{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Baptême] En chapelle latérale : Karolin

Aller en bas 
+9
Nokomis_chausiku
bioby
nuage
Evalea
Ambroise
uriel
Clealan
Bubul27
Bardieu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nana
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2011

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:56

Nana prit le cierge tendu par Bardieu et en écoutant ce qu'il lui demandait.
A son tour elle le transmis à Karolin:

Par ce geste nous t'accueillons dans la famille des aristotéliciens, j'espère que tu prendras soin de ce flambeau, que tu en seras digne aussi !!!
Notre devoir est d'accueillir chaque personne souhaitant vivre selon les préceptes dictés par les livres, de les guider également sur le chemin de la vertu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:34

Alba arrivait a temps pour la fin du Baptême de sa fille, malgré cette grave maladie, qui l'avait tenue loin du monde depuis longtemps, qui l'avait laisser comme morte, cependant un vagabond l'avait amener dans un hospice, ou on l'avait soigner.
Elle sourit a son frère, a sa mère a chaqu'un des invités ici présent.
Fit un clin d'oeil a Monsegneur Bardieu ainsi qu'au frère Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 7:40

Monseigneur fit signe a Alba de venir sur la nef.
On aurais crue qu'il allait e trouver mal, de la voir, un sentiment de joie et d'étonnement mêlé, cor tout le monde la pensait morte.
Monseigneur n'arrivait plus a dire un mot et Alba compris alors qu'il fallait l'aider a clore se baptême riche en rebondissement.
Il y avait de quoi en perdre son latin et son verbiage il est vrai.
ces deux la ce connaissait bien depuis le temps, et de comme un accord Aida monseigneur a planté ce symbole aristotélicien qui était la médaille, bien sur Karolin se cria sous la douleur;
Ainsi fut fait, l'ex nonce prie donc la parole :

Monseigneur par ce geste symbolique vous venez d'accepter de guider cet enfant dans les chemins qui mène au très haut ainsi que vous dame nana que je connais bien aussi.
Karolin ma fille tu ne pouvait pas trouver meilleur parrain et marraine, dorénavant puisque tu entre en la famille aristotélicienne, tu deviens adulte au yeux du seigneur, donc ca veux dire humilité patience et amour.
L'entrée dans cette communauté est comme un accouchement, tu as ressentie une douleur verser un peu de sang, mais tu l'oublieras vite.
UN baptême implique des devoir envers la communauté, même si certain l'oublie, ainsi ma fille, ma chère Karolin, nous sommes fières de te souhaiter la bienvenue, au sein de notre grande famille.
soit en digne et soit en fière aussi, de toute façon j'y veillerais aussi. Very Happy

Vous pouvez venir féliciter la nouvelle baptisée


Dernière édition par alba1 le Mar 8 Mar - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:00

Elle voyait bien que le frère Bardieu avait du mal a reprendre ces esprit ainsi elle l'aida jusqu'au bout.

Ca va allez mon frère? tenez donne lui cela

Citation :
En ce jour du 8 mars 1459,
Je, Bardiieu
Recteur de l'ordre de Citeaux et frère cistercien

Atteste avoir procédé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, le jour, mois et an susdits, à la confirmation du baptême de :

Karolin

En présence de celuy qui sera désormais son parrain, mOnseigneur Bardieu Moi même ; de sa marraine, Dame nana71 ; et sous le regard du Très Haut, icelle a réaffirmé sa volonté de faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait récité le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine, j'ai versé sur sa teste l'eau bénite du baptistère, et luy ais remis le tampon du fidèle aristotélicien.

Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, que les éventuels doutes n'aient plus cours de part ladite confirmation.

Ainsi soit-il !

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Noirlacsceau1ur

ne le perd pas.
Frère Uriel? pouvez l'archiver, frère Bardieu venez vous reposez quelques instant dans la sacristie, vous en faites trop monseigneur, venez vous reposer.



Dernière édition par alba1 le Jeu 10 Mar - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 8:46

Une frémissement parcouru la salle, il ouvrit grands les yeux...Alba....mince Alba....elle était là...sauvée de sa maladie...et apparemment avec toujours autant d'allant, il s'avanca pour lui dire bonjour puis vint féliciter la baptisée.


Bienvenue dans la famille aristétolicienne Karolin....puisses tu profiter de ce moment de retrouvailles avec ta mère.

Il laissa la mère et la fille se retrouver, tandis que Bardieu allait à la sachristie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:26

Alba, Alba vivante?
La jeune femme n'en croyait pas ces yeux, elle eu un mal fou a se lever ses jambes se dérobaient et refusaient d'obéir.
L'ambassadrice de la Guyenne ne vit pas, que Monseigneur Bardieu n'allait pas bien, pas de suite.
Obnubilée par le retour de la mère de Karolin elle fit un effort surhumain et réussie enfin a se lever.


Félicitation Karolin, je suis heureuse pour toi, un jour peu être je franchirais le pas.

Vous mère Alba, ici? debout ? devant nous ?


Elle embrassa la mère et la fille et s'en alla dans la sacristie pour servir un verre d'eau au frère qui lui aussi, certainement n'en croyait pas ces yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:23

Alsou pas comprendre ce que être Alba, alors elle dire rien mais dire bravo a Karolin, elle être triste pour vieux monsieur curé.

Je te félicite Karolin
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:09

Uriel s'avança et serra Karolin dans ses bras.

Félicitations à toi !
Bienvenue dans la famille aristotélicienne.


Puis ... non ... Alba ? On lui avait dit qu'elle était partie, perdue sur les routes.

Ma ... ma mère ? Mais quelle surprise ?


Il prit le parchemin et le rangea soigneusement, afin de le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 22:32

Apparemment, Bardieu avait encore fait des choses sans le voir. Le papier était truffé de faute, signe qu'il n'avait pas été rédigé par la main du prêtre. Mais Bardieu n'avait pas encore remis la médaille et il était temps pour lui de la faire.

Voici, ma sœur, la médaille des baptisés, médaille qui scelle l'amitié aristotélicienne.

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Croix-10

Puissiez vous la porter jusqu'à votre mort dans votre âme, à défaut de votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 23:58

Et bien non mes amis ce n'est pas moi, vous souffre tous d'hallucination collective, son éminence Tully m déclarer morte, donc je le suis aux yeux de l'église.
Je suis peinée de vous apprendre, que malgré Monseigneur Bardieu, et frère Uriel, j'usurpe mon propre nom et titre à moi même.
Je vous avez dit d'aller dans la sacristie mon frère, vous n'en faites qu' votre tête et voila ca vous joue des tours.
Quand toi ma fille pareille,Uriel vous qui m'avez baptisez idem,mon frère ici présent tu souffre d'une Tully aiguë.
Donc pour résumer, vous avez tous tords,etlui qui est a Reims à raison,cardinal c'est pas mal ca offre un don de voyance extraordinaire.
Je suis donc chasser comme une malpropre,il n'y a pas d'autres termes, de cet endroit de culte et de culture, fermer atoute ouverture d'esprit et de discution.
Un message à son eminence tout de même érraré humanum est sect diabolicum persevéraré.
je m'en vais donc de Noirlac définitivement, et rejoindre je sais pas tiens les lions de judas ou les franciscains par exemple Very Happy
Je vous souhaite une bonne continuation.
Je persiste et je signe Alba de Chatenay dict Alba1

(pour la prof qui me courre après le temps n'est pas le meme ici que au noviciat respecte un peu les rr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 9:09

Karolin devint blême abasourdis devant ce qu'elle venait d'entendre,sa propre mère morte (non on part a pas en vacances àl a mère morte lol), par un gusse qui était a des centaine de kilometres de là ? etait ce de la sorcellerie?
Elle ne comprenais plus et ce dit que un évêque quand meme ou un cardinal c'etait sérieux.


écouter ma mère vous m'avez mise au monde, vos amis les plus proches sont tous réunit, votre propre frère, certainement le voyage vous aurez fatiguée, vous devrie vous reposer aussi, vous m'inquietez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 10:57

Clemence écoute avec attention le discourt de la mère Alba est sourit, la suite est moins drôle car la pauvre Karolin ne savait quoi penser.

Je vous savais blagueuse ma mère, mais celle là est du plus mauvais gout. Je ne sais qui en est l'auteur, mais je peux vous assurer que vous êtes bien ici et devant nous.

Elle pensa la mère Alba, celle ci pousse un cri.

Vous n'êtes pas un fantôme et encore moins une hallucination, quand a vous chasser comme une malpropre je ne comprends pas pourquoi ce saint lieu, le ferait, il s'agit d'un malentendu certainement, et tout le monde vous connais ici même les prélats.
ressaisissez vous ma mère, pour le bien de tous.
Je suis sur que Monseigneur Bardieu qui dit le plus grand bien de vous, on en parlait encore l'autre jour en Taverne cistercienne à Cahors, va enlever tout doute sur votre existence et rétablir la vérité


Puis Clémence lui sourit, et lui fit une bise, ensuite Alba parti, de la chapelle de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:35

[La règle des phoenix s'applique à tout le monde, le compte Alba1 IG a été éradiqué, et le nouveau compte d'Alba n'a que 3 jours d'existence, tout un chacun peut ça vérifier ici. Donc le personnage disant être Alba, mère de Karolin, ancien Nonce, etc, n'est RP parlant qu'une usurpatrice. Si des persos ont envie de la reconnaitre comme étant "l'original", aucun souci par contre.

Après pour la pseudo-leçon de RP de LJD Alba, le baptême étant effectivement à une autre date que l'inscription au noviciat, comment Alba peut-elle alors savoir qu'on veut la mettre hors de l'Abbaye ? Very Happy Hein, ouais, donc avant de vouloir donner des leçons on réfléchit un peu avant.

J'ai toujours joué l'affaire en RP, mais qu'on vienne pas me chercher des noises à me manquer de respect en HRP, sinon je vais vraiment m'agacer et demander des bannissements du forum.

Vous voulez faire des bidouilles en RP en ressortant des persos morts ? Pas de problème, mais assumez-en les conséquences dans ce cas sans pleurnicher.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] En chapelle latérale : Karolin   [Baptême] En chapelle latérale : Karolin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] En chapelle latérale : Karolin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: