{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  EmptyMer 24 Nov - 14:13

Craquette arriva enfin devant les lourdes portes de l'imposante abbaye.
Elle prit quelques instants pour observer autour d'elle et s'imprégner du calme qui régnait en ces lieux.
Elle n'avait que trop tardé à se rendre ici,si bien qu'elle toqua à la porte d'un geste vif et décidé,puis attendit patiemment qu'un des frères de l'abbaye vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  EmptyLun 29 Nov - 23:41

Le frère Bardieu vit une petite forme à l'entrée de l'abbaye. Elle était si discrète que personne ne l'avait remarqué. Après plusieurs jours, Bardieu ouvrit enfin la porte et se présenta.

Ah, si, il m'avait bien semblé entendre un bruit derrière cette porte. Bonjour, ma sœur, bienvenue à l'abbaye de Noirlac, je suis désolé du retard, mais il semblerait que ces derniers jours, nous n'avons plus beaucoup de personnel.

Je suis le frère Bardieu, humble serviteur du très Haut pour que son amour brille sur terre. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  EmptyMar 30 Nov - 8:40

Craquette qui sautillait pour ne pas geler sur place vit arriver avec ravissement le Frère Bardieu.

Bonjour Frère Bardieu,je me présente Craquette de Cahors.

Elle lui souria.

Je voudrais faire ma Pastorale et ainsi pouvoir me faire baptiser afin de rejoindre la grande famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  EmptyMar 30 Nov - 21:27

Bardieu sourit. Une jeun femme élégante, une demande simple et une voix à faire renverser les morts. Elle avait tout pour plaire et en plus, elle est de Cahors !

C'est quand même curieux, ma sœur, qu'en temps que votre curé, je n'arrive pas à nous souvenir de notre rencontre ! Bardieu s'inquiéta sur l'état de sa mémoire, mais continua.

Alors, pour commencer la pastorale, il faut aller dans la salle des inscriptions pour les pastorales. C'est tout droit, sur votre droite, mais je vais vous y conduire. Une autre sœur s'occupera ensuite de vous.
Si tout se passe bien, pensa Bardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  EmptyMar 30 Nov - 22:23

Elle souria en entendant Frère Bardieu s'inquiéter pour sa mémoire.

Je suis certaine que votre mémoire se porte à merveille mon Frère,on ne peut se souvenir de tout le monde..
En tout cas merci pour votre accueil,je vous suis.


Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  EmptyMer 1 Déc - 22:07

Bardieu sourit à son tour. Cela faisait plaisir de rencontrer une femme aussi dynamique que pieuse. Il la laissa entrer, puis ferma la porte en poussant le verrou bien à fond.

La mémoire du frère Bardieu commençait réellement à être un problème pour lui même, mais également pour l'ensemble de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty
MessageSujet: Re: Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême    Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à la Pastorale en vue d'un Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: