{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 demande de Pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philios
Retraitant



Nombre de messages : 28
Age : 52
résidence ds les RR : Lourdes, Comté du Béarn
Date d'inscription : 01/11/2010

demande de Pastorale Empty
MessageSujet: demande de Pastorale   demande de Pastorale EmptyLun 1 Nov - 8:32

Philios arriva enfin devant l'abbaye.
Il avait été contraint à effectuer ce voyage dans le seul but de faire sa pastorale, à cause de "ces maudits curetons" qui en Béarn n'étaient pas foutus de répondre aux demandes qui leurs étaient faites.
Son futur parrain avait commencé la sienne en février et attendait toujours dans sa cellule qu'un des curetons locaux ne se décide à faire acte de présence...
Philios quand à lui était rester 10 jours devant la porte à attendre vainement que quelqu'un ne daigne s'apercevoir de sa présence, puis se disant que si il en était de même qu'avec son futur parrain... le temps qu'on vienne lui ouvrir, et qu'il fasse sa pastorale... il était fort probable que son enterrement serait célébré avant son baptême... !

Il avait donc entrepris ce long voyage, maudissant à chaque pas davantage ces foutus curetons, archevêque en tête, incapable d'assumer la charge qu'ils avaient pourtant eux-mêmes choisis... Mais peut-être, pensa-t-il, que pour ces abrutis seul le titre compte... après tout, se targuer d'être Archevêque, ça doit faire bien dans les réceptions mondaines... même si cela ne voulait rien dire d'autre que régner sur une immense batisse amplie seulement de courant d'air, que l'on hésitait pourtant pas à affubler du nom d'Archevéché...

Arrivé devant la lourde porte il prit quelques instants pour remettre un peu d'ordre tout à la fois dans sa tenue et dans ses pensées...

Il respira profondément,

puis, se saisissant du lourd heurtoir de métal, il frappa à la porte de l'abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de Pastorale   demande de Pastorale EmptyLun 1 Nov - 10:16

En ce jour de la fête de tous les saints, c'était la plus jeune de l'abbaye qui se retrouvait à gérer les arrivées. Tout en travaillant ses leçons du séminaire de Rome, la gamine accueillait donc les retraitants, séminaristes et autres convives pour les offices.
Pendant qu'elle galérait sur des questions aussi fondamentales que "que sont les étoiles", la cloche sonna, et elle délaissa non sans soulagement sa théologie.

Elle ouvrit la porte de l'abbaye, un homme semblait patienter.


Le bonjour, bienvenue à l'Abbaye de Noirlac, puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
philios
Retraitant



Nombre de messages : 28
Age : 52
résidence ds les RR : Lourdes, Comté du Béarn
Date d'inscription : 01/11/2010

demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de Pastorale   demande de Pastorale EmptyLun 1 Nov - 14:27

Il,n'eut pas longtemps à attendre.
Lorsque la lourde porte s'ouvrit Philios se trouva en face d'une jeune femme


Bonjour Dam... Philios s'interrompit, *Euh...* Bonjour ma soeur,

Je me présente, mon nom est Philios. Je suis Béarnais et je réside en la ville de Lourdes.
Je viens ici car je souhaiterai pouvoir effectuer ma pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de Pastorale   demande de Pastorale EmptyLun 1 Nov - 15:11

La jeune fille offrit un sourire sincère au futur étudiant, et le laissa entrer au sein de l'abbaye.

Mais bien entendu ! Il vous faut vous présenter au bâtiment du séminaire Saint Benoit, ou se déroulent les enseignements théologiques, et vous devrez vous inscrire sur le registre pour les pastorales. Un professeur vous prendra alors en charge dès qu'il sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
philios
Retraitant



Nombre de messages : 28
Age : 52
résidence ds les RR : Lourdes, Comté du Béarn
Date d'inscription : 01/11/2010

demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de Pastorale   demande de Pastorale EmptyLun 1 Nov - 17:58

Philios lui sourit,

Je vous remercie ma soeur, je m'y rends tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande de Pastorale   demande de Pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de Pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: