{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée d'une petite Nymphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morphee
Retraitant
Morphee


Nombre de messages : 11
Age : 31
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 02/01/2011

Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyDim 2 Jan - 10:31

Le froid glacial lui mordait le visage, mais qu'importe! La jeune fille, sur son fidèle destrier, galopa jusqu'à l'Abbaye de Saint Arnvald de Noirlac. Bien des fois elle s'était arrêtée pour se faire aider de paysans dont la gentillesse était aussi grande que leur richesse était moindre.
La bête amenée aux écuries, la jeune fille se fit connaître à la conciergerie :


"Bonjorn, Donà Morphée... Je viens ici sur le conseil de l'excellence Tokai afin de parfaire mon éducation et devenir une fervente aristotélicienne."

Epuisée mais heureuse, elle se réjouit à l'idée d'un potage bien chaud auprès du feu pour lui redonner quelques couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyDim 2 Jan - 10:56

Le Jeune Diacre de le Puy marchait comme chaque dimanche dans le petit jardin enneigé de l'hiver. Il avait prit l'habitude de venir ici le matin de la messe pour se reposé et respirer le bonne air de l'Abbaye.
Depuis son arriver dans ce lieux, il a quelques mois, Padre se sentait bien... Et fort! Cette endroit lui avait permit d'avoir plusieurs choses en plus... Cette endroit l'aidait à réfléchir... Cette endroit, Padre l'aimait beaucoup...

Marchant doucement vers la Porte de l'Abbaye, Padre vit une jeune femme... Une femme qu'il avait pue voir une fois au village de le Puy... Il s'avança vers elle et lui dit en souriant:


"Bonjour ma fille! Je suis le frère Toca. Vice-Légat de l'Ordre Cistercien et Diacre de le Puy.
Vous venez de la part de son excellence l'évêque Tokai ? Hum... Je connais bien cette évêque! Nous sommes amis... Et elle est ma supérieure dans le Diocèse."


La regardant de plus prêt, Padre dit:

"Mais dite moi... Ne vivez vous pas au Puy ? Il me semble vous avoir déjà vue... Non à une messe.. Mais dans un autre endroit!
Et pourrais-je savoir les raisons de votre visite ? Une Pastoral je suppose?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyDim 2 Jan - 12:39

Pandorha savait qu'en tant que novice elle pouvait accueillir les arrivants, seulement à chaque fois c'était trop tard quelqu'un était déjà en train de les accueillir aussi cette fois au lieu de faire demi tour, Pandorha s'avança quand même et prit la parole.

Bonjour, bienvenu ici. Je suis la novice Pandorha de Hennfield, diaconesse de Sancerre.

Elle souriait, au moins elle n'avait pas fait demi tour comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee
Retraitant
Morphee


Nombre de messages : 11
Age : 31
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 02/01/2011

Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyDim 2 Jan - 14:57

Sa voix n'avait pas porté loin, mais elle espérait avoir été entendue. Des pas étouffés se firent entendre, et la jeune fille releva un peu sa capuche pour voir la personne qui venait à sa rencontre. Elle répondit à son sourire, et l'écouta religieusement. Ce faisant, elle fronça les sourcils, pensive... Son visage ne lui était pas inconnu, mais ou l'avait-elle déjà croisé? Au Puy pardi!

Bonjorn, enchantée de faire votre connaissance. Morphée De La Barre, habitante du Puy

Elle rosit à l'évocation d'une rencontre bien loin des bancs de l'église, peut-être autour d'une chopine... Ou bien...

Oh nous avons du nous croiser autour d'une barque non? Je vais souvent à la pêche! Elle poursuivit, souriante :Vous avez tout à fait raison, je viens pour effectuer le tortueux chemin vers... le baptême.

Leur conversation fut interrompue par l'arrivée d'une jeune femme, qui se présenta comme diaconesse de Sancerre :

Bonjorn Donà de Hennfield, Donà Morphée, future aristotélicienne.

Elle hocha la tête, sa main droite serrant son col de laine, car le vent de Janvier s'infiltrait incidieusement au travers de son épaisse cape de laine
Revenir en haut Aller en bas
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyDim 2 Jan - 18:13

En pleine discutions avec la Ponotes, Padre se retourna et fut heureux de voir une jeune Novice:

"Ma sœur! Quel joie de vous voir à la porte de l'abbaye... Si vous le désirez... Vous pouvez montré le chemin de la salle d'Inscription à cette jeune dame ?

L'abbaye est grande... Une aide pour trouver cette salle ne serait pas de refus j'en suis sur!"


Se retournant vers la jeune dame, le diacre reprit en lui souriant:

"Oui, nous nous sommes surement vue à la pèche! Quoi qu'il en soit, je suis heureux de voir une habitante de le Puy ici! Vous verrez, l'abbaye est un endroit reposant et les cours sont extrêmement bien! Vous vous y plairez j'en suis sur! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyDim 2 Jan - 19:00

Elle souriait alors quant le frère Toca lui laissa le soin d'indiquer la salle pour la visiteuse.

Bien, je vais la guider.


Pandorha ne connaissait pas tout ici mais au moins si elle se perdait elle ne serait pas seule.

Demoiselle, si vous voulez bien me suivre c'est par-là.


Elle lui indique de la main de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyLun 3 Jan - 7:33

Tokai est ravie de voir qu elle aura bientot une personnede plus à baptiser et donc une croyante en plus pour son diocese...
Revenir en haut Aller en bas
Morphee
Retraitant
Morphee


Nombre de messages : 11
Age : 31
résidence ds les RR : Le Puy
Date d'inscription : 02/01/2011

Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe EmptyLun 3 Jan - 19:06

La jeune femme fit un grand sourire au diacre avant d'emboiter le pas à Soeur Pandhora... Sa visite des lieux continua par le jardin, ensommeillé sous son épais manteau de neige. Quelques moineaux et rouge gorge grattaient le sol à l'affût de la moindre petite brindille, du moindre petit insecte dont ils pourraient se repaître.

Leur visite continua le long des alcôves.. Morphée se sentait fourmi en ce lieu dont la solennité l'impressionnait... Puis la jeune femme s'arrêta devant une porte :


Je vous remercie de m'avoir conduite jusqu'au bureau des inscriptions, j'espère vous revoir bientôt, ici ou bien au Puy, afin que nous échangions quelques paroles autour d'une chope

Elle hocha la tête et s'apprêta à entrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une petite Nymphe Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite Nymphe   Arrivée d'une petite Nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une petite Nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: