{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visite pour une pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aliénaure
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Visite pour une pastorale Empty
MessageSujet: Visite pour une pastorale   Visite pour une pastorale EmptyDim 7 Nov - 21:22

Voila... Cette fois, elle ne pouvait plus reculer. Elle voulait ce baptême, pour l'épouser et pouvoir se rapprocher de la religion.
Aussi, se présenta-t-elle à l'abbaye.


Bonjour, je suis Aliénaure de Malemort, je souhaiterais faire ma pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Visite pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: Visite pour une pastorale   Visite pour une pastorale EmptyLun 8 Nov - 14:01

Les novices semblant avoir quitté le navire, du moins le pont supérieur ; les membres du chapitre se voyaient contraints de se relayer pour accueillir les visiteurs, sans quoi les portes de l'abbaye ne s'ouvriraient plus du tout !

Ce jour, c'était donc le tour de la Grande Prieuse, qui s'était installée dans la petite cellule allouée au frère portier, pour ne manquer aucune arrivée. Lorsqu'une voix retentit à travers la lourde porte de bois, la moniale quitta son siège et alla ouvrir l'un des battants, permettant ainsi à la demoyselle d'entrer dans l'enceinte de Noirlac.


Bonjorn, donaisela de Malemort, la benveguda ! Je suys mère Eloin, Grande Prieuse de l'ordre cistercien.

Pour vostre pastorale, il faut vous rendre au bâtiment du Séminaire Sainct Benoist
, dit-elle en désignant de la main une grande bâtisse. Vous trouverez plusieurs bureaux d'inscriptions dans la salle d'accueil, il ne vous restera plus qu'à vous inscrire à la Pastorale Aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite pour une pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: