{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 arrivée d'Adrian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrian
Retraitant
Adrian


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2010

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyJeu 22 Juil - 9:24

Le jeune garçon avait parcouru de nombreuses lieux avant d'arriver à la porte de la grande abbaye. Vu de loin on aurait presque dit un castel, mais il s'en dégageait une énorme impression de paix et de sérénité. Le garçon mit pied à terre et demanda humblement:

Veuillez m'excuser... Pourriez-vous informer sa Grâce Uriel que son cousin, Adrian de Montjoie, frère de sa Grâce Cécilia, le fait mander à l'entrée, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyJeu 22 Juil - 16:02

Psy arriva à l'entrée , elle écouta le petit garçon . Elle était peu habituée à la porte , mais celà lui plaisait déja . Avec un grand sourire , elle lui répondit :

Bienvenue à l'Abbaye de Noirlac tout d'abord jeune homme , je suis la soeur Psy .
Je vais informer de suite le frère Uriel de votre arrivée .


Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Retraitant
Adrian


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2010

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyJeu 22 Juil - 18:18

Le jeune garçon sourit à la dame qui venait d'arriver.

Je vous remercie énormément ma soeur. J'espère ne point trop vous déranger. En tout cas vostre abbaye est fort belle.

Nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyJeu 22 Juil - 18:28

Mais de rien , c'est mon rôle .

Elle sourit à nouveau , puis rajouta :

J'ai prévenu le Frère Uriel , il ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyJeu 22 Juil - 18:46

rouh-rouh rrrouhh-rrrouh ...

Tel était le roucoulement du pigeon lorsqu'il se posa sur le rebord de sa fenêtre. Uriel regarda le message et se leva pour se rendre à la porte, puisqu'on le demandait ... un jeune garçon l'attendait ...

Déambulant dans les couloirs, il n'eut pas l'occasion de passer au réfectoire pour piquer un morceau de la tarte au formage de soeur Eilinn. Enfin, cela le préserverait d'un péché, quoiqu'y penser, c'en était déjà un ... malédiction !

Il arriva donc à la porte où il salua les personnes présentes.


Bonjour !

Merci, Soeur Psy, c'est fort aimable de votre part de m'avoir fait prévenir, j'ai laissé le volatile retourner au pigeonnier.

Ah, Adrian, comment allez-vous, mon cousin, heureux que vos pas vous aient porté ici en toute sécurité.
Mais ... entrez donc et venez vous désaltérer, j'ai bien idée de la raison de votre venue. S'agirait-il de notre conversation à Lyon ?


De fait Uriel avait rencontré Adrian et Cecilia à Lyon, où ils attendaient leur pastorale. On n'avait même pas daigné les recevoir, tout comme lui d'ailleurs et alors qu'il s'apprêtait à s'en aller, avait reconnu Cécilia. Ils étaient de la famille de son épouse et c'est ainsi qu'il les avait invité à Noirlac, là où on était reçu comme des rois et des reines !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Adrian
Retraitant
Adrian


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2010

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyVen 23 Juil - 9:01

De fait, le Duc arriva rapidement après. Adrian espérait ne point l'avoir trop déranger car ce devait être un homme pour le moins occupé. Il l'avait rencontré qu'une fois, à Lyon, où on les avait laissé attendre comme des malpropre sans même leur accordé un regard. En fait on ne leur avait dit ni "oui' ni "merde", juste un silence qui ressemblait à s'y méprendre à du mépris. A Noirlac au moins on paraissait heureux de recevoir les gens, ce qui changeait pas mal.

Le jeune garçon sourit à son cousin et le salua en retour.

Bonjour vostre Grâce. Je me porte on ne peux mieux, je vous remercie. Juste un peu fatigué, le voyage fut un peu long, mais je devrai sans aucun doute pouvoir me remettre vite.

Nouveau sourire.

Vous avez tout à fait deviné le motif de ma visite mon cousin. La pastorale est quelque chose de très important pour moi, et je dois bien avouer avoir été vexé par l'attitude des membres de l'archevêché où nous nous sommes vu... En tout cas je vous remercie pour la proposition que vous avez faite, à ma soeur et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptyVen 23 Juil - 17:18

Ainsi le petit homme connaissait déjà bien les règles de l'étiquette, on pouvait s'imaginer qu'il avait eu une éducation des plus strictes.

Uriel leva cependant la main, il n'était pas homme de titres et était toujours mal à l'aise lorsqu'on l'appelait par l'un de ceux qui étaient siens, maintenant. Comme d'habitude, il ne s'en faisait pas une gloire, il était ainsi.


Oh, point de votre Grâce, appelez-moi simplement "Frère" ou Uriel, vous savez, je suis resté un homme simple et puis ici, à l'Abbaye, les charges, qu'elles soient temporelles ou spirituelles, s'effacent pour laisser place à la Foi.
Je suis bien aise de savoir que votre route fut bonne, et je vais dès lors vous inviter à me suivre Arrow en cette cellule que j'ai préparé pour vous.


Il remercia encore Soeur Psy pour l'accueil qu'elle avait fait et emmena Adrian dans les couloirs de l'Abbaye ; au passage ils s'arrêtèrent quelques instants au réfectoire afin que le garçon se sustente et puisse boire ; puis prendre un peu de repos au jardins.

Oui, je vous comprend, j'ai été moi-même assez indigné que l'on puisse laisser des gens à la porte sans autre forme de procès. Je trouve sincèrement ce comportement lamentable, au sens premier du terme.
Mais il n'y a pas à me remercier, c'est tout naturel.


Bon il ne fallait pas le dire, mais Uriel allait déroger à ses propres règles en enseignant pendant les congés du séminaire, mais il ne fallait quand même pas laisser une personne de sa famille hors de la Voie de la Vertu. On avait beau dire tout ce qu'on voulait des Réaumont ou des Von Frayner, la famille pour eux, c'était sacré ....
Et puis du coup pour être parfaitement juste, il allait devoir faire un tour dans les autres cellules, bah, ce n'était pas pour les quelques minutes que cela prendrait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Adrian
Retraitant
Adrian


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2010

arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian EmptySam 24 Juil - 8:59

Mon frère, je vous remercie beaucoup. Je pense que je vais me plaire icelieu le temps de ma pastorale, tout a l'air si clame, si serein, cela fait énormément de bien de voir qu'un tel lieu existe encore.

Le jeune garçon sourit puis reprit.

Je vais aller de ce pas en ma cellule, afin de me reposer et me préparer un peu, avant que nous ne commencions. Le voyage fut certes agréable mais un peu poussiéreux j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'Adrian Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Adrian   arrivée d'Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: