{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de baptème de Pelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pelin
Novice
Pelin


Nombre de messages : 24
Age : 77
résidence ds les RR : Dans la capital du Poitou, la belle ville de Poitiers
Date d'inscription : 27/08/2010

Demande de baptème de Pelin Empty
MessageSujet: Demande de baptème de Pelin   Demande de baptème de Pelin EmptyVen 10 Sep - 19:11

Pelin suivit le chemin que Soeur Psy_barbie lui avait indiqué. Il arriva devant le bureau de la Grande-Prieurs. il prit une grande respiration et frappa timidement. Ouvrit la porte doucement et entra dans le bureau.
Voyant que le bureau était vide, Pélin écrit un petit mot à la Mère P rieuse qu'il laissa avec son diplôme de pastorale.


Bonjour Révérende Mère Prieuse,

...je vous prie d'excuser mon audace d'être entré dans votre bureau sans y être invité mais après avoir frappé, j'ai crue que peut-être étiez-vous en prière et que vous n'aviez pas entendue. Je vous demande sincèrement pardon.

Mon nom est Pélin et je suis de la belle ville de Poitier, et je voudrais, par la présente, être baptisé dans votre sainte Abbaye de Noirlac. Je n'ai aucun témoin, ou au contraire, j'en aurai plusieurs, car lors de mon séjour ici, l'esprit de l'Éternel qui m'a conduit ici, m'a clairement montré que j'étais arrivé dans la maison du Père, alors, ma Révérende Mère, je veux devenir moine afin de servir mes frères et qui sait, si mes supérieurs m'en juge digne, j'aimerais aussi devenir prêtre. Avec la grâce de Dieu, il en va de soit.

Veillez agréer révérende Mère, l'expression de mes plus humble sentiment,

Humblement soumis,

sire Pelin

Pélin déposa la plume plia sa note en deux et la déposa sur le comptoir du bureau avec son diplôme de pastorale et il sortie du bureau en refermant tout doucement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptème de Pelin Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Pelin   Demande de baptème de Pelin EmptyJeu 16 Sep - 16:16

La Grande Prieuse constata le mot laissé par le visiteur lorsqu'elle revint en son bureau. Elle jeta un rapide regard a une grande carte accrochée au mur par des clous, représentant les diocèses de la Saincte Eglise Aristotélicienne Romaine.

Poitiers... Un mince sourire ourla les lèvres de la moniale, elle se souvenait parfaitement de celui qui était évêque de Poitiers : un moine cistercien. Il luy serait donc aisé de le contacter, songea-t-elle en trempant sa plume dans l'encrier pour répondre au dénommé Pelin.


Citation :

    Messer Pelin,

    Je prends bonne note de vostre message et vous remercie d'avoir été si précis dans vostre explication.

    Je rédiges sur l'heure missive a l'adresse de vostre évêque, monseigneur Doctorgradus, afin de recueillir son aval, puisque le droit canon exige l'accord de l'évêque concerné pour qu'un de ses fidèles puysse estre baptisé en dehors de son diocèse.

    Je vous tiendrais informée de sa réponse dès qu'elle me parviendra, et suys heureuse d'apprendre que vous souhaitez rejoindre nos rangs, je ne puys que vous encourager a vous rendre en la crypte des novices afin de déposer vostre candidature, si vous ne l'aviez point fait.

    Ce délai vous laisse le temps de vous choisir un parrain et/ou une marraine, ainsi qu'un officiant pour la cérémonie, puisque nous sommes plusieurs a pouvoir officier en l'abbatiale : moi-mesme, frère Uriel, frère Bardieu, et soeur Psy_barbie.

    Puyssent les saints cisterciens guider vostre chemin et soutenir vostre voie, mon fils !

    Mère Eloin,
    Grande Prieuse
Revenir en haut Aller en bas
Pelin
Novice
Pelin


Nombre de messages : 24
Age : 77
résidence ds les RR : Dans la capital du Poitou, la belle ville de Poitiers
Date d'inscription : 27/08/2010

Demande de baptème de Pelin Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Pelin   Demande de baptème de Pelin EmptyJeu 16 Sep - 19:21

Pelin était tellement heureux et content de recevoir enfin une réponse à sa requête qu'il s'empressa de rédiger une réponse à la bonne Mère Eloin, pour la remercier...


Citation :
Mère Eloin,
Grande Prieuse

Ma révérende Mère Eloin,

...je voulais vous remercier de vous être penchée sur ma requête et aussi de vous être donnée la peine d'écrire à Monseigneur Doctorgradus, mais j'ai peur que le bon Monseigneur ne me connaisse ni d'Adam ni d'Eve, je ne l'ai jamais rencontré...

Pour ce qui est de l'officiant de mon baptême, j'aimerais bien que la révérende Mère Psy-barbie, étant donné que j'ai fais ma pastorale sous sa tutelle; pour ce qui est d'un parrain ou d'une marraine, je pense que comme je veux me joindre à la famille cistercienne, un membre de la communauté qui sera disponible se jour là, pourrais très bien faire l'affaire.

Aussitôt que j'aurai terminé ce message, je me rendrai à la cryptes des novices pour y déposer ma demande.

En terminant, Mère Eloin, je vous remercie pour ce que vous faites pour moi ainsi que pour l'information concernant la crypte des novices.

Veillez acceptez, ma Mère mes humbles hommages et que l'Éternel vous bénisse abondamment,

sire Pelin

Pélin déposa sa plume dans l'encrier, plia son message en deux et corna le coin et se rendit au bureau de la Mère Prieuse et glissa son message sous la porte afin de ne pas déranger ;a religieuse.
Après il se dirigea immédiatement vers la crypte des novices afin d'y déposer sa requête d'intégration au sein de la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptème de Pelin Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Pelin   Demande de baptème de Pelin EmptySam 18 Sep - 18:52

Citation :

    Mon fils,

    Je viens tout juste de recevoir la réponse de Monseigneur Doctorgradus qui est, comme je m'en doutais sans vouloir l'affirmer, positive. Iceluy se réjouit d'ailleurs d'apprendre que l'un des fidèles de son diocèse souhaite rejoindre l'ordre cistercien, je l'inviterais a venir assister a vostre baptesme, si cela vous sied et s'il est disponible, cela vous permettra peut-estre de mieux connaistre vostre évêque...

    N'ayant nul objection a vostre désir de voir mère Psy_barbie officier pour cette cérémonie, je vous invite a la contacter, pour luy soumettre cette envie qui est la vostre, prévenez-moy de sa réponse dès que vous l'aurez reçue.

    Quant a ce qui concerne vostre parrainage, je ne puys que vous féliciter de choisir un membre de l'ordre au seing duquel vous souhaitez vous investir. Je vous laisse choisir lequel des frères et soeurs cisterciens vous conviendrait pour estre vostre accompagnateur en ce jour important dans la vie d'un croyant.

    Mère Eloin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptème de Pelin Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptème de Pelin   Demande de baptème de Pelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptème de Pelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: