{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Legnom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Legnom
Retraitant
Legnom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyMer 21 Juil - 10:44

Ayant un peu de temps devant elle en cette agréable journée estivale, Leg décida de prendre le chemin de l'abbaye. Arrivée devant la porte de la conciergerie, elle frappa à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyMer 21 Juil - 13:01

Le frère Bardieu, qui était tout prêt de la porte, entendit un léger bruit.

Comme il le fait d'habitude, il ouvrit la porte et y découvrit une jeune femme, apparemment muette. Il se présenta.


Bonjour ma sœur, je suis le frère Bardieu, je vous souhaite la bienvenue à l'abbaye de Noirlac, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Legnom
Retraitant
Legnom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyMer 21 Juil - 13:11

Après quelques secondes, quelqu'un se présenta à elle. Elle le gratifia d'un sourire en l'écoutant avant de se présenter elle-même :

Bonjour et enchantée. Je m'appelle Leg et je me présente ici afin de faire une pastorale. J'ai déjà été baptisée en l'An de Grâce 1454 par le Père Brunor, à Dunkerque, comme je l'ai expliqué à Monseigneur Ijarkor. Il m'a expliqué que je ne serai pas baptisée de nouveau mais que je pouvais si je le souhaitais réeffectuer une pastorale quand même. Ainsi, je souhaiterais réaffirmer ma Foi dans le Très Haut de cette manière, accompagnant en même temps dans sa démarche, de par là même, mon compagnon Stefanjump qui ne devrait pas tarder à arriver lui non plus puisqu'il souhaite se faire baptiser à son tour.

La jeune femme reprit son souffle après cette phrase qui n'en finissait plus.

J'ai appris que les inscriptions n'étaient pas encore ouvertes et qu'il nous faudrait attendre encore quelques jours, mais, passant par ici, je me suis dit que je pouvais déjà me présenter en ce lieu.

Le sourire toujours aux lèvres, comme à son habitude, elle attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Legnom
Retraitant
Legnom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyVen 23 Juil - 10:40

La jeune femme espérait ne pas voir dit de bêtise ou ne pas avoir effrayé en parlant trop... C'est qu'elle y tenait, à cette pastorale...
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyVen 23 Juil - 16:30

Bonjour ma fille , je suis la soeur Psy .

Comme vous le savez le séminaire est fermé jusque début août . Je vais vous montrer vous inscrire sur la liste d'attente .
Revenir en haut Aller en bas
Legnom
Retraitant
Legnom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2010

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyVen 23 Juil - 17:35

Bien, merci ma soeur, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptySam 24 Juil - 9:42

Bardieu était désolé, il avait un peu oublié la jeune retraitante sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
stefanjump
Retraitant
stefanjump


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyDim 25 Juil - 20:37

Stefan arrive en retard. Il se présente devant la porte et attendit que quelqu'un ait la bonté de lui ouvrir pour qu'il rejoigne sa tendre. Il donnait quelques coups de temps à autre dans la porte, histoire que quelqu'un puisse l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom EmptyDim 25 Juil - 21:15

Psy vit un nouvel homme arriver , elle l'accueilla .

Bonsoir , bienvenue dans notre Abbaye , je suis la soeur Psy .
Comme je le disais à votre amie , le séminaire est fermé jusque début août . Je vais vous montrer vous inscrire sur la liste d'attente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Legnom Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Legnom   Arrivée de Legnom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Legnom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: