{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Courriers divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Courriers divers Empty
MessageSujet: Courriers divers   Courriers divers EmptyMar 30 Nov - 15:45

Lettre de soutien pour frère Turinge

Citation :

    Noirlac,
    Le 30 Novembre 1458.

    A frère Turinge Saint-Anthelme,
    Aux membres du Haut Conseil de l'ordre Teutonique,
    Aux frères dudit ordre,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire ceci,

    Salut et Paix.

    Par la présente, et au nom de l'ordre cistercien, je tiens à apporter mon soutien à la candidature du frère Turinge Saint-Anthelme, novice cistercien, quant à son entrée dans vostre communauté.

    De part la grande amitié et le respect réciproque unissant les ordres cisterciens et teutoniques, je ne pouvais qu'accorder mon soutien à ladite personne, qui me semble promise à un bel avenir.
    De plus, connaissant les valeurs de l'ordre teutonique, je ne puys qu'encourager ledit frère à continuer ses efforts pour intégrer vostre ordre et progresser en son seing.

    Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

    Eloin Bellecour
    Grande Prieuse de l'ordre Cistercien
    Nonce Apostolique en Limousin-Marche
    Diaconesse de Bourganeuf


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Courriers divers Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers   Courriers divers EmptyMar 30 Nov - 21:33

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du bon frère Bardieu,
Abbé de Noirlac,

Au frère Turinge Saint-Anthelme,
Aux membres du Haut Conseil de l'ordre Teutonique,
Aux frères dudit ordre,
A tous ceux qui liront ou se feront lire ceci,


Recevez toutes nos amitiés aristotéliciennes et ma plus sincères bénédictions paternelles,

Nous souhaitons, en plus du soutien de notre grande prieuse qui a parfaitement exprimé l'opinion de l'ensemble des frères et sœurs cisterciens, apporter notre bénédiction personnelle pour que l'intégration du frère Turinge au sein de l'ordre teutonique.

Je souhaite encore une longue vie à l'amitié qui unie les cisterciens aux teutoniques et j'indique que je souhaiterai faire prochainement une visite à la forteresse de l'ordre.


Scellé le dernier jour du mois de novembre de l'an de grâce 1458.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Courriers divers Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers   Courriers divers EmptyMer 1 Déc - 5:48

est qu'il en a besoin d'une autre s'il veut je lui fait
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Courriers divers Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers   Courriers divers EmptyMer 1 Déc - 12:25

Il n'avait besoin que d'une seule marque de soutien de la part d'une instance spirituelle qu'il fréquente ou qu'il a fréquenté, donc je pense qu'une troisième ne sera pas nécessaire, mon frère. Merci à vous, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Courriers divers Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers   Courriers divers EmptySam 23 Juil - 17:43

Préparation du couronnement du nouveau duc de Berry.


Citation :
Soeur Eloin,

le bon jour a vous.

Je viens au prêt de vous, après avoir parlé au Père Rapha13, qui m'a dit que je devais prendre contact avec vous pour mon couronnement ? Qu'elles sont les formalités ?

Cordialement,

Alleaume de Niraco,
Duc de Berry.

Citation :
Vostre Grasce,

Permettez-moy tout d'abord de vous adresser mes voeux de réussite pour ce mandat qui fait de vous le nouveau duc de Berry.

C'est effectivement moy qui ais en charge l'organisation des cérémonies devant avoir lieu en l'abbaye de Noirlac, bien que le couronnement des ducs de Berry soit généralement l’apanage du vénérable frère Bardieu, recteur de l'ordre cistercien.
Cependant, iceluy s'étant éloigné de l'abbaye durant la période estivale pour s'en aller retrouver ses racines grecques, c'est à moy qu'il laisse la gérance de l'abbaye et de l'ordre, et, par là-mesme, l'organisation des grands offices.

Il n'est point de formalité spécifique, à savoir que tous les berrichons qui le souhaitent peuvent se rendre à l'abbaye le jour de la cérémonie pour assister à vostre couronnement. Il ne nous reste qu'à fixer une date, et je ferais nettoyer et décorer l'abbatiale pour ce jour.

Puyssent Foy et Raison vous guider durant ce mandat, Vostre Grasce.

Mère Eloin.

Citation :
Que diriez vous du mercredi 27 de Juillet ?

Je vous remercie de vos encouragements, j'espère que le Très Haut entendra vos paroles.

Bien à vous,

Alleaume de Niraco,
Duc de Berry.

( Ps : par contre je souhaiterais si possible que le RP soit joué sur la Gargotte du Berry. Je vous avoue ne pas être un grand fan des fofos externes pour faire du rp, d'autant plus que la cérémonie sera plus facile d'accès pour les joueurs. D'autant plus, j'avais proposé dans mon programme ducale de faire jouer la cérémonie en gargotte. Est ce que pouvez accéder à ma requête ? J'en serais vraiment heureux. merci a vous, ljd alleaume )

J'ai oublié de copier ma réponse à ce message, mais j'ai répondu que mon perso n'officierait pas sans accord rp de Verty, et qu'il fallait lui demander.

Citation :
Bonsoir,

non je ne lui en avais pas du tout parlé.. On m'a donné votre nom a contacter en fait.. mais je souhaiterais vraiment que cela se fasse à Bourges.. J'espềre que vous saurez le lui faire comprendre..
j'aime bien tout de même respecter mes promesses

ljd Alleaume

....

Samedi, m'arrangerait mieux par contre pour le commencement niveau timing. En vous remerciant, merci a vous.

jd alleaume

Citation :
Bonjour,

La lettre Rp de demande d'accord à Verty vient de partir, j'espère qu'elle n'est pas partie en vacances, sinon nous sommes bon pour attendre un petit moment.^^

Je ne peux rien vous garantir pour la date, tout dépendra de la réponse de Verty, et elle prend parfois son temps pour répondre aux messages, même si elle finit toujours par répondre. Au besoin, si vous la croisez sur msn, vous pouvez lui demander si elle a lu mon mp. Moi je n'ai pas son adresse et mon vieux pc fatigue, donc msn est de moins en moins souvent branché pour ne pas l'achever trop vite...

Cordialement,
LJD Eloin

Citation :

    Bourganeuf,
    Le 24 juillet 1459.

    Vostre Eminence,

    Je vous contacte suite à un bref échange de courriers avec Sa Grasce Alleaume de Niraco, nouveau duc de Berry.

    Iceluy souhaiterait que j'officie pour son couronnement, ce qui est pour moy un grand honneur. Cependant, il a émis le souhait que la cérémonie ait lieu au seing de la cathédrale de Bourges, ce que je ne saurais faire sans avoir auparavant obtenu vostre aval.

    Je vous serais fort reconnaissante de m'accorder le droit d'officier en la cathédrale de Bourges, mais je comprendrais également fort bien que vous ne vouliez point m'y voir ; ou que vous préfériez pour cet office un clerc dépendant directement du diocèse, ou encore que vous souhaitiez couronner vous-mesme le duc.

    Je vous remercie par avance de la réponse que vous voudrez bien m'accorder, Vostre Eminence.

    Eloin Bellecour.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers divers Empty
MessageSujet: Re: Courriers divers   Courriers divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: