{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une arrivée..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

une arrivée.. Empty
MessageSujet: une arrivée..   une arrivée.. EmptyLun 27 Sep - 13:36

Une jeune fille se présenta aux portes de l'abbaye de Noir lac après avoir voyager pendant plusieurs heures pour seule compagnie sa monture. Celle ci enroulait de sa cape et habiller correctement se rapprocha de la porte pour faire sonner la cloche, permettant ainsi de montrer sa présence. Ceci fait, elle attendit sagement qu'une soeur ou un frere vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Défunt/Fantôme
Dominicus


Nombre de messages : 603
résidence ds les RR : Béziers
Date d'inscription : 29/08/2009

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyMer 29 Sep - 4:40

Le père Dominicus passa devant l'entrée et apperçut une visiteuse, il se dirigea vers elle en souriant.

Bonjour ma soeur, je suis le père Dominicus, entrez donc !

S'étant reculé pour lui permettre de passer la porte, il lui montra le banc et la table, celle ci porteuse d'une miche de pain et d'une carafe d'eau, qui permettait de donner un premier encas aux visiteurs.

Essayez-vous, buvez un peu et expliquez moi le motif de votre passage à Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyMer 29 Sep - 8:45

Après avoir montrée sa présence devant la porte, un homme s'approcha de l'entrée pour l'accueillir. La jeune fille posa son regard sur cette personne et lui sourit doucement.

Bonjour Mon Père, enchantée de faire vostre connaissance.

Olesia passa la porte en suivant le père. Celui ci l'invita a s'asseoir sur un banc, elle prit donc place pour lui expliquer sa venue d'une voix douce.

Je me présente Olesia De Montfort-toxandrie... je suis venue en ces lieux pour étudier...je souhaiterai devenir diaconesse et peut être professeur....Par la suite, j'aimerai approfondir mon savoir sur la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Défunt/Fantôme
Dominicus


Nombre de messages : 603
résidence ds les RR : Béziers
Date d'inscription : 29/08/2009

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyJeu 30 Sep - 4:26

Dominicus écouta et leva un sourcil à l'énoncé du nom de la dame.

De Montfort-Toxandrie... Vous êtes de la famille de leurs éminences Clodeveck et Verty ? Originaire de Bretagne probablement ?

Excusez cette curiosité, mais vous portez un nom bien connu dans l'Église et parmi les cisterciens, Noirlac étant située au coeur de la province dont son éminence Verty est archevêque.

Vous venez donc préparer une licence, je crois comprendre que vous êtes déjà baptisée ?



Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyJeu 30 Sep - 21:01

La jeune fille remarqua le changement d'expression du visage du père a l'annonce de sa présentation de sa personne. Olesia comprit rapidement par la suite qu'il connaissait sa famille, il est vrai que sa famille était connue sur ces terres.

Oui, mon père. Ils sont de ma famille...c'est d'ailleurs mes parents.

Elle regarda attentivement sa réaction discrètement et rajouta quelques mots histoire de rassurer et ainsi éviter d'entendre des choses désagréables..

Cela étonne souvent....Moultes personnes ont du mal a accepter qu'avant d'entrer dans les ordres, ils avaient une vie...

Laissant une petite pause, elle reprit doucement..

je suis déjà baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Défunt/Fantôme
Dominicus


Nombre de messages : 603
résidence ds les RR : Béziers
Date d'inscription : 29/08/2009

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyVen 1 Oct - 5:13

Dominicus sourit.

Avec Son éminence notre Cardinal-Duc-Camerlingue-Grand Inquisiteur comme père vous devez être assez au fait du fonctionnement de notre Église.

Pour suivre la licence il convient que vous alliez vous inscrire au séminaire. Le frère Uriel, notre doyen, viendra vous y accueillir.

Bienvenue à Noirlac ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyVen 1 Oct - 7:59

Gardant son regard sur le père, elle lui répondit d'une viox toujours aussi douce après sa réponse.

Oui, l'éducation a été faites sur les principes aristotélicienne ainsi que le respect de chaque rangs et son fonctionnement. Je vous remercie mon père pour vostre accueil..je vais aller m'inscrire au séminaire.

Elle lui adressa un sourire avant de se lever.

Peut être aurons nous l'occasion de nous recroiser. Cela serait un grand plaisir.

Un dernier regard puis se dirigea vers le séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. EmptyMer 6 Oct - 20:05

en se dirigeant vers la conciergerie le diacre croisa son regard et la reconnut de suite

Bonsoir dame je vous ai reconnu de loin je viens d'ailleurs de parler avec votre mère par mésange mais pardon je ne me suis pas présenté je me nomme rapha montecristo je suis chapitrain ici mais sinon je suis diacre de Bourges votre mère m'a dit de prendre bien soin de vous je suis enchanté de vous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: une arrivée..   une arrivée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une arrivée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: