{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivee de Merove pour la pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merove
Retraitant
Merove


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivee de Merove pour la pastorale Empty
MessageSujet: Arrivee de Merove pour la pastorale   Arrivee de Merove pour la pastorale EmptyVen 21 Jan - 16:45

Merove arriva apres une longue route, il reconnaissait l endroit dont le Marquis lui avait parle jadis, une belle abbaye..Il se presenta au portier :


- Bonjour Je suis Merove de NIort et notre cure s appelle lhooq , je viens ici pour suivre l enseignement de la pastorale et par le suite le bapteme sera fait a notre archeveche de Bordeaux. Le MarquisdeValmont a suivi sa pastorale ici et m a recommende soeur Heliona, est elle toujours ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivee de Merove pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Merove pour la pastorale   Arrivee de Merove pour la pastorale EmptyDim 23 Jan - 0:36

Le frère Bardieu entendit une voix gémir de l'autre côté de la porte. Il se rendit compte de son oubli inqualifiable et vint ouvrir la porte.Là, un homme se disant de Niort venait suite à une recommandation suivre une pastorale.

L'homme semblait jeune, bien habillé et plein de foi. De la foi, il en fallait, car Noirlac était à plus d'un lieu de toute autre village. Bref, pour arriver à Noirlac, il fallait vraiment en vouloir.


Bonjour, mon frère, je suis le frère Bardieu, humble devant les humbles, et je vous souhaite la bienvenue à Noirlac, cœur spirituel du centre de la France. C'est avec grand plaisir que nous enseignerons les bases de la religion, en vue de votre baptême.

Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.
Par contre, je crains fort de vous indiquer que sœur Heliona est en retraite avec interdiction absolue d'entrer dans sa cellule. Vous devrez la passer avec quelqu'un d'autre, j'en suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Retraitant
Merove


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2011

Arrivee de Merove pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Merove pour la pastorale   Arrivee de Merove pour la pastorale EmptyDim 23 Jan - 13:59


- Merci du fond du coeur monseigneur pour votre reponse, par ailleurs j ai ete aussi recu par la soeur Psy mais je vais devoir rebrousser chemin car j ai ete informe que je dois me rendre a l'archeveche de bordeaux dont depend ma paroisse. On m y attend alors je m y rends de ce pas. Que le tres haut vous garde !




Merove salua l'homme et quitta l'endroit non sans regret car deja il le trouvait si beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivee de Merove pour la pastorale Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Merove pour la pastorale   Arrivee de Merove pour la pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivee de Merove pour la pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: