{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivee de Klara.:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptyMer 23 Fév - 0:31

Elle avait recu un pigeon qui lui apportait des nouvelles inquiétantes:
Citation :
NON A LA MISE A L'INDEX PAR ROME DE NOIRLAC & DES ORDRES RELIGIEUX

Chers amis aristotéliciens,
Chers frères & sœurs,
Chers prélats & dignitaires,

Par la présente, Nous, Monseigneur "Frère" Roger dict le "thanatonaute", Évêque In Partibus d'Héliopolis, Définiteur général de l'Ordo Cisterciensis, Chevalier de l'Ordre d'Aristote & ArchiNonce Honoraire Apostolique, Ex-Préfet de deux congrégations romaines de la Nonciature & du Saint office, au nom de l'Ord o Cisterniencis, énonçons & proclamons ce qui suit:

- A l'universalité des croyants aristotéliciens de bonne volonté, nous adressons cette supplique afin de qu'ils se joignent à notre manifestation festive sur la place Aristote à Rome, qu'ils fassent circuler ce texte parmi leur amis, gargotte régionale et halle locale, qu'ils signent notre pétition là-bas afin de montrer leur soutien envers la décision inique de frapper les ordres religieux et Noirlac d'interdit d'enseignement et de sacrement soumis au veto épiscopal. (l'article 6 nous visant n'est pas suspendu par la Curie)

- A l'ensemble des évêques de France et membre de l'Assemblée Épiscopale de France, nous a dressons cette supplique afin que les décisions prises par une minorité lors du concile de Tours soient réellement discutés, amendés, négociés avec la participation effective de TOUS les membres votants de Assemblée Épiscopale de France. La manière dont les décisions ont été prises sont un déni de justice et un abus de droit lésant la majorité des évêques de France de leur pouvoir décisionnaire.

- A l'ensemble de la Curie Romaine, autorité suprême à Rome, nous adressons cette supplique afin que les plus hautes autorités romaines révisent leur examen de l'article 6 des décisions controversées de Tours et annulent leurs effets immédiatement pour apaiser les tensions et ramener l'harmonie dans la sainte église aristotélicienne.

- A nos amis Recteurs, Grand-Prieur & simples membres des Ordres Religieux Romains et à nos amis Grand-Maitre, Grand- Prieur & simples membres des Ordres Militaires Romains, nous adressons cette supplique afin que le Clergé Régulier dans son ensemble défende ses intérêts communs mis en péril.

- Nous sommes abasourdis de voir que désormais pour Rome en France, un chapelle délabrée pour un sacrement & une auberge mal famée pour l'enseignement de la foy sont considérés comme des lieux préférables à nos abbayes & nos commanderies pour servir le Très-haut. Ces canons sont une véritable mise à l'index du clergé régulier par le clergé séculier. Nous estimons qu'une fracture risque de s'ouvrir à Rome si l'amitié aristotélicienne & le juste milieu de Saint Aristote sont à ce point bafouées à Rome.

In Nomine Cistercium Mater Nostra, par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison vous guider, Que Saint Arnvald le justicier, vous protège. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes !

Signé et scellé en ce jour, par Nous, Monseigneur "Frère" Roger, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.



Venez dégustez nos bonnes bières blondes et fromages à pâte dure frappé du sceau de Saint Arnvald de Noirlac. Venez signer notre pétition chers amis. Ceci est une manifestation festive et pacifique.


Chevauchant loin des routes,dans les forets,traversant des torrents arriva Klara au portes de l'Abbey de Noirlac.
Elle avait dans sa besace un parchemin avec un plan comment arriver.
Descendent elle donna a boire a son cheval,puis l’attacha.
Elle s'approcha vers l’entrée.
Il est encore si tôt!Je vais pas déranger mes frères!
Pensait-elle
En fait je suis venue,pour leur rendre mon humble appui,et être avec eux dans se moment.








Dernière édition par Klara. le Ven 24 Fév - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptyMer 23 Fév - 6:25

wil découvrit un parchemin en dessous de la porte lorsqu'il se leva le matin,il l'ouvrit,le lut et ouvrit la porte,une jeune dame était la a attendre


bonjour dame,je suis le frere wil,frere portier et intendant de cette abbaye,bienvenue a Noirlac!!!entrez je vous en prie.
vous désirez nous aider,c'est tres gentil de votre part mais que désirez vous faire?vous voulez devenir cistercienne?ou simplement aider...



wil attendit et referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptySam 26 Fév - 0:21

Merci mon frère,enchantée je suis Klara.
Voila,je suis ma pastoral a archevêché de ma région.
Je souhaiterais poursuivre mon apprentissage.
Si vous permettais,afin d’éviter le problème que j'ai pu constater au Saint Siège.
Je me suis permis de venir jusqu’à vous.
Je serais baptisée sous peu.
J'avoue mon ignorance.
Il se peut que sans le baptême,j'ai pas le droit de devenir une cistercienne?


Klara se sachant ignorante dans se domaine,ne savais pas comment aider de son mieux.
Ces doutes ne venais pas de se qu'elle souhaitait.
Elle savais que c’était pas facile.








Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptySam 26 Fév - 10:21

wil sourit


je pense que le mieux a faire pour répondre a toutes vos questions est d'aller au au bureau du grand prieur.je vous souhaite un bon séjour parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptyVen 25 Mar - 0:20

Merci mon frère.
J'irais.


Elle fit une révérence et partit a l'endroit indique.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptySam 26 Mar - 19:32

Arrivée sur les talons d'une de ses ouailles marseillaise pour qui elle venait plaidé cause, Soeur Alexandra, responsable ecclésiastique des pastorales et offices de cette région provençale, vint se présenter comme suit:

Bonjorn !

Sans doute pourrez-vous m'aider ! Je passe, je me présente, Soeur Alexandra, diaconesse de Marseille ! Il semblerait que l'une de mes futurs fidèles répondant au nom de Klara, aimerait, pour des raisons qui la concerne elle seule, se faire baptisée ici même à Noirlac.

Je viens donc confirmer à qui de droit que son éducation a belle et bien été portée à terme et réussit haut la main ! Elle fera une merveilleuse fidèle que cette future Enfant de Dieu !

Pourriez-vous me diriger à qui de droit afin que nous réglions cette simple question administrative je vous prie !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptyDim 27 Mar - 20:44

wil sourit


bonjour je suis le frere wil,portier et intendant de ce lieu,bienvenue a l'abbaye de Noirlac,bien,alors je vous demanderais de vous rendreau bureau du grand prieur.je vous souhaite un bon séjour parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: EmptyDim 27 Mar - 22:40

Merci infiniment jeune homme !

Part de ce pas là où on la dirige sans perdre un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivee de Klara.: Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Klara.:   Arrivee de Klara.: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivee de Klara.:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: