{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une simple vagabonde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayap
Retraitant



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2010

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:34

Tu arrives devant l'impressionnante abbaye. Tu espères que c'est bien ici que tu pourras rencontrer Dieu.

Bonjour je suis Maya de Millau du Comté de Rouergue. C'est ici qu je peux rencontrer Dieu? Comment on fait?

Tu te demandes si une simple vagabonde peut venir faire une pastorale ici. Tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:39

rapha arriva il reprit du service ayant du temps il en faisait profité l'abbaye

Bonjour vous souhaitez passer une pastorale si oui c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:40

d'ailleurs si vous avez besoin de quoi ce soit n'hésitez pas à me demander ou à quelqu'un de l'abbaye
Revenir en haut Aller en bas
mayap
Retraitant



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2010

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:48

Tu ne t'attends pas à une réponse si rapide. Du coup, tu sursautes.

Ohhhhh bonjour. Bah oui je veux m'inscrire à une pastorale. Z'êtes gentil vous merci. Je vous poserai des questions -je suis réputée pour cela à Millau- si je ne comprends pas comment on s'inscrit.

Tu souris et tu vas à l'endroit indiqué par l'homme en robe.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:53

(il faut poster à la suite du doyen^^)
Revenir en haut Aller en bas
mayap
Retraitant



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2010

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:56

Ah bah je crois je j'ai fait encore une bourde moi!!! Je viens de le faire. C'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 12:56

(non c'est bon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyLun 19 Juil - 13:24

Bardieu sourit. Apparemment, une rumeur indique que l'on peux rencontrer Dieu dans l'abbaye, c'est intéressant.

Bonjour, ma soeur, bienvenue, je dirai encore, dans l'abbaye de Noirlac. Que vous soyez simple vagabonde ou grand seigneur, vous avez le droit aux mêmes honneurs.

Je vois que le frère Rapha vous a indiqué notre séminaire, mais il est actuellement fermé pour une dizaine de jours actuellement. Que pouvons nous faire pour vous rendre votre séjour agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
mayap
Retraitant



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2010

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyMar 20 Juil - 15:48

Oh bah z'êtes gentil vous aussi. Ah le messire à la robe noir est votre frère? C'est une grande famille ici.

Bah je suis ici pour apprendre car je suis bien bête. P't'être que vous pourriez m'dire où je peux rencontrer Dieu. Parce qu'à Millau dans l'église , bah l'a murmurait un truc dans mon oreille mais j'ai pas compris. Parait qu'c'est le vent m'a dit un gars du village mais moi j'suis sûre qu'c'est Dieu qui m'a parlé.

Dites il parle bien aux gens des fois, non?
Et pourquoi vous portez des robes? Et pourquoi c''est si grand ici? Et pourquoi y des nobles et des geux si on est tous égaux devant Dieu?


Tu n'arrêtes pas de poser de questions tant tu te sens impressionné par l'endroit et le vieux messire.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyMar 20 Juil - 23:04

Bardieu sourit. Des questions, des questions, encore des questions de la part de cette simple femme, mais remplit de question.

Ma soeur, en effet, comme vous le voyez, nous sommes une grande famille. Toutes ces questions ont une réponse, une réponse que le frère Rapha et moi même connaissons.

Ce sera avec plaisir que nous vous transmettrons toutes ces réponses. Mais il y a plusieurs méthodes pour cela et je ne vous connais pas assez pour vous aider.

C'est ainsi que je peux vous proposer trois méthodes : la première est de vous laisser vous débrouillez avec le livre qui contient toutes les réponses. Mais ce serait très peu serviable de ma part.

Le second est de vivre avec nous en communauté, nous vous transmettrons les réponses au fur et à mesure de votre apprentissage.

La troisième est d'aller dans notre séminaire pour y aborder les bases de la religion. C'est le moyen le plus rapide. Évidemment, ces trois solutions peuvent être suivies en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
mayap
Retraitant



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2010

Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde EmptyMer 21 Juil - 18:25

Tu écoutes attentivement pour essayer de bien comprendre ce que le viel homme te dit.

Ah d'accord. Bah j'aimerai bien savoir où je peux trouver ce livre. J'adore lire.
Quand à vivre parmi vous, pourquoi pas mais qu'est ce que je doisfaire? J'dois savoir des trucs? y p'être des règles à respecter?

POur le troisième point, bah je le ferai. Quand votre séminaire bah il ouvrira.

Merci. Comment j'dois vous ap'ler?

Tu le regardes et tu lui souris espérant ne pas passer trop pour une idiote. Mais t'es bête pas idiote de toute façon. C'est pas la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une simple vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une simple vagabonde   Arrivée d'une simple vagabonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une simple vagabonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: