{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour Istanga de Lendelin, il est temps...

Aller en bas 
AuteurMessage
Istanga de Lendelin
Retraitant
Istanga de Lendelin


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Valence
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... EmptyMar 4 Jan - 11:38

Les évènements tragicomiques que j'ai traversés ont affiné la perception que j'ai du monde qui m'entoure. Félonne en Provence, spectatrice étonnée en Guyenne, félonne en Gascogne, les questions que je me pose, les réponses que l'on me donne, rien de cela ne me satisfait vraiment. Le sens de l'honneur, le privilège d'oeuvrer pour le bien d'autrui me semblent en ces jours de grisaille bien galvaudés et mon humeur s'en ressent largement.

Pourtant, des nouvelles inattendues d'un homme que j'apprécie, le Père Thrandhuil, m'ont remise en train et, après lui avoir confié mes souhaits, me voici devant la porte de l'Abbaye de Noirlac.

Je fais sonner la cloche afin d'annoncer mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... EmptyMar 4 Jan - 12:52

Pandorha courrait dans tous les sens, au moins elle pourrait espérer perdre quelques kilos en trop grâce à cela.

Bonjour, puis-je connaitre la raison de votre visite ?

Elle lui souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga de Lendelin
Retraitant
Istanga de Lendelin


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Valence
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... EmptyMar 4 Jan - 13:00

Je n'attends pas longtemps avant de voir venir une jeune femme, joues rosies d'avoir couru sans doute, et me demander les raisons de ma visite.

J'esquisse un sourire, avant d'accéder à sa demande.

Bonjour! Je suis Istanga de Lendelin, arrivant de Gascogne. Sur les conseils avisés du Père Thrandhuil, que j'ai connu à Marseille, je me présente ici afin de recevoir un enseignement de qualité, pour préparer mon baptême dans un premier temps, et devenir curé, dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... EmptyMar 4 Jan - 13:06

Je suis la novice Pandorha de Hennfield, enchantée de vous rencontrer. Donc dans un premier c'est pour une pastorale. Puis-je connaitre la raison qui vous pousse à devenir plus tard curé ?

Elle souriait de plus belle, le royaume avait besoin de curé.

Revenir en haut Aller en bas
Istanga de Lendelin
Retraitant
Istanga de Lendelin


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Valence
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... EmptyMar 4 Jan - 13:15

Eh bien! Question logique, à laquelle je m'attendais, mais comment conter le long cheminement qui m'a menée à faire ce choix?

Je pourrais m'en expliquer durant des heures, et je pense inutile de vous faire part tout de suite de tous les évènements, de toutes les réflexions qui m'ont menée à faire ce choix. Sachez simplement que je suis attentive à ce qu'un véritable équilibre se fasse tant In Gratibus que Res Parendo, sachez que, par le passé, j'ai eu l'accès à des textes divergents et que ma décision est aujourd'hui mûrement réfléchie.

Sans omettre le fait, bien réel, du manque de curés en exercice de leur charge, bien entendu.
ajoute-je dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... EmptyMar 4 Jan - 13:45

Elle sourit et ajouta.

Bien si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire dans la salle des inscriptions, c'est par-là.

Elle tendit le bras pour l'inviter à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty
MessageSujet: Re: Pour Istanga de Lendelin, il est temps...   Pour Istanga de Lendelin, il est temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Istanga de Lendelin, il est temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: