouvelle que cela à donner en ce jour. C'était la seconde personne de la journée à qui il du donner la mauvaise nouvelle.

Et bien, mon frère, je suis heureux d'apprendre que vous avez le sens de la famille !

J'ai pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que la salle d'inscription du séminaire est dans cette direction.
Bardieu tendit le bras en direction du cloitre.

La mauvaise nouvelle, c'est que nous sommes actuellement en fermeture annuelle jusqu'à début août, date de réouverture. Donc, il reste plusieurs choix... en particulier vous avez dit que la patience est la mère de toute les vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Nivellus
Retraitant
Albert de Nivellus


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 14/07/2010

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptyLun 19 Juil - 18:12

Ne vous enfaite pas mon frère , j'attendrai le temps qu'il faudra . Je vais dès à présent m'inscrire et attendre la réouverture . Je vous remerci en tout cas pour vos réponses rapide .^^
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptyLun 19 Juil - 19:58

Mais je vous en prie ! Il en effet extrêmement rare que je sois à la porte comme cela, mais les hasards font que c'est ainsi ses derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Nivellus
Retraitant
Albert de Nivellus


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 14/07/2010

Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  EmptyMar 17 Aoû - 19:56

En tout cas c'est un honneur pour moi d'être reçu par le Recteur =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Albert de Nivellus  Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Albert de Nivellus    Arrivé de Albert de Nivellus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Albert de Nivellus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: